Narionalité Française venant s intaller en France [Résolu]

Seyssou - 18 juil. 2016 à 14:32 - Dernière réponse : doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 19 juil. 2016 à 08:44
Bonjour, de nationalité Française ma soeur a 3 enfants, vit en Afrique et voudrais venir s installer en France. N ayant jamais travaillé en France quelles sont les aides auquelles elle a droit seule ou avec les enfants le temps de trouver un emploi? Parce qu elle pense venir seule s installer et ensuite faire venir les enfants.

Merci d avance
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 17:14
4
Merci
Bonjour,

la CAF étudiera le dossier de votre soeur au moment de son arrivée en France, en fonction de sa situation, présence ou pas des enfants, revenus du mari etc, il faut savoir que les aides, type RSA ne sont pas ni automatiques (puisque tout de même soumises à conditions, revenus du mari, avec le devoir de secours entre époux), ni immédiates même aux français de retour de l'étranger puisqu'ils doivent garantir qu'ils sont là de façon régulière et prolongée.

Au moment où les enfants seront sur le sol français, ils pourront ouvrir droit aux allocations familiales, mais aussi sous conditions de ressources.

Donc il faudra un minimum d'économies pour vivre en France le temps que soit elle trouve un travail, soit que des aides lui soient accordées.

Cordialement

Merci doris33 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14053 internautes ce mois-ci

Seyssou 5 Messages postés lundi 18 juillet 2016Date d'inscription 18 juillet 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 23:13
Merci Doris33, avec vous j ai une réponse claire et précise. Ok. J ai bien compris vos explications. Elle viendra seule pour commencer à travailler, et ensuite ira chercher les enfants. En plus de leurs economie elle aura une aide de la famille pour son loyer et ses autres besoins le temps qu elle trouve un emploi. Une de ses amies est dans la même situation mais n aurait certainement pas pu lui donner les explications que vous me donnez. Merci pour votre réponse très précise.

Bien cordialement.
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2016 à 08:44
Le projet progressif de votre soeur me semble bien pensé.

Bon courage.
Commenter la réponse de doris33
Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 14:35
0
Merci
Bonjour,

On ne vient pas en France dans le but de percevoir des aides !!!

Un peu de lecture ici:

http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Demarches/Demarches-de-l-etranger-en-France
Seyssou 5 Messages postés lundi 18 juillet 2016Date d'inscription 18 juillet 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 15:28
Merci pour votre réponse Micha même si elle est loin de répondre à ma question. Si vous m aviez lu vous ne me répondrez pas ainsi. Si ma soeur vient en France c est pour y travailler et que les enfants aillent à l école. Ma question était de savoir quelles sont les aides elle aurait seule et avec les enfants le temps qu elle trouve un emploi. L école française est chère en Afrique et vu que la société de mon beau frère en Angleterre va fermer il est préférable que les enfants viennent en France continuer leur scolarité. Je n avais pas besoin de rentrer dans les détails vu que j ai déjà cité le perte d emploi de mon beau frère qui est Français mais travaillant dans une société Britannique. Je pense qu il serait préférable de bien lire ceux qui viennent pour avoir des réponses et répondre si on peut aider ou de s abstenir de repondre si on ne veut pas bien lire.
Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention > Seyssou 5 Messages postés lundi 18 juillet 2016Date d'inscription 18 juillet 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 15:30
Je pense qu il serait préférable de bien lire ceux qui viennent pour avoir des réponses et répondre si on peut aider ou de s abstenir de repondre si on ne veut pas bien lire.

Vous savez pas lire j'ai mis un lien bleu !!!
Commenter la réponse de Micha1.
Seyssou 5 Messages postés lundi 18 juillet 2016Date d'inscription 18 juillet 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 15:33
0
Merci
Je suis nouvelle sur ce site je ne connais que dalle. Un lien bleu j ai pas fait attention. Mais votre réponse n étant pas cordiale suis pas allée plus loin.

Bonne continuation.
Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 15:35
Nouvelle certes mais avant d'écrire "Je pense qu il serait préférable de bien lire ceux qui viennent pour avoir des réponses et répondre si on peut aider ou de s abstenir de repondre si on ne veut pas bien lire."

Il est utile de savoir lire !
Seyssou 5 Messages postés lundi 18 juillet 2016Date d'inscription 18 juillet 2016 Dernière intervention > Micha1. 6324 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 16:37
Ok. Merci Micha pour votre réponse. Je sais lire et j ai bien lu votre lien. Ça ne répond pas à ma question. Votre lien explique l accueil des "étrangers en France" Ma soeur et mes nièces sont Françaises et mes nièces sont à l école française en Afrique. Je sais lire Micha. Merci donc pour votre effort de réponse. Je n ai pas continué sur le lien à cause de votre réponse peu cordiale. J avais voulu juste qu on m aide en m expliquant ce qu un Français de l etranger a comme aide en France n ayant jamais travaillé en France. Une femme seule en France à la recherche d un emploi avec 3 enfants et un époux dont la société va fermer ça sera très très difficile pour elle. Le but était de savoir à quoi il faut s attendre une fois en France. Peut être n ont ils pas étudier le cas des Français de l étranger rentrant s installer en France! Je comprends continuerai de chercher donc.

Bien cordialement.
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Seyssou 5 Messages postés lundi 18 juillet 2016Date d'inscription 18 juillet 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 16:53
bonjour
il ne suffit pas d'arriver en France... elle aura des aides en fonction de ses revenus et de ceux de son mari, elles ne sont pas systématiques!
et le mari, il va ou ? il fait quoi ?
Seyssou 5 Messages postés lundi 18 juillet 2016Date d'inscription 18 juillet 2016 Dernière intervention > DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2016 à 22:59
Merci Doris pour votre réponse, elle travaille en Afrique. Donc pas de revenus pour l instant en France. Son époux travaillant entre l Angleterre et l Afrique il etait plus facile pour eux de rester en Afrique parce qu ils y vivent mieux, mais les enfants risquent de ne plus aller à l école française une fois leur économie épuisée. Apparement il y aurait des aides pour les Franćais qui reviennent en France même sans avoir travaillé. Une amie à elle est dans la même situation et lui avait donné quelques informations. Elle prendra donc tous les renseignements avec elle. Pour répondre à votre question, même si je l ai cité plus haut, son époux travaille toujours entre l Angleterre et l Afrique. Il va créer sa propre entreprise. Merci encore pour votre réponse. C etait juste pour comprendre les difficultés auxquelles elle fera face seule et ensuite plutard avec les filles.

Cordialement
Commenter la réponse de Seyssou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une