Déclaration de situation couple ne vivant pas ensemble

fx139 - 20 juil. 2016 à 19:46
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 20 juil. 2016 à 20:31
Bonjour,

Je suis en couple avec ma copine mais nous n'habitons pas ensemble. Nous avons chacun notre appartement.

Ma copine est tombé enceinte sans que nous le voulions vraiment mais nous allons garder ce cadeau de la nature !

Ma copine a reçu un formulaire dans lequel on lui demande ses revenus de N-2. Dans ce formulaire, on demande aussi les revenus du "conjoint, partenaire de pacs, concubin".

Or si je regarde la définition CAF, si on ne vit pas sous le même toit, on est dans aucun de ces trois cas. Pouvez-vous me confirmer cela ? La CAF est injoignable !

On ne voudrait pas que la PAJE nous passe sous le nez à cause de mes revenus 2014, sachant que l'on ne vit pas ensemble.

Merci de votre aide.

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
20 juil. 2016 à 20:31
bonsoir ,

le fait de ne pas vivre ensemble n'est pas le critere qui determine la vie de couple.

Vous avez des interets communs et vous fondez une famille..: la vie de couple peut etre retenue.
Il y'a des couples qui ne vivent pas ensemble et pourtant ils sont consideres comme couple avec separation géographique

De plus avez vous regardé le bareme pour la paje?vous ne dépassez peut etre pas le plafond


0