Enceinte mais suivi de conjoint à l'étranger quel droit ?
alylah
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
-
21 sept. 2014 à 23:52
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 19 juil. 2016 à 08:50
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 19 juil. 2016 à 08:50
A voir également:
- Congé maternité à l'étranger
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Achat CB en cours France ✓ - Forum carte bancaire
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour quelles raisons votre homme est à l'étranger ?
Si, c'est son entreprise qui l'a envoyé, alors que vous soyez en France ou à l'étranger vous avez le droit aux congés maternité.
Si ce n'est pas son entreprise, mais de lui-même, vous devez rester en France et demander le congé maternité et le rejoindre après.
En évitant à terme de voter pour celle et ceux qui attaquent les droits sociaux alors que vous en auraient bénéficié, songez-y et bonne réflexion.
Mes salutations.
Pour quelles raisons votre homme est à l'étranger ?
Si, c'est son entreprise qui l'a envoyé, alors que vous soyez en France ou à l'étranger vous avez le droit aux congés maternité.
Si ce n'est pas son entreprise, mais de lui-même, vous devez rester en France et demander le congé maternité et le rejoindre après.
En évitant à terme de voter pour celle et ceux qui attaquent les droits sociaux alors que vous en auraient bénéficié, songez-y et bonne réflexion.
Mes salutations.
22 sept. 2014 à 12:49
Il part dans le cadre d'un contrat d'expatriation donc relier à une entreprise française
Je dois donc demisionner pour rapprochement de conjoint tout en étant enceinte
Mon droit au chômage peut être donc reporté à notre retour
Mais étant enceinte avant la prise en charge par la mutuelle à l'étranger je peux à priori pas en profiter
Et je ne serai plus en France à 5 mois de grossesse
Est ce que l'on peut dans ce cadre avoir le droit au congé maternité ?
22 sept. 2014 à 13:42