Les discussions

Aide et allocations : rsa

Bonjour, J ai été licencié pour faute grave je n ai donc pas droit au chômage je cherche du travail , je vis de quoi?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
doris33

Droit au rsa

bjr j ai l intention de revendre mon commerce je suis en micro entreprise.aurai je le droit au rsa apres ma cessation d activité sous quelles cond...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
touca31

Recensement et pôle emploi

Résolu

Bonjour, Je souhaites savoir s'il faut déclarer ou non à pôle emploi? Je viens d'être rémunérés pour la période de recensement du 19/01 au 18/02 mai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Brionny

Demande d'obtention du visa hors pays d'origine (algérie )

Résolu

Bonsoir, je suis un étudiant malien en Algérie et je compte visité la France pendant les vacances. Est ce que je peux avoir le visa touristique ici ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Caf controle

Bonjour, J'ai expliqué mon soucis il y a quelques jours et je n'ai pas eu de réponse. Pourquoi?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Chachoulou

Congé parental 2ème enfant

Bonjour, Nous attendons avec ma copine notre 2ème enfant et ma copine pense prendre le congé parental à la suite de son congé maternité mais lorsqu'...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Démission apprenti

Bonjour,jai 21ans avec un enfant de 18mois et je suis en apprentissage depuis le 24/09 je travaille 35h semaine et des fois plus (non payé) et je souh...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement de garde, allocations familiales

Bonjours Voila j'ai ma fille qui habite a Rambervillers les Vosges elle a trois enfants qui vivait avec leur père et maintenant il vivent chez elle et...

doris33

Recours suite à un mauvais calcul caf

Résolu

Bonjour, ma conjointe travaille à temps plein ( 35h00 ) et tous les 6 mois de l'année ( Janvier & Juillet ) elle touche une prime décentralisé de ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
asp2p

Délais de traitement de demande rsa

Bonjour Étant en fin de droit are et ne bénéficiant pas de l'ass me conseille de faire une demande d'allocation rsa. Je souhaiterais connaître les d...

touca31

Des aides pour m installer

Bonjour, Je suis fonctionnaire à 80 % et je souhaite avoir soit une autre activité soit une activité complementaire Ai je droit à des aides pour ...

doris33

Bourse étudiant autonome

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport au statut d'étudiant autonome. J'ai actuellement 25 ans et je travaille depuis 2 ans et demi. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Personnel Crous

Info bourse

Bonjour, Ma fille est détachée fiscalement, mais je voudrais savoir est ce que pour la bourse il prenne en compte le nombre d'enfants à charge pour ...

Personnel Crous

Aide aux permis de conduire

Bonjour, je vous envoie cette pressente pour vous demander une assistance au permis de conduire suite a des difficulté d'argent et ne percevant que ...

abc35

L aah

Bonjour, J'ai déposé mon dossier pour une demande de l aah le 26octobre 2016 et a ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles.il faut attendre combien...

Kaliette

Soutien familial d apres mon quotient familial quel en ser sera

j ai un lquotient familial de 751 euros ,un enfant a charge puis je savoir quel sera le montant de mon soutient familial

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
gehi

Delai de convocation

Fermé

Bonjour, quel est le délai d'envoi d'une convocation par pole emploi a un entretien, car j'ai été avisé ce samedi 26/02 à 18h20 par SMS, pour un entre...

Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
lcsoledad

Informations sur le rsa

Bonjour, En fin de droit de l,ass, quel droit me reste t il ?

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
zoulou33

Mdph

Résolu

Bonjour, J'ai un handicap 50% est j'ai le droit a l'aah ou un autre aide

zoulou33

Droit a l a p l

Bonjour, Avec une retraite de 1200€ pour un couple et un loyer de 600€ À ton droit a l a p l

BmV

Taxe d'habitation

Je me permets de venir vers vous, en vous remerciant par avance de votre réponse. Le problème concerne la taxe d'habitation, qui, d'après ce que j'ai...

Poisson92100

Auto-entrepreneur et rsa

Bonjour, Je touche actuellement le RSA et je suis en recherche d'un premier emploi depuis 5 mois en tant que diététicienne. J'ai l'opportunité d'avo...

touca31

Hha et rente

bonjour, es une rente dans le calcul de la aah. merci pour votre réponses

donovan333

Fin de droit

il me reste 50 jours de d allocation chomage pour attendre la retraite en fevrier 2017 je vais toucher quoi entre temps

Ysabe_l

Prime d'activité

Bonsoir mr. MON FILS QUI EST EN CONTRAT DE PROFESSIONALISATION a t-il droit à la prime d'activité? quel est le montant du salaire qu'il ne doit pas d...

abc35

Aah entre 50 et 79 pour cent

je touche l'ass, mais je vais passer a l'AAH je ne sais pas le montant de ce que je vais toucher

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
zoulou33

Mon assistante sociale ne veut pas m aider

Bonjour, Je me permet de vous écrire pour que vous m aider a comprendre. Au faite je suis mariée et mère d un garçon de 2 ans 8 mois je travail a te...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Droit intégralement suspendus faute de bulletins à temps

Bonjour, Voila mon histoire, jai reçu un courrier courant décembre dernier une lettre qui me parlait d'un calcul estimatif de mes APL vis a vis des i...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Bouda22

Montant rsa

Résolu

Bonjour le montant du rsa est de 530 euro mais je ne perçoit que 470 euro suis seul sans enfants et j habite dans les landes merci pour votre repons...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
philippe large

Allocation logement pour revenir au versement au locataire

Bonjour, au mois de novembre le bailleur m'a fait payer le loyer en entier.Il a encaissé en décembre l'allocation logement. En janvier il a encaiss...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Ysabe_l

Resto du coeur

Bonjour, Je suis aux chômage et touche 950par mois esque je droit aux resto du court Merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
BmV

Baille une personne et nous vivons à deux

Bonjour, Mon copain et moi même vivons ensemble depuis septembre dans un appartement qu'il loue depuis près de 3 ans. Il est donc seul sur le bai...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Paulineremi

Aide 18 ans

Bonjour, je vais avoir 18 ans et je vais faire un bts en alternance ayant des problèmes personnels avec mes parent j'aimerais quitter leur domicile à...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Alison44160

Madame

Résolu

Bonjour je suis étudiante et je ne bénéficie pas depuis le début de mes études d'une bourse car j étais rattachée au foyer fiscal de mes parents. Depu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Nath60160

Je suis soigné en italie, veux rejoidre italie pour vivre

Bonjour, je suis soigné par un hopital en italie en BOLOGNE? ET J'ai gardé un bon souvenir je parle bien la langue, je veux bien regagner l'ITALI...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
DorisOups

Pension d'invalidité

Bonjour, Je voudrais s'avoir si les placements doivent être déclaré à la sécurité sociale quand on touche l'allocation supplémentaire d'invalidité ?...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
rosieres1

Pension d'invalidité

Je suis en arrêt cela fait 2 ans et la on m a reconnu en en validité de 2eme catégorie j aimerais savoir combien mon indemnité mensuel

Misha-d'ok

Renseignements

quel est le montant actuel d'allocation pour un enfant 15 ans et même question pour deux enfants 15 ans et plus de 18 ans mais moins de 20

Misha-d'ok

Aah diminution des aides

Bonsoir, Suite à la fermeture d'un compte de placements très ancien et à un revenu fiscal de référence de 1315 euros sur mon avis de situation déclar...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
AAHilea

Allocation de rentree scolaire en france

Bonjour Ma fille n a pas eu droit a l allocation de rentree scolaire sous pretexte qu elle a eu 18 ans en juillet 2017 et qu elle etait majeur a la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Ysabe_l

Prime d activité salaire brut ou salaire net

Bonjour, pour le calcul de la prime d activité faut il prendre le salaire brut ou le salaire net merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
platoche1

Baisse rsa

Bonjour , étant enceinte , bébé 1 je v bientôt accoucher dans les jours prochains , je constate que mon RSA est passer de 623€ a 470 € , je ne compre...

Ysabe_l

Aide pour jeune sans ressource

Salut .Je m appelle lamiae âgée de 18 ans je ne suis ni étudiante ni salariée je me suis dirigée vers une mission locale de Lille pour avoir une garan...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
20001000

Aide au logement

Bonjour, Mon fils va à la rentrée prochaine aller étudier et prendre son propre logement. Faut il qu'il soit rattaché au foyer fiscal des parents po...

seb445

Penssion alimentaire pour mes 3 enfants / maroc

Bonjour, merci de bien vouloirs me répondre mon problème le tribunal du Maroc ma condamne a verses la somme de 150 € pare enfant est pare moi j'ai 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
australe13

Contrainte caf

Résolu

Bonjour,mon fils de 29 ans est atteint de la maladie de Lyme, maladie neurologique le privant de ses capacités intellectuelles et de réflexion. Il...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
seb445

Fraude ou pas ?

Bonjour, voila je connais une jeune maman qui percoit l'api depuis pas mal de temps et pourtant vit avec son compagnon depuis le début (le pere du pet...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
relou

Toucher du rsa socle ?

Bonjour, Je vis avec mon concubin depuis 5 ans, il l'a toujours travaillé mais il y a 6 mois il a perdu son boulot, du coup il touche du chômage un...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Nonomd

Homme 25 ans, non inscrit à la caf, demande rsa ?

Bonjour, Je viens d'avoir 25 ans, j'aimerais faire une demande de RSA. Il faut apparemment être inscrit à la Caf, ce qui n'est pas mon cas; je crois...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Cleopotamine

Exonérée de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour en tant que bénéficiaire du RSA est ce que je suis exonérée de la taxe d'habitation et la redevance TV ? Merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33
Résultats 25451 - 25500 sur un total de 46 224