En congé parental et en cours de séparation

mkk7144 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 14:59
 Yumi - 20 juil. 2016 à 18:00
bonjour,
ma fille maman de 3 enf et actuellement en congé parental, vient de se séparer de son mari.
Pour l'instant ses revenus sont de 1000 euros environ (allocation enfant handicapé 129 euros, allocations familialles 295 euros, allocation base PAJE et complement libre choix PAJE 571 euros
elle vient d'obtenir un logement hlm avec un loyer de 600 euros et à priori avec un droit à l'APL mais les simulations lui donnent une fois 295 euros et une fois un peu plus de 400 euros, donc pour l'instant elle ne sait pas.
à priori elle n'aurait pas droit au RSA, mais une fois le loyer payé et les charges incontournables : assurances, eau, gaz, electricité, telephone etc... ses revenus seront engloutis. comment nourrir ses enfants et les habiller ? je ne vois pas comment elle peut faire. y a t il d'autres aides en attendant qu'elle puisse reprendre son emploi à la fin de son congé parental mais ce ne sera qu'au maximum 24 h semaines ?
si quelqu'un peut me donner des infos, m'indiquer des pistes de démarches qu'elle pourrait faire
elle a demandé un prêt CAF pour se meubler puisqu'elle n'a plus rien, mais il faut que cela passe en commission donc peut être pas sur qu'elle l'obtienne.
donc merci à vous pour votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
21 nov. 2014 à 15:07
Bonjour,

je pense qu'il est possible de reprendre avant la fin prévue du congés parental en cas de baisse importante de revenus.

Le père des enfants de votre fille doit aussi verser une pension alimentaire à ses enfants et probablement une pension de secours à son épouse. Il faudrait voir rapidement un avocat.

Je ne vois pas d'autre aide, votre fille bénéficie déjà de plusieurs allocations.

Cordialement
0