Chômage après études

Lubitel2 - 18 juil. 2016 à 10:07
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 juil. 2016 à 18:43
Bonjour, dans le cadre d'un BTS, j'ai travaillé en alternance pendant 2 ans dans une communauté d'agglomération. Par la suite j'ai repris continué mes études pendant un an sans faire d'alternance et donc sans toucher de salaire.
Vu que les allocations chômage sont calculé sur les 2 dernières années, je me demandais si j'étais toujours en possibilité de toucher les allocations chômage.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 juil. 2016 à 10:51
Bonjour ,

Plutôt que d'attendre les aides, faites une recherche d'emploi, même si elle n'est pas en parfait accord avec votre BTS.

Je connais un jeune, ingénieur en mesure physique des matériaux. Faute de trouver dans sa spécialité, il a posé des toitures et fait d'autres petits "boulots" avant de s'orienter vers la voie Education Nationale où il est enseignant depuis plusieurs années.

Il n'a jamais perçu la moindre aide de l'Etat".

Pourquoi ne pas essayer de votre coté ? Bon courage.
0
C'est ce que j'avais d'abord envisagé de faire, mais étant donné que je souhaite préparer des concours je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de prendre tout de suite du travail (quel qu’il soit d’ailleurs). C'est pour cela, que j'aurais souhaité bénéficier d'aides financière pendant un moment.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > Lubitel2
18 juil. 2016 à 18:43
Re ,

Pourquoi ne pas vous renseigner auprès de l'ANPE en expliquant votre situation, vos projets , la poursuite d'etudes. Précisez que vous recherchez principalement des contrats de courte durée, voire de l'intérimaire.
0