Chômage après études
Lubitel2
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, dans le cadre d'un BTS, j'ai travaillé en alternance pendant 2 ans dans une communauté d'agglomération. Par la suite j'ai repris continué mes études pendant un an sans faire d'alternance et donc sans toucher de salaire.
Vu que les allocations chômage sont calculé sur les 2 dernières années, je me demandais si j'étais toujours en possibilité de toucher les allocations chômage.
Merci d'avance de votre aide.
Vu que les allocations chômage sont calculé sur les 2 dernières années, je me demandais si j'étais toujours en possibilité de toucher les allocations chômage.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Chômage après études
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Être payé pendant ses études d'infirmière ✓ - Forum salariés
- Cdi intermittent et chômage - Guide
1 réponse
Bonjour ,
Plutôt que d'attendre les aides, faites une recherche d'emploi, même si elle n'est pas en parfait accord avec votre BTS.
Je connais un jeune, ingénieur en mesure physique des matériaux. Faute de trouver dans sa spécialité, il a posé des toitures et fait d'autres petits "boulots" avant de s'orienter vers la voie Education Nationale où il est enseignant depuis plusieurs années.
Il n'a jamais perçu la moindre aide de l'Etat".
Pourquoi ne pas essayer de votre coté ? Bon courage.
Plutôt que d'attendre les aides, faites une recherche d'emploi, même si elle n'est pas en parfait accord avec votre BTS.
Je connais un jeune, ingénieur en mesure physique des matériaux. Faute de trouver dans sa spécialité, il a posé des toitures et fait d'autres petits "boulots" avant de s'orienter vers la voie Education Nationale où il est enseignant depuis plusieurs années.
Il n'a jamais perçu la moindre aide de l'Etat".
Pourquoi ne pas essayer de votre coté ? Bon courage.
Pourquoi ne pas vous renseigner auprès de l'ANPE en expliquant votre situation, vos projets , la poursuite d'etudes. Précisez que vous recherchez principalement des contrats de courte durée, voire de l'intérimaire.