Les discussions

Loyer impayé par un locataire bénéficiaire de l aah

Bonjour, Mon agence immobilière .me déconseille de prendre un locataire avec l Allocation Adulte Handicapé.car en cas de non paiement du loyer l exp...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Changement de situation : oubli ?!

Bonjour, Je me retrouve au chômage après deux ans d'activité salarié. Profitant du calme inhérent à ma situation et cette dernière ayant changé, je...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
doris33

Allocation logement plus basse que lors de la simulation

Bonjour, J'ai fait une simulation sur le cité de la. CAF pour l.allocation logement on m'a donc informé que j.avais droit à 144euros la caf m.a répo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Droit a la prime d'activité

Bonjour, je voudrais savoir si en tant que beneficiare du chomage j'ai droit a la prime d'activité merci et bonne soirée

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Aide caf

Bonjour, Je souhaite savoir si possibilite d aide au logement caf pour location d appartement si je suis la fille du proprietaire. MERCI

abc35

Attente réponse renouvellement aah

Bonjour j'ai constituer mon dossier de renouvellement aah en novembre et à ce jour toujours pas de réponse sachant que mes droits finissent le 28 févr...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
zoulou33

Hébergement de ma maman de 88 ans qui ne peut plus vivre seule

Résolu

Bonjour, j'héberge ma maman chez moi depuis un mois car elle a 88 ans et ne peut plus s'occuper d'elle suite à des problèmes de santé. Elle reçois une...

cristali

Une bourse pour mon fils de 15 ans

Bonjour Puis je bénéficier d'une bourse pour mon fils lycéen de 15 ans ? Merci peace and love

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
doris33

Cdd debutant en fin de mois(suis demandeuse d'emploi)

Résolu

Bonjour, Je suis demandeuse d'emploi,et om me propose un CDD a partir du 27 fevrier.je n'ai pas travaille du mois.le CDD partant du 27/02 jusqu'au 3...

feloxe

Conditions de paiement rsa

Bonjour, Je me suis séparé avec mon mari en janvier 2016 et j'ai fais ma demande de RSA en janvier 2017 Est-ce que la CAF va prendre en compte a pa...

touca31

Trot perçu de primes activités j ai remboursé mais je reçu .

Suite a un top perçu de primes activités la CAF a porter plainte pour fraude j ai remboursé mais la con vocation été déjà parti au tribunal j ai été ...

Komar

Droit a la prime activite

je touche 570 euros de chomage mon epouse en cdi 1150 euros mon epouse va faire la demande pour la prime activite resulta rien

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
PA486

Demande de prime d'activite

je suis assistante maternelle que doit je declarer pour pretendre percevoir la prime d'activite

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
platoche1

Prime d'activité pour un enfant vivant sous le même toi que ses

Bonjour, J'aimerai savoir si mon enfant qui vit chez moi a titre gratuit et qui touche moins de 900euros net par mois aurait droit a la prime d'activ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
platoche1

Pension compensatoire bloquée par la caf

Bonjour , j'écris en espérant avoir de vos réponse concernant ma situation actuelle. Je vis seule , séparée depuis 2014 , allocataire du RSA socle ....

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
zico

Remboursement ?!

Bonjour, J'ai eu droit aux allocations logement pendant presque une année. J'ai finalement déménagé pour un retour au foyer familial le 21/12/2016. ...

Ysabe_l

Question sur l'apsa

Bonjour, . Pouvez vous me dire, SVP, si le montant de l'APSA ( minimum vieillesse) de 801 euros mensuel est il brut ou net? . Un grand merci.

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
zoulou33

Enfant né sans vie a 23 semaines les droits des parents

Bonjour, Je viens de perdre mon bb a 23semaines et 4 jours c est à dire le 10 avril 2016 ,quelqu un pourra me conseiller sur les démarches à faire a...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
doris33

Demande apl

Bonjour, Je souhaiterais que l'on m'apporte des renseignements sur une situation très particulière, voilà ma mère vient de signer un bail avec mon p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Ai-je droit au rsa

Bonjour ! Je touche 450€ de retraite !ai-je droit à un complément RSA

abc35

Quel montant pour le rsa ?

Résolu

Bonjour, Mes allocations Pôle Emploi ont pris fin le 20 Septembre. Le 03 Octobre je touchais mon dernier versement. Le 15 Décembre je recevais la...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
cortomaltese83

Congé sans solde faute grave

Bonjour, je suis chauffeur de bus et dans l'exercice de mon travail j'ai fait une faute grave, a la suite d'un procès on me suspend mon permis de cond...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
dna.factory

Arrêt maladie et revenu trimestriel de la prime d'activité

Bonjour, avez vous eu réponse à votre question ? Car je suis exactement dans le même cas que vous et aimerais obtenir une réponse. Merci d'avance

Misha-d'ok

Apl et retraite

Résolu

Bonjour, Je suis en retraite au 1ere juillet 2017 comment va être calculer l APL mes revenus vont être divisée en deux soit 750€ par mois de ...

cristali

Demande rsa

Français

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Hors charte !!!

Ma mére se retrouvera sans ressources

Bonjour Ma mère à 86 ans et est en cours de divorce avec mon pére. Une fois le divorce prononcé ma mére se retrouvera sans ressources car elle a été...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
abc35

Allocation veuvage et rsa

Bonjour, j'aimerais savoir si je pourrais cumuler l'allocation veuvage et le rsa,j'ai un enfant de 17 ans à charge.

Misha-d'ok

Allocations

Un français résidant à l'étranger peut il recevoir les allocations versées en France

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Cleopotamine

Explication

Bonjour, Oui je me suis inscrite depuis que j'ai abtenu ma première récépissé qui était renouveler de 3a 3mois jusqu'au mois de novembre dernier ce ...

Misha-d'ok

Rappel

Bonjour, Je voulais savoir si je peux recevoir un rappel d'allocations familiales après avoir attendu et obtenu mon titre de séjour temporaire

Misha-d'ok

Quotient familal

Résolu

Bonjour, madame monsieur j ai une petite question a poser pourriez vous me dire a quoi sert le quotient familial y a t il un rapport avec la retr...

doris33

Demande de renseignement

Bonjour, voila je viens de trouver un emploi de 20 heures par mois payer en CESU, et je perçois le RSA socle je voulais savoir si je dois déclarer ce ...

touca31

Aide pour le permis

Bonjour, Actuellement Etudiante, je cherche une aide pour financer mon permis. Je suis boursière, je touche l'échelon 7 mais il s'avère que ce n'est...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
sophiag

Apl étudiant

Bonjour, Un étudiant majeur, sans aucun revenu, doit-il déclarer les revenus de ses parents (il est rattaché à ce foyer fiscal) pour la demande d'APL...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
sitelle17

Aides pour etudes

Bonjour, je suis Bonaventure Madumba , 21 ans , de nationalité senegalaise.Mon père Blaise Madumba était capôral de l'armée francaise . Comment f...

DorisOups

Prise en compte des indemnités journalières durant le chomâge

Bonjour, Le trimestre dernier j'ai bénéficié d'indemnités journalières pour maladie pour un arrêt de travail de moins de 3 mois. J'ai perçu ces inde...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
platoche1

Prime d'activité

Bonjour, j'ai fais ma déclaration octobre novembre décembre hier je viens de m’apercevoir que j'ai déclarer septembre novembre décembre est ce que ...

platoche1

Montant à declarer

Bonjour, J'aimerais faire ma demande de prime d'activité mais je me pose quelques questions. Je travail depuis novembre mais je perçois mes salair...

platoche1

Je suis partie de chez moi a 18 ans

bonjour a vous voila je suis partie de chez moi a 18 ans car j'ai moi c'est sous tension ma mère ma demande de faire un choix entre quitte ma copine o...

DorisOups

La caf me donne que 146 euros

Bonjour, J'ai touché 504 euros pour seulement un mois j'ai déclaré et la caf me donne que 146 euros et 174 al pour les trois mois suivant

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
zico

Je me suis trompée d'adresse

Bonjour, J'ai envoyé un dossier de demande de RSA sauf que je l'ai envoyé a l'adresse de la CAF Dijon et J'habites Paris Savez vous si cela est im...

touca31

Rsa pour continuer mon stage

Bonjour, Je viens d'avoir mon diplôme en espagne prothesiste auditif et je suis entrain de suive un stage à l'hôpital intercommunal dans le 94 non r...

touca31

Brut net

Bonjour Mon salaire de référence est de 50,06 déduit de ma pension d'invalidité de 24,71.et on me règles 7€27 journalier. Si mes calculs sont bons...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Fari95

Rsa et argent de côté

Bonjour, Je viens à vous pour avoir des éclaircissements et des réponses. Pour faire simple, j'ai 25 ans et j'ai mis de côté un peu moins de 15 000...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
touca31

Quel revenu après l'aah et avant la retraite

je bénéficie actuellement de l'AAH pour un handicap inférieur à 80%. Quel va - t - il se passer après mes 60 ans en attendant l'ouverture éventuelle d...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Aide au logement

Quel est le plafond de revenu pour percevoir aide au logement

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
DorisOups

Question bourse du crous

Bonjour, J'ai besoin d'informations, et donc je m'en remet à vous. Voila ma situation: Ma mere étant décédée l'année dernière ,le crous me récla...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Ass et prime d'activité

Bonjour, Je suis actuellement en formation et j'ai l'allocation-de-solidarite-specifique de formation ai je droit à la prime d'activé en déclarant l...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
abc35

Je vis avec un sans papier

Bonjour, Je vis actuellement avec mon copain tunisien qui est sans papier avec un casier judiciaire et interdiction de 3 ans en France ai-je le droi...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
DorisOups

Quel plafond pour un couple mono-actif avec un enfant?

Résolu

Bonjour, Interrogé ce jour l'accueil téléphonique de la CAF me dit que dès que l'une des personnes du couple dépasse 1,3 smic soit 1500 euros net d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
breizhland
Résultats 25451 - 25500 sur un total de 46 146