Les discussions

Prime d'activite

Bonjour, Je viens de faire une simulation et jai droit à la prime d'activité.. Le soucis cest qu'en faisant ma demande la caf me demande les ress...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Sylvette_9600

Apl en couple

Bonjour, Etant étudiants en terminale ma copine et moi envisageons de prendre un appartement (ou logement étudiant) ensemble à partir de septembre...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Tom

Ald et deux cancer

Bonjour, Monsieur ou Madame , voila , mon mari qui perçois le smic voudrai faire une demande de prime d'activité . Sur le site de la CAF il est pré...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
PA486

Demande de renseignement sur le droit de la prime d activite

 Résolu

Bonjour* Je travaille je touche entre 900 et 1000 euros par mois mon ami touche le minimum vieillesse soit 830 euro par mois nous ne sommes pas mar...

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
ChristineBriatte

Formation donne droit prime d'activité ?

Bonjour, Ayant commencé une formation le 20 janvier dernier à l'AFPA, j'aurais quelques questions. Tout d'abord, j'ai 26ans, je touche le rsa, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
PA486

A/s prime d'activité

Bonjour Je gagne 2003 euros par mois..je suis divorcée et au niveau des impôts, j'ai 1 part 1/2, ayant élevé des engants seule pendant plus de 9 ans...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
PA486

J'aimerais comprendre

Bonjour, rsa votre technicien-conseil étudié votre dossier ils veulent dire quoi par là ?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
hoquei44

Argent placé : solde ?

Bonjour, je dois remplir mes déclarations trimestrielles de ressources pour la CAF. On me demande de rentrer la somme d'argent placé, avec comme indic...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100

Prime d’activite en couple

Bonjour, J’ai une petite question , je suis en couple et je vais bientôt emménager avec ma copine. Je touche 1250€ par mois et ma copine qui est app...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Desmond

Prime de noël 2018

 Résolu

Bonjour, Est ce que la prime exceptionnelle de Noël est comptabilisée dans le calcul du RSA sur les ressources de Decembre 2018. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Loli48

Congé parental et mois incomplet

Bonjour, Mon congé maternité, pour un 3ème enfant, se termine le 21/04/2019. Je souhaite prendre un congé parental du 22/04 On me dit que je ne ser...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Loli48

Bourses et rattachement fiscal

Bonjour, Ayant 19 ans et étant étudiante je suis rattachée au foyer fiscal de mon pere. Mes parents n'habitent plus ensemble. J'habite autant che...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
feloxe

Accusé de réception

Bonjour.... La caf me demande un accusé de réception de ma demande que j'ai envoyé le 2/2/2019 à vous et à la carsat et arrco merci de me le faire pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Energizor

Majoration ass plus de 55/57ans

 Résolu

Bonjour, Bonjour, on parle de majoration de l'ass sur légifrance: allocation de solidarité spécifique à 16,25 € et de sa majoration à 7,07 € en 20...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gilyve

Prime à l emploi

 Résolu

Bonjour Célibataire avec un enfant à charge ,travaillant à temps complet au smic ,à combien pourrait être la prime à l emploi. D avance merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
PA486

Droit à la prime d activité

Bonjour Je suis en activité avec un smic et mon mari est en maladie professionnelle Donc je voulais savoir si on pouvait prétendre à une prime d a...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
PA486

Maintien salaire arrêt maladie

Bonjour Je suis en arrêt maladie pour cause de maladie. Quelles sont les modalités pour avoir le maintien du salaire arrêt maladie ? Dans ce site d...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Any--Ly

Aides personnalisées au logement

Bonjour Mes revenus annuels en 2017 sont de 19878 euros nets Je suis marié sans enfants, mon épouse est sans activités professionnelle et n’est ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Energizor

Minimum veillesse

Messieurs Mesdames je voudrais si c'est normal que je touche que769 euros de minimum veillesse au lieu de 869euros en vous remerciant

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
rosieres1

Changement chaudière et prime

Bonsoir, j'ai dû procéder, en août 2018, au changement d'une chaudière, de marque FRISQUET de type hydroconfort installée depuis septembre 1997 dans...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Betty

Femme seule avec carte de séjour et un enfant mineur

Bonjour, je désire me séparer du père de notre enfant car la situation n'est plus supportable. Je vis chez la mère du père de notre enfant, je voud...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Non

Cheque energie :gaz,eletricite

 Résolu

Bonjour* personne agee seule,proprietaire d une petite maison avec petite retraie peut elle beneficier de cheque energie de l etat ?Si oui,comment...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gt.55

Ancien combattant dans l'armée française

Bonjour, je suis fils d'un père tunisien ancien combattant dans l'armée française pendant la période de la protection française de la Tunisie. En ou...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Komar

Je suis au rsa je cherche une formation rémunéré

Bonjour, J ai 54 ans au RSA je cherche une formation rémunéré

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
dany311

Risques en cas de location à une handicapé et une sous curatelle renforcée

Bonjour, Je suis bailleur d'une maison type V, et le locataire actuel, qui s'en va dans les conditions légales, me propose comme nouveau locataire ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
djivi38

Prime d activiste

Bonjour* ma fille gagne 1200€ mois je suis a la retraite je gagne 1500€ Elle se demande si elle peu toucher la prime activité merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
PA486

Aah + rsa

Bonjour Je perçois de l'AAH depuis janvier, et mon compagnon touche RSA. En allant sur l'application de la CAF ça nous dit que nous n'aurions plus ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Gwiwil

Impôt

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si l'on doit déclarer l a prime d'active aux impôts merci e votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
cathy

Faire une demande d'aide au loyer

bonjour je une petite dette envers mon propriétaire est ce que je le de-roi a une aide merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
zoulou33

Prime d'activité étudiant

Bonjour* Je suis étudiante et prépare un BTS en alternance. A ce titre je perçois une rémunération. J'ai donc fait une demande d'attribution de pri...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
PA486

Allocation familiale

Bonjour, Ma fille vient d'avoir 20 ans, et mon fils bientôt 17 ans donc suppression de l'allocation familiale. Ma fille ne perçoit aucun revenu et...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
goyave28

Agoraphobie et aides

Bonjour, Suite à un violent burn-out en août 2017 je ne travaille plus. J'ai développée par dessus pas mal de troubles anxieux et dissociatif très...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Aah et travail mi temps

Bonjour, J'ai l'aah et j'ai trouvé un emploi à mi temps. Je voudrai savoir combien d'heure à ne pas dépasser pour que la caf ne coupe pas mon aah? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
zoulou33

Prime d'activité

Bonjour* e touche l'ahh 530 et mon compagnon un salaire de 1300 es que ont a droit a la prime d'activité ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
PA486

Prime d'activité pour retraité qui travaille encore

Bonjour* Les retraités qui travaillent ont-ils droit à la prime d'activité ? Si oui ,quel montant de retraite doit-on avoir pour bénéficier de c...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
PA486

Prime d’activité et enfant vivant gratuitement chez moi

Bonjour j’ai droit à la prime d’Activité mais elle a baissée car je déclare le salaire de mon fils. En effet celui ci est logé gratuitement chez moi m...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
PA486

Erreur ou est-ce normal ?

Bonjour, je vais faire rapide, j’ai fait une simulation de prime. On m’a accordé ma prime. Sauf que entre temps je me suis mis en couple. Je vis donc ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
PATOU3357

Revenu foyer ou domicile

Bonjour J'ai 21 ans et habite aux foyers de mes parents titulaire du RSA à la MSA. Je voulais me séparer fiscalement de leur foyer et faire un doss...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Loli48

Declarations d impots

 Résolu

Bonjour, moi et mon ami declarons nos impots séparément nous avons fait la simulation en individuel et nous avons droit à cette prime d'activité p...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Loli48

Aide pour le loyer

bonjour je voulais savoir si je le droit a une aide pour le loyer j’ai une petite dette envers mon bailleur ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
GKLONE

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée à temps partiel 6 mois par an et auto entrepreneur le reste du temps. Mon mari est retraité et auto entrepreneur. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
marziclaude

Complement de choix de garde

Le compliment de choix de garde est versé par quel organisme ?

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Loli48

Ressources prises en compte

A l'attention de Mr M.Blanc, Bonjour, dans votre article très complet, vous avancez que l'allocation de libre choix n'est pas prise en compte da...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
PA486

Prime d'activité

bonjour, je voudrais savoir le montant de la prime d'activité pour ma fille qui reçois 50.euros prime d'activité (Kempf Amandine né le 23/04/1990/ SS...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Komar

Temps d'indemnités chmage suite à mission intérimaire

Je suis à la recherche d un emploi depuis Octobre 2017. Je sais que mes droits se terminent en Avril 2019. Néanmoins, je viens de faire une mission d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
mike0638

Rsa et majeur rattaché au foyer fiscal des parents

Bonjour, En 2015 ma fille était étudiante et elle va demander son rattachement à notre foyer fiscal. En 2016, elle va terminer ses études et dans...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
ferzza

Bourses lycee 2018/2019

Bonjour, Il y a un gros retard dans les bourses de bac pro,nous sommes fin février et toujours rien du 1er trimestre.est ce normal?on aura sûrement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
BmV

Séparation est couplé

Voila je me suis marié y a 8 ans est j était déclaré en couple il y a 2ans mon mari est parti à la étrangers suite au décès de sa mère de la plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Miaousa

Certificat de mutation

Bonjour, Bonjour, Je vous explique j'ai déménager en septembre 2018 je suis passer de la regio' parisienne en Ille et vilaine.. Je me suis battu a...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Estelleux

Quelle est vraiment la réponse a ma question

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi un conseiller caf m'a dit que lorsque l'on touche le chomage on ne peux pas prétendre a la prime d'activité? J...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
oxana
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 45 333