Les discussions
Arrêt maladie et revenu trimestriel de la prime d'activité
Bonjour, avez vous eu réponse à votre question ? Car je suis exactement dans le même cas que vous et aimerais obtenir une réponse. Merci d'avance
Apl et retraite
RésoluBonjour, Je suis en retraite au 1ere juillet 2017 comment va être calculer l APL mes revenus vont être divisée en deux soit 750€ par mois de ...
Demande rsa
Français
Ma mére se retrouvera sans ressources
Bonjour Ma mère à 86 ans et est en cours de divorce avec mon pére. Une fois le divorce prononcé ma mére se retrouvera sans ressources car elle a été...
Allocation veuvage et rsa
Bonjour, j'aimerais savoir si je pourrais cumuler l'allocation veuvage et le rsa,j'ai un enfant de 17 ans à charge.
Allocations
Un français résidant à l'étranger peut il recevoir les allocations versées en France
Explication
Bonjour, Oui je me suis inscrite depuis que j'ai abtenu ma première récépissé qui était renouveler de 3a 3mois jusqu'au mois de novembre dernier ce ...
Rappel
Bonjour, Je voulais savoir si je peux recevoir un rappel d'allocations familiales après avoir attendu et obtenu mon titre de séjour temporaire
Quotient familal
RésoluBonjour, madame monsieur j ai une petite question a poser pourriez vous me dire a quoi sert le quotient familial y a t il un rapport avec la retr...
Demande de renseignement
Bonjour, voila je viens de trouver un emploi de 20 heures par mois payer en CESU, et je perçois le RSA socle je voulais savoir si je dois déclarer ce ...
Aide pour le permis
Bonjour, Actuellement Etudiante, je cherche une aide pour financer mon permis. Je suis boursière, je touche l'échelon 7 mais il s'avère que ce n'est...
Apl étudiant
Bonjour, Un étudiant majeur, sans aucun revenu, doit-il déclarer les revenus de ses parents (il est rattaché à ce foyer fiscal) pour la demande d'APL...
Aides pour etudes
Bonjour, je suis Bonaventure Madumba , 21 ans , de nationalité senegalaise.Mon père Blaise Madumba était capôral de l'armée francaise . Comment f...
Prise en compte des indemnités journalières durant le chomâge
Bonjour, Le trimestre dernier j'ai bénéficié d'indemnités journalières pour maladie pour un arrêt de travail de moins de 3 mois. J'ai perçu ces inde...
Prime d'activité
Bonjour, j'ai fais ma déclaration octobre novembre décembre hier je viens de m’apercevoir que j'ai déclarer septembre novembre décembre est ce que ...
Montant à declarer
Bonjour, J'aimerais faire ma demande de prime d'activité mais je me pose quelques questions. Je travail depuis novembre mais je perçois mes salair...
Je suis partie de chez moi a 18 ans
bonjour a vous voila je suis partie de chez moi a 18 ans car j'ai moi c'est sous tension ma mère ma demande de faire un choix entre quitte ma copine o...
La caf me donne que 146 euros
Bonjour, J'ai touché 504 euros pour seulement un mois j'ai déclaré et la caf me donne que 146 euros et 174 al pour les trois mois suivant
Je me suis trompée d'adresse
Bonjour, J'ai envoyé un dossier de demande de RSA sauf que je l'ai envoyé a l'adresse de la CAF Dijon et J'habites Paris Savez vous si cela est im...
Rsa pour continuer mon stage
Bonjour, Je viens d'avoir mon diplôme en espagne prothesiste auditif et je suis entrain de suive un stage à l'hôpital intercommunal dans le 94 non r...
Brut net
Bonjour Mon salaire de référence est de 50,06 déduit de ma pension d'invalidité de 24,71.et on me règles 7€27 journalier. Si mes calculs sont bons...
Rsa et argent de côté
Bonjour, Je viens à vous pour avoir des éclaircissements et des réponses. Pour faire simple, j'ai 25 ans et j'ai mis de côté un peu moins de 15 000...
Quel revenu après l'aah et avant la retraite
je bénéficie actuellement de l'AAH pour un handicap inférieur à 80%. Quel va - t - il se passer après mes 60 ans en attendant l'ouverture éventuelle d...
Aide au logement
Quel est le plafond de revenu pour percevoir aide au logement
Question bourse du crous
Bonjour, J'ai besoin d'informations, et donc je m'en remet à vous. Voila ma situation: Ma mere étant décédée l'année dernière ,le crous me récla...
Ass et prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement en formation et j'ai l'allocation-de-solidarite-specifique de formation ai je droit à la prime d'activé en déclarant l...
Je vis avec un sans papier
Bonjour, Je vis actuellement avec mon copain tunisien qui est sans papier avec un casier judiciaire et interdiction de 3 ans en France ai-je le droi...
Quel plafond pour un couple mono-actif avec un enfant?
RésoluBonjour, Interrogé ce jour l'accueil téléphonique de la CAF me dit que dès que l'une des personnes du couple dépasse 1,3 smic soit 1500 euros net d...
Allemande, titre de sejour non fourni
Bonjour à tous, Comment vous dire.... depuis le 01.01.2016 je ne touches plus aucune aide de la caisse d'allocations familiales. Cela fait plus d'un...
Droit au rsa
Bonjour, Je suis gérant à titre gracieux d'une entreprise mais salarié en tant que VRP, l'activité étant très difficile, puis-je prétendre au RSA;
De nationalité allemande - titre de séjour non fourni
Bonjour à tous, Comment vous dire.... depuis le 01.01.2016 je ne touches plus aucune aide de la caisse d'allocations familiales. Cela fait plus d'un...
Deux filles
Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi deux filles qui vivent ensembels se sont pas considerees comme un couple vu la loi sur l égalité?
Indemnités pole emploi
Bonjour, Mon mari et moi sommes entrain de créer une entreprise (un restaurant) mon mari souhaite prendre ses indemnités pour construire le capital ...
Savoir si je toucherai le rsa
Bonjour, j ai des allocations familiales et 400€ de rsa, ma fille va percevoir 800€ d'aah aurais je encore le rsa ?
Concernant la prime d'activité
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et habite chez ma mère qui bénéficie de l'apl et d'une prime d'activité. Puis-je bénéficier de ...
Demande d'acompte à pôle emploi
RésoluBonjour, La demande d'acompte sur mon Allocation de Solidarité Spécifique vient d'être refusée par Pôle Emploi, au motif que l'ASS est une allocation...
Trouver les décrets ou circulaires des droits de la caf
RésoluBonjour, J e voudrais savoir ou trouver les décrets ou circulaires des droits de la caf comment vérifier tout simplement nos droits et ou sont i...
Aspa et usufruitier
Bonjour, Une amie à 65 ans et à le droit à l'ASPA. N'étant pas propriétaire de sa maison, mais simplement usufruitier, Y aura t'il l'inscription d'u...
Savoir si on na dtoit a laide
Bonsoir je suis en france depuis deux mois avec deux enfants et mon mari qui est la aussi depuis six mois on ne travail pas et vremen on na des proble...
Validation des trimestres pour la retraite
RésoluBonjour ! Je suis au chômage depuis le 15 octobre 2013. J'avais signé une CSP, ensuite j'ai perçu l'ARE du 15 octobre 2014 jusqu'au 14 octobre 2016,...
Renouvellement aah
Bonjour, j'ai bénéficier de l'aah, depuis le 1er mai 2015, donc, pour 2ans, je viens de remettre le dossier de renouvellement a la mdph, car mon aah s...
Abus caf prime d'activité
Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos réponses parce que je vis une situation assez étrange. J'ai fait une demande de prime d'activité depuis JUILLET...
Perte rsa ?
Bonjour, Nous nous projetons dans les mois à venir de nous mettre ensemble lui gagne 3000 et moi le RSA. Vais je perdre le RSA ? Merci
Informations sur prime d'activité
Mon salaire est de 1265€ net je doit combien comme prime d'activité ? Merci
Prime d activité étudiants
bonjour , ma fille part à l'etranger (bali) pour un stage rémunéré pour valider son master 2, a t elle droit à la prime d'activité , elle va gagner ...
Rsa en france
Bonjour, Je suis malade et j ai un arrêt de travail or actuellement je suis au RSA je n ai pas droit aux indemnités journalières pour prouver que je...
Savoir si mon interdit bancaite est lever cordialeme't
Bonjour, Je voudrait savoir si mon interdit bancaire est lever cordialement
Situation
BONJOUR je ne suis ni pacsée ni remariée, mais je vis avec qq et j'ai ma fille à charge , au niveau des impots je suis seule avec ma fille , je dois...
Frais banquaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir si ma banque a le droit de me prendre des frais pour rejet de prelevement sachant que je suis au chomage et touche 330...
Allocations familiales et étudier ?
Bonjour, Je suis mère au foyer j'ai 4 enfants Je voudrais savoir si je reprends mes étude (fac) que deviennent mes allocations familiales sont ils s...