Les discussions
Loyer impayé par un locataire bénéficiaire de l aah
Bonjour, Mon agence immobilière .me déconseille de prendre un locataire avec l Allocation Adulte Handicapé.car en cas de non paiement du loyer l exp...
Changement de situation : oubli ?!
Bonjour, Je me retrouve au chômage après deux ans d'activité salarié. Profitant du calme inhérent à ma situation et cette dernière ayant changé, je...
Allocation logement plus basse que lors de la simulation
Bonjour, J'ai fait une simulation sur le cité de la. CAF pour l.allocation logement on m'a donc informé que j.avais droit à 144euros la caf m.a répo...
Droit a la prime d'activité
Bonjour, je voudrais savoir si en tant que beneficiare du chomage j'ai droit a la prime d'activité merci et bonne soirée
Aide caf
Bonjour, Je souhaite savoir si possibilite d aide au logement caf pour location d appartement si je suis la fille du proprietaire. MERCI
Attente réponse renouvellement aah
Bonjour j'ai constituer mon dossier de renouvellement aah en novembre et à ce jour toujours pas de réponse sachant que mes droits finissent le 28 févr...
Hébergement de ma maman de 88 ans qui ne peut plus vivre seule
RésoluBonjour, j'héberge ma maman chez moi depuis un mois car elle a 88 ans et ne peut plus s'occuper d'elle suite à des problèmes de santé. Elle reçois une...
Une bourse pour mon fils de 15 ans
Bonjour Puis je bénéficier d'une bourse pour mon fils lycéen de 15 ans ? Merci peace and love
Cdd debutant en fin de mois(suis demandeuse d'emploi)
RésoluBonjour, Je suis demandeuse d'emploi,et om me propose un CDD a partir du 27 fevrier.je n'ai pas travaille du mois.le CDD partant du 27/02 jusqu'au 3...
Conditions de paiement rsa
Bonjour, Je me suis séparé avec mon mari en janvier 2016 et j'ai fais ma demande de RSA en janvier 2017 Est-ce que la CAF va prendre en compte a pa...
Trot perçu de primes activités j ai remboursé mais je reçu .
Suite a un top perçu de primes activités la CAF a porter plainte pour fraude j ai remboursé mais la con vocation été déjà parti au tribunal j ai été ...
Droit a la prime activite
je touche 570 euros de chomage mon epouse en cdi 1150 euros mon epouse va faire la demande pour la prime activite resulta rien
Demande de prime d'activite
je suis assistante maternelle que doit je declarer pour pretendre percevoir la prime d'activite
Prime d'activité pour un enfant vivant sous le même toi que ses
Bonjour, J'aimerai savoir si mon enfant qui vit chez moi a titre gratuit et qui touche moins de 900euros net par mois aurait droit a la prime d'activ...
Pension compensatoire bloquée par la caf
Bonjour , j'écris en espérant avoir de vos réponse concernant ma situation actuelle. Je vis seule , séparée depuis 2014 , allocataire du RSA socle ....
Remboursement ?!
Bonjour, J'ai eu droit aux allocations logement pendant presque une année. J'ai finalement déménagé pour un retour au foyer familial le 21/12/2016. ...
Question sur l'apsa
Bonjour, . Pouvez vous me dire, SVP, si le montant de l'APSA ( minimum vieillesse) de 801 euros mensuel est il brut ou net? . Un grand merci.
Enfant né sans vie a 23 semaines les droits des parents
Bonjour, Je viens de perdre mon bb a 23semaines et 4 jours c est à dire le 10 avril 2016 ,quelqu un pourra me conseiller sur les démarches à faire a...
Demande apl
Bonjour, Je souhaiterais que l'on m'apporte des renseignements sur une situation très particulière, voilà ma mère vient de signer un bail avec mon p...
Ai-je droit au rsa
Bonjour ! Je touche 450€ de retraite !ai-je droit à un complément RSA
Quel montant pour le rsa ?
RésoluBonjour, Mes allocations Pôle Emploi ont pris fin le 20 Septembre. Le 03 Octobre je touchais mon dernier versement. Le 15 Décembre je recevais la...
Congé sans solde faute grave
Bonjour, je suis chauffeur de bus et dans l'exercice de mon travail j'ai fait une faute grave, a la suite d'un procès on me suspend mon permis de cond...
Arrêt maladie et revenu trimestriel de la prime d'activité
Bonjour, avez vous eu réponse à votre question ? Car je suis exactement dans le même cas que vous et aimerais obtenir une réponse. Merci d'avance
Apl et retraite
RésoluBonjour, Je suis en retraite au 1ere juillet 2017 comment va être calculer l APL mes revenus vont être divisée en deux soit 750€ par mois de ...
Demande rsa
Français
Ma mére se retrouvera sans ressources
Bonjour Ma mère à 86 ans et est en cours de divorce avec mon pére. Une fois le divorce prononcé ma mére se retrouvera sans ressources car elle a été...
Allocation veuvage et rsa
Bonjour, j'aimerais savoir si je pourrais cumuler l'allocation veuvage et le rsa,j'ai un enfant de 17 ans à charge.
Allocations
Un français résidant à l'étranger peut il recevoir les allocations versées en France
Explication
Bonjour, Oui je me suis inscrite depuis que j'ai abtenu ma première récépissé qui était renouveler de 3a 3mois jusqu'au mois de novembre dernier ce ...
Rappel
Bonjour, Je voulais savoir si je peux recevoir un rappel d'allocations familiales après avoir attendu et obtenu mon titre de séjour temporaire
Quotient familal
RésoluBonjour, madame monsieur j ai une petite question a poser pourriez vous me dire a quoi sert le quotient familial y a t il un rapport avec la retr...
Demande de renseignement
Bonjour, voila je viens de trouver un emploi de 20 heures par mois payer en CESU, et je perçois le RSA socle je voulais savoir si je dois déclarer ce ...
Aide pour le permis
Bonjour, Actuellement Etudiante, je cherche une aide pour financer mon permis. Je suis boursière, je touche l'échelon 7 mais il s'avère que ce n'est...
Apl étudiant
Bonjour, Un étudiant majeur, sans aucun revenu, doit-il déclarer les revenus de ses parents (il est rattaché à ce foyer fiscal) pour la demande d'APL...
Aides pour etudes
Bonjour, je suis Bonaventure Madumba , 21 ans , de nationalité senegalaise.Mon père Blaise Madumba était capôral de l'armée francaise . Comment f...
Prise en compte des indemnités journalières durant le chomâge
Bonjour, Le trimestre dernier j'ai bénéficié d'indemnités journalières pour maladie pour un arrêt de travail de moins de 3 mois. J'ai perçu ces inde...
Prime d'activité
Bonjour, j'ai fais ma déclaration octobre novembre décembre hier je viens de m’apercevoir que j'ai déclarer septembre novembre décembre est ce que ...
Montant à declarer
Bonjour, J'aimerais faire ma demande de prime d'activité mais je me pose quelques questions. Je travail depuis novembre mais je perçois mes salair...
Je suis partie de chez moi a 18 ans
bonjour a vous voila je suis partie de chez moi a 18 ans car j'ai moi c'est sous tension ma mère ma demande de faire un choix entre quitte ma copine o...
La caf me donne que 146 euros
Bonjour, J'ai touché 504 euros pour seulement un mois j'ai déclaré et la caf me donne que 146 euros et 174 al pour les trois mois suivant
Je me suis trompée d'adresse
Bonjour, J'ai envoyé un dossier de demande de RSA sauf que je l'ai envoyé a l'adresse de la CAF Dijon et J'habites Paris Savez vous si cela est im...
Rsa pour continuer mon stage
Bonjour, Je viens d'avoir mon diplôme en espagne prothesiste auditif et je suis entrain de suive un stage à l'hôpital intercommunal dans le 94 non r...
Brut net
Bonjour Mon salaire de référence est de 50,06 déduit de ma pension d'invalidité de 24,71.et on me règles 7€27 journalier. Si mes calculs sont bons...
Rsa et argent de côté
Bonjour, Je viens à vous pour avoir des éclaircissements et des réponses. Pour faire simple, j'ai 25 ans et j'ai mis de côté un peu moins de 15 000...
Quel revenu après l'aah et avant la retraite
je bénéficie actuellement de l'AAH pour un handicap inférieur à 80%. Quel va - t - il se passer après mes 60 ans en attendant l'ouverture éventuelle d...
Aide au logement
Quel est le plafond de revenu pour percevoir aide au logement
Question bourse du crous
Bonjour, J'ai besoin d'informations, et donc je m'en remet à vous. Voila ma situation: Ma mere étant décédée l'année dernière ,le crous me récla...
Ass et prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement en formation et j'ai l'allocation-de-solidarite-specifique de formation ai je droit à la prime d'activé en déclarant l...
Je vis avec un sans papier
Bonjour, Je vis actuellement avec mon copain tunisien qui est sans papier avec un casier judiciaire et interdiction de 3 ans en France ai-je le droi...
Quel plafond pour un couple mono-actif avec un enfant?
RésoluBonjour, Interrogé ce jour l'accueil téléphonique de la CAF me dit que dès que l'une des personnes du couple dépasse 1,3 smic soit 1500 euros net d...