Prime d'activité

fuzcorsie - 8 nov. 2016 à 22:27
Maeva09410 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 22:39
Bonjour je vis chez mes parents. Je travail a mi temps. Je ne touche pas la prime d'activité. Seul mon père la reçoit.

J'ai donc voulu faire la demande de cette prime. Mais je ne sais pas si je fais bien. Je suis déclaré par mes parents à la Caf. Quand on fait la demande , d'après ce que j'ai pu voir un numéro d'allocataire est attribué. Est ce que je cela ne va pas poser problème sur le fait que mes parents me déclare déjà? Quels procédures sont a effectué pour recevoir la prime d'activité ?

Merci de me répondre. J'espère que je suis clair dans mes explications.

Cordialement

1 réponse

Maeva09410 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 22:39
Bonsoir,

Je suis pas une experte de la CAF mais d'expérience personnelle :

Il vous faut un numéro allocataire est donc effectivement, il va falloir que vos parents vous "résilie". Ce qui peut poser problème car ils ne recevront plus les aides qu'ils ont par rapport à vous.

Mais vous pouvez aller faire une simulation déjà pour savoir si vous aurez le droit (car perso on y a jamais eu le droit nous).

Et pour l'avoir demandez la sur le site directement.

J'espère que j'ai étais assez compréhensive.

Bonne soirée.
0