Allocation familiale

MacKayla03 - 18 juil. 2016 à 19:05
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 18 juil. 2016 à 19:54
Bonjour,

Je sais que la question a été posé plusieurs fois, mais je m'y perds.

Mon compagnon est en instance de divorce. Il a déjà signé le truc de non-conciliation avec les termes provisoires jusqu'au divorce. ( pension etc)

Il a 3 enfants en GA depuis décembre ( ordonnance de non conciliation faite en avril de mémoire)

Ma question est la suivante. Sur le jugement c'est écrit que la mère recevrait toutes les aides. Mais les allocations familiales en font-elles parties? Le juge peut-il obligé les parents à choisir un seul bénéficiaire pour cette aide. Ou alors est-ce seulement les aides non divisibles ( apl, prime de rentrée scolaire etc)?
Sachant que le juge a demandé à mon compagnon s'il acceptait de laisser cette aide entière à la mère et qu'il a répondu que tout dépendrait du montant de la pension.

On voulait demander à notre avocate mais je crois qu'elle est encore plus perdue que nous.

En plus j'attend un bébé donc le partage des aides changeraient aussi ce qu'on toucherait pour bébé ( moi c'est mon premier)

Merci pour vos réponses et désolé de vous embêter une fois de plus avec cette question

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
18 juil. 2016 à 19:54
Bonjour,

Sur le jugement c'est écrit que la mère recevrait toutes les aides. Mais les allocations familiales en font-elles parties?


Oui !
0