Pel

Résolu
Claire1402 - 18 juil. 2016 à 00:16
 Claire1402 - 18 juil. 2016 à 14:54
Bonjour,
Je vais faire une demande de caf demain. J'ai appris aujourd'hui que ma famille m'a créé un PEL à ma naissance. Cet argent placé en vue d'un bien immobilier peut-il m'enlever un montant de prestation sociales ? Sachant que je suis célibataire depuis peu avec deux enfants en bas âge et sans travail, actuellement hébergée dans ma famille en attendant un HLM ?
Merci par avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
18 juil. 2016 à 09:07
Bonjour,

une demande de CAF, cela ne veut pas dire grand chose, vous parlez d'allocation logement, de RSA, ou autres ? Car selon la prestation, par exemple, le RSA, les économies sont effectivement prises en compte et depuis votre naissance, le montant sur le PEL doit être conséquent.
1
Bonjour Doris et merci. La CAF n'en tient compte qu'à partir de 50000€ environ m'a-t-on dit ce matin. Étant largement en-dessous, cela n'impacte pas sur le RSA pour moi et mes filles.
Je suis soulagée du montant du RSA car j'avais un peu peur. Me reste à trouver une nounou, un travail et attendre l'obtention d'un HLM début août et une nouvelle vie commence !
0
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
18 juil. 2016 à 13:14
Qui est "on" car a ma connaissance , il n'y a pas de montant en dessous duquel les économies ne sont pas prises en compte.

Ne le prenez pas mal mais tout de même si vous avez plusieurs milliers d'euros sur le pel, il n'est pas "normal" que l état, au sens large, fasse comme si vous étiez vraiment sans rien !
0
C'est la dame de la CAF qui a entré les données que je lui ai fournies dans l'ordinateur. Et l'ordinateur a sorti le montant de mon RSA pour mes enfant et moi en fonction de ces données. Je n'ai rien caché de cette épargne.
0
18 juil. 2016 à 14:42
alors c'est parfait si vous n'avez rien caché.

vous dites donc que rien n'a été déduit du montant rsa ?
0
Oh non je ne m'amuserai pas à cacher quoi que ce soit pour devoir rembourser après. Et puis, j'escompte bien que cette demande de RSA sera de courte durée.

Non ils n'ont rien déduit. Par contre quand j'aurai un HLM (hébergée chez ma maman avec mes enfants en attendant) ils déduiront une centaine d'euros.
0