L'aah que je perçois compte elle pour la retraite ?

Résolu/Fermé
cocochanel7 Messages postés 3 Statut Membre -  
chatmin Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour, âgé de 56 ans ,je perçois l'aah depuis le mois d'octobre 2011, pour un taux de moins de 80%.
N'ayant que 15trimestres à mon actif, je n'ai jamais demandé d'aide de l'État ni touché de chômage . je voudrais savoir si l'aah compte pour ma future retraite ? Et combien vais je avoir ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

ploum

Bonjour , désolé de vous contredire , copromanon , l'AAH s'arrête le jour du départ a la retraite définitive selon son âge et non pas a 60 ans ,
10
copromanom Messages postés 265 Statut Membre 46

Bonjour,

AAH :800,45€ Le montant de l'A.A.H. est calculé en prenant en compte vos ressources????????

Un allocataire de l'AAH ne cotise pas pour la retraite.

les avantages de l'A.A.H.

une affiliation gratuite et automatique au régime général de l'assurance maladie et maternité,
une exonération de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle,
une exonération de la taxe foncière (sous certaines conditions),
une exonération de l'impôt sur le revenu,
une réduction sociale téléphonique.

. En revanche l'A.A.H. n'est plus versée à partir de 60 ans en cas d'incapacité de 50 à 79 %. A cet âge, les bénéficiaires basculent dans le régime de retraite pour inaptitude.

Cdlt
1
chatmin Messages postés 18 Statut Membre

bonjour tres en retard merci je ne perçois aucune ressource toujours été mère au foyer pour l'affiliation je ne pense pas pouvoir y avoir droit étant assurée sur mon époux qui suite a son licenciement bénéficie d'un an de portabilité de la mutuelle de son usine
0