Les discussions
Aide et allocations : rsa
Bonjour, J ai été licencié pour faute grave je n ai donc pas droit au chômage je cherche du travail , je vis de quoi?
Droit au rsa
bjr j ai l intention de revendre mon commerce je suis en micro entreprise.aurai je le droit au rsa apres ma cessation d activité sous quelles cond...
Recensement et pôle emploi
RésoluBonjour, Je souhaites savoir s'il faut déclarer ou non à pôle emploi? Je viens d'être rémunérés pour la période de recensement du 19/01 au 18/02 mai...
Demande d'obtention du visa hors pays d'origine (algérie )
RésoluBonsoir, je suis un étudiant malien en Algérie et je compte visité la France pendant les vacances. Est ce que je peux avoir le visa touristique ici ...
Caf controle
Bonjour, J'ai expliqué mon soucis il y a quelques jours et je n'ai pas eu de réponse. Pourquoi?
Congé parental 2ème enfant
Bonjour, Nous attendons avec ma copine notre 2ème enfant et ma copine pense prendre le congé parental à la suite de son congé maternité mais lorsqu'...
Démission apprenti
Bonjour,jai 21ans avec un enfant de 18mois et je suis en apprentissage depuis le 24/09 je travaille 35h semaine et des fois plus (non payé) et je souh...
Changement de garde, allocations familiales
Bonjours Voila j'ai ma fille qui habite a Rambervillers les Vosges elle a trois enfants qui vivait avec leur père et maintenant il vivent chez elle et...
Recours suite à un mauvais calcul caf
RésoluBonjour, ma conjointe travaille à temps plein ( 35h00 ) et tous les 6 mois de l'année ( Janvier & Juillet ) elle touche une prime décentralisé de ...
Délais de traitement de demande rsa
Bonjour Étant en fin de droit are et ne bénéficiant pas de l'ass me conseille de faire une demande d'allocation rsa. Je souhaiterais connaître les d...
Des aides pour m installer
Bonjour, Je suis fonctionnaire à 80 % et je souhaite avoir soit une autre activité soit une activité complementaire Ai je droit à des aides pour ...
Bourse étudiant autonome
Bonjour, J'ai quelques questions par rapport au statut d'étudiant autonome. J'ai actuellement 25 ans et je travaille depuis 2 ans et demi. J'ai don...
Info bourse
Bonjour, Ma fille est détachée fiscalement, mais je voudrais savoir est ce que pour la bourse il prenne en compte le nombre d'enfants à charge pour ...
Aide aux permis de conduire
Bonjour, je vous envoie cette pressente pour vous demander une assistance au permis de conduire suite a des difficulté d'argent et ne percevant que ...
L aah
Bonjour, J'ai déposé mon dossier pour une demande de l aah le 26octobre 2016 et a ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles.il faut attendre combien...
Soutien familial d apres mon quotient familial quel en ser sera
j ai un lquotient familial de 751 euros ,un enfant a charge puis je savoir quel sera le montant de mon soutient familial
Delai de convocation
FerméBonjour, quel est le délai d'envoi d'une convocation par pole emploi a un entretien, car j'ai été avisé ce samedi 26/02 à 18h20 par SMS, pour un entre...
Informations sur le rsa
Bonjour, En fin de droit de l,ass, quel droit me reste t il ?
Droit a l a p l
Bonjour, Avec une retraite de 1200€ pour un couple et un loyer de 600€ À ton droit a l a p l
Taxe d'habitation
Je me permets de venir vers vous, en vous remerciant par avance de votre réponse. Le problème concerne la taxe d'habitation, qui, d'après ce que j'ai...
Auto-entrepreneur et rsa
Bonjour, Je touche actuellement le RSA et je suis en recherche d'un premier emploi depuis 5 mois en tant que diététicienne. J'ai l'opportunité d'avo...
Hha et rente
bonjour, es une rente dans le calcul de la aah. merci pour votre réponses
Fin de droit
il me reste 50 jours de d allocation chomage pour attendre la retraite en fevrier 2017 je vais toucher quoi entre temps
Prime d'activité
Bonsoir mr. MON FILS QUI EST EN CONTRAT DE PROFESSIONALISATION a t-il droit à la prime d'activité? quel est le montant du salaire qu'il ne doit pas d...
Aah entre 50 et 79 pour cent
je touche l'ass, mais je vais passer a l'AAH je ne sais pas le montant de ce que je vais toucher
Mon assistante sociale ne veut pas m aider
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour que vous m aider a comprendre. Au faite je suis mariée et mère d un garçon de 2 ans 8 mois je travail a te...
Droit intégralement suspendus faute de bulletins à temps
Bonjour, Voila mon histoire, jai reçu un courrier courant décembre dernier une lettre qui me parlait d'un calcul estimatif de mes APL vis a vis des i...
Montant rsa
RésoluBonjour le montant du rsa est de 530 euro mais je ne perçoit que 470 euro suis seul sans enfants et j habite dans les landes merci pour votre repons...
Allocation logement pour revenir au versement au locataire
Bonjour, au mois de novembre le bailleur m'a fait payer le loyer en entier.Il a encaissé en décembre l'allocation logement. En janvier il a encaiss...
Resto du coeur
Bonjour, Je suis aux chômage et touche 950par mois esque je droit aux resto du court Merci de votre reponse
Baille une personne et nous vivons à deux
Bonjour, Mon copain et moi même vivons ensemble depuis septembre dans un appartement qu'il loue depuis près de 3 ans. Il est donc seul sur le bai...
Aide 18 ans
Bonjour, je vais avoir 18 ans et je vais faire un bts en alternance ayant des problèmes personnels avec mes parent j'aimerais quitter leur domicile à...
Madame
RésoluBonjour je suis étudiante et je ne bénéficie pas depuis le début de mes études d'une bourse car j étais rattachée au foyer fiscal de mes parents. Depu...
Je suis soigné en italie, veux rejoidre italie pour vivre
Bonjour, je suis soigné par un hopital en italie en BOLOGNE? ET J'ai gardé un bon souvenir je parle bien la langue, je veux bien regagner l'ITALI...
Pension d'invalidité
Bonjour, Je voudrais s'avoir si les placements doivent être déclaré à la sécurité sociale quand on touche l'allocation supplémentaire d'invalidité ?...
Pension d'invalidité
Je suis en arrêt cela fait 2 ans et la on m a reconnu en en validité de 2eme catégorie j aimerais savoir combien mon indemnité mensuel
Renseignements
quel est le montant actuel d'allocation pour un enfant 15 ans et même question pour deux enfants 15 ans et plus de 18 ans mais moins de 20
Aah diminution des aides
Bonsoir, Suite à la fermeture d'un compte de placements très ancien et à un revenu fiscal de référence de 1315 euros sur mon avis de situation déclar...
Allocation de rentree scolaire en france
Bonjour Ma fille n a pas eu droit a l allocation de rentree scolaire sous pretexte qu elle a eu 18 ans en juillet 2017 et qu elle etait majeur a la ...
Prime d activité salaire brut ou salaire net
Bonjour, pour le calcul de la prime d activité faut il prendre le salaire brut ou le salaire net merci pour vos reponses
Baisse rsa
Bonjour , étant enceinte , bébé 1 je v bientôt accoucher dans les jours prochains , je constate que mon RSA est passer de 623€ a 470 € , je ne compre...
Aide pour jeune sans ressource
Salut .Je m appelle lamiae âgée de 18 ans je ne suis ni étudiante ni salariée je me suis dirigée vers une mission locale de Lille pour avoir une garan...
Aide au logement
Bonjour, Mon fils va à la rentrée prochaine aller étudier et prendre son propre logement. Faut il qu'il soit rattaché au foyer fiscal des parents po...
Penssion alimentaire pour mes 3 enfants / maroc
Bonjour, merci de bien vouloirs me répondre mon problème le tribunal du Maroc ma condamne a verses la somme de 150 € pare enfant est pare moi j'ai 3 ...
Contrainte caf
RésoluBonjour,mon fils de 29 ans est atteint de la maladie de Lyme, maladie neurologique le privant de ses capacités intellectuelles et de réflexion. Il...
Fraude ou pas ?
Bonjour, voila je connais une jeune maman qui percoit l'api depuis pas mal de temps et pourtant vit avec son compagnon depuis le début (le pere du pet...
Toucher du rsa socle ?
Bonjour, Je vis avec mon concubin depuis 5 ans, il l'a toujours travaillé mais il y a 6 mois il a perdu son boulot, du coup il touche du chômage un...
Homme 25 ans, non inscrit à la caf, demande rsa ?
Bonjour, Je viens d'avoir 25 ans, j'aimerais faire une demande de RSA. Il faut apparemment être inscrit à la Caf, ce qui n'est pas mon cas; je crois...
Exonérée de la taxe d'habitation
RésoluBonjour en tant que bénéficiaire du RSA est ce que je suis exonérée de la taxe d'habitation et la redevance TV ? Merci par avance