Les discussions
Besoin de conseil rsa logement
Bonjour, Je vous ecris pour vous demander des conseils pour avancer Je suis actuellement en fin de droit accedic soit environ 800 euros je suis s...
Harcèlement des huissiers
Bonjour, Je suis un jeune employé, jai eu il y a 5 ans un trop perçu de la caf pour lequel je ne me suis rendu compte qu'après mon départ à l'étrang...
Mère isolée besoins de votre aide
Bonjour Je me permets de vous contacter car je souhaiterais avoir quelques renseignements et ma situation est un peu compliquée. Je suis de nationa...
Barème
Bonjour, Quel est le barème pour une femme seule avec 2 enfants ? Merci
470€ ou 531€ ?
FerméBonjour, lors de mon precedant message : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7313255-apl-arretee-et-rsa la réponse n'etait pas ob...
Paiement asp
Réunion Entrée en formation le 2 novembre Quand est ce que on sera payer ?
Conduire un poids lourds et toucher l'aah ??
RésoluBonjour, je m'appel Yoan et voudrais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou aurais la réponse à ma question mais voilà j'ai mis en route ...
Scooter volé
Résolubonjour,je viens de recevoir une amende administrative pour infraction dun scooter qui etait senssé etre détruit par le monsieur de la voirie de cret...
Belle-mère dépendante
Bonjour, notre belle-mère, veuve depuis la mort de notre père, est en très mauvaise santé, physique et mentale, et refuse de se faire soigner. Que dev...
Peut-on toucher une aide au logement
peut-on toucher une apl suite à une donation d une maison entre parents et enfant merci de votre réponse
Aide médicale de l'état (ame)
Bonjour, Sil vous plais ; je veux te pose des questions concernons ma situation en France. Je suis en France depuis le 2 aout 2016, avec ma petite ...
Demandé un renseignemen
bonjour je voulais savoir je me suis es cris pour avoir le rsa jai eux rdv le 7 decembre pour amene tout les papier pour avoir le rsa la damme ma pas...
Inscription bourse
Bonjour, j'ai besoin d'aide, mon dossier de bourse que j'ai envoyé à temps à soudainement disparu personne ne le retrouve donc je dois en renvoyer un...
Apl opac
Bonjour, voilà j'ai eu le droit à l'apl donc la car va verser l'argent directement à lopac et la je vient de prendre un emplacement de parking souterr...
Aide au logement
Bonjour, je souhaite savoir comment c'est calculer LAPL car a partir du mois de janvier je serais en congé parentale suite a la naissance de mon 3 e...
Bourse lycéens
Bonjour, moi non plus je n'ai pas encore reçu la bourse des lycéens de mon fils. qu'un peut m'aider à trouver une réponse?
La bourse /maroc
Bonjour, Je suis un étudiant à la Faculté de droit, depuis 2010/2016, et ne pas me donner Atousel dans une certaine mesure maintenant la bourse ? Je...
Bourse 2016
Bonjour, je suis de la reunion et ke suis actuellement en terminale ey j aimerais savoir pourquoi a l heure actuelle on est le 23 decembre 2016 mabour...
Prétendre au rsa avec une femme étrangère
Bonjour, Je suis marier depuis le 3 décembre 2016avec une africaine je suis francais ma femme étant encore la bas puis voir mon rsa augmenter ou mon...
Mesure d'éloignement
Bonjour, Ma soeur est venue m'aider à ma demande car je suis handicape et mon ex conjoint qui vit tjrs dans le même appartement que moi veut déposer...
Changement d'adresse
Bonjour, Bonjour voila je suis dans une setuation un peu genante jai demenager ya 2 mois et jai pas declaré mon changement a la caf et quand jai fai...
Cumuler l'aah et l'ass c'est fini au 1 janvier 2017 ?
Bonjour, J'ai lu sur internet qu'a partir du 1 janvier 2017 on ne pourra plus avoir l'AAH et l'ASS en même temps, c'est vrai ? Voila aussi ce que ...
Apsa
Bonjour, J'ai un petit doute sur une question et j'aimerai bien avoir une confirmation, j'ai 60 ans et demi je vis avec le rsa (470,95€) soit 5651,4...
Les aides pour étudiant non boursiers
Bonjour à tous, Je vous explique la situation: Ma soeur est étudiante a l'Université en droit, cela fait 3ans qu'elle est en première année donc plu...
Aide électricité
Bonjour, J'ai fait une demande d'aide sociale pour le paiement de ma facture d'électricité (direct energie). On m'a fait savoir que j'y avais droit....
Coupure rsa
Bonjour, Acctuellement au RSA ma copine a eu ce matin un rendez-vous avec un contrôleur assermentés elle y a était et il lui a dit quel devais faire...
Renseignements
Bonjour j'ai fait une demande de bourse au collège à ce jour je n' est toujours rien reçu quand elle doit être versée merci de vos réponses
Prime du conseil general
Bonjour Je voudrai savoir si il aurai la prime du conseil general en plus de la caf ou sa ete verse avec la caf ? Dans le 13
Duplicata du demander rsa
Bonjour, Mr ,me le médiateurs du RSA je vous écrit pour faire ma demander allocation du RSA actif en activiste réduite dans l'urgence pour être a jo...
Cdd 1 mois
Bonjour, je voulais savoir s'il faut déclaré que j'ai travaillé 1 mois, toucher 1147e le mois de novembre ? La caf peut coupé le rsa? Sachant que ...
Simulation rsa
Bonsoir à tous, j'ai tenté de faire une simulation de RSA mais j'avoue ne pas y connaître grand chose. Lorsque l'on m'indique les prestations familial...
Rsa couple
Bonjour, Ma belle fille vit chez moi donc le pere et mon fils,elle est enceinte de 5mois,et d après la CAF elle va toucher de l argent en RSA couple...
Sans papier
RésoluBonjour, je suis sans papier marié avec une française et j'ai un travail régulier avec un faux document. Est ce que m'a femme peut me déclarer avec el...
Prime d'activité et ressources annuelles
Bonjour, Depuis septembre 2016, j’ai diminué presque de moitié mon salaire. Célibataire avec deux enfants à charge ( majeurs mais sans revenus puisqu...
Mois commencé mois du ?
RésoluBonjour, la fin de la scolarité était le 5 juillet 2016. J'avais mon enfant en garde jusqu’à cette date. concernant les allocations familiales la c...
Paje et allocations familiales + rsa ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis en couple avec un enfant et j'attend un deuxieme bébé. Mon mari travaille et moi non. Je touche actuellement 379€ de RSA et je souha...
Pourrai-je toucher mon rsa
je suis en RSA j’ai travailler pour 600 euros ce moi de décembre pour ai je toucher mon RSA
Droit au rsa
Résolubonjour , je souhaiterai mettre fin à mon contrat d 'auxiliaire de vie] scolaire en aout prochain. C'est un contrat a durée déterminé de 6 ans re...
La caf ne me verse plus rien, car j'ai trop d'argent de coté
RésoluBonjour, Ayant déménagé, j'ai fait une nouvelle demande d'APL auprès de la CAF. La CAF estime que j'ai suffisamment d'argent de coté pour vivre san...
Droit ou pas
Résolubonjours es que quel uns peu me conseiller ma fille de 17ans c est installer chez moi sa mère et moi sommes divorcer depuis 2009 et ma fille ne supp...
Versement de bourse
FerméBonjour, je suis de toulouse, je voudrais savoir qui a ressu la bourse du lycée ? normalement c'était aujourd'hui mais je ne les pas eu ....
Aides et informations pour les logements étudiants
Bonjour, Je suis actuellement en L3 et j'aimerais par la suite quitter ma ville natale pour finir mes études sur Lille 1 qui se situe à villeneuve d...
Prime de nissance
Bonjour j'ai accouché le 30 avril combien le prime de nissance et quant asque ce montant 923,08€
Versement de la bourse au mérite
Bonjour, L'enfant mineur qui a quitté contre l'avis des parents, le foyer familial, peut-il exiger que la bourse au mérite lui soit versée ? Sachant ...
Date de versement de la bourse des collèges à la haute garonne
Bonjour, Mon fils est bénéficiaire d'une bourse de collèges pour l'année scolaire 2016/2017; dans le département de la haute Garonne , mais celle-ci ...
Bonjour étant en maladie de longue durée, touchant très peu, ai
Bonjour étant en maladie de longue durée, et très de ressources Ai je droit à la prime de Noël Cordialement
Resto du coeur
Bonjour, Je voudrais savoir Uels sont les papiet pour s inscrire au rewto du coeur de la fere (02800)
Date des versements bourse des lycées
FerméBonjour je voudrais savoir quand la bourse des lycées sera versé svp merci cordialement j'ai reçu le courrier ils y. À 2semaine
La caf probleme je ne sais pas cment resoudre
Je viens de déclarer a ma CAF que je suis en formation rémunérer elle ma dis que je devrais attendre qu'il calcul mes droits j ai attendu j ai eu l al...
Fin auto entrepreneur , trop perçu pôle emploi
Bonjour , voilà je suis auto entrepreneur depui 2012 , le problème c'est que comme je n'avais pas de revenu , ma conseillère pôle emploi ma mal expliq...