Trop perçu : Reprise activité temps plein + maintien RSA?
Dromignon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
-
Modifié par Dromignon le 11/11/2016 à 11:07
Dromignon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 09:09
Dromignon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 09:09
A voir également:
- Trop perçu : Reprise activité temps plein + maintien RSA?
- Trop percu exemple de lettre d'effacement de dette pole emploi - Forum surendettement
- Courrier trop perçu salaire - Guide
- Trop percu prime d'activité forum - Forum CAF
- Trop perçu loyer après déménagement - Forum Louer un logement
- Lettre de remise gracieuse trop perçu cpam - Forum Accident du travail
1 réponse
Bonjour,
En cas de début ou reprise d'une activité, vous pouvez bénéficier de 3 mois consécutifs de cumul intégral durant lesquels les revenus d'activité perçus en trimestre de référence ne sont pas pris en compte pour le calcul du revenu
garanti et du RSA.
Le cumul intégral s'applique uniquement aux revenus d'activité issus d'une nouvelle activité.
Pour info complémentaire, les mois de cumul sont fractionnables.
Le droit au cumul intégral peut être ouvert 4 mois par périodes de 12 mois.
(J'aime bien le code, DSL... : article R.262-12 du CASF)
Les revenus perçus au titre d'une ancienne activité (débutée antérieurement à la demande RSA) sont donc pris en compte pour le calcul du RSA, après application de ce que l'on appelle la pente (intégration de 62 % de ce revenu pour le calcul du revenu garanti).
Je précise que la reprise d’une activité correspond à la signature d’un nouveau contrat de travail, d’une nouvelle embauche (chez le même employeur ou un autre employeur).
Bon WE à vous.
En cas de début ou reprise d'une activité, vous pouvez bénéficier de 3 mois consécutifs de cumul intégral durant lesquels les revenus d'activité perçus en trimestre de référence ne sont pas pris en compte pour le calcul du revenu
garanti et du RSA.
Le cumul intégral s'applique uniquement aux revenus d'activité issus d'une nouvelle activité.
Pour info complémentaire, les mois de cumul sont fractionnables.
Le droit au cumul intégral peut être ouvert 4 mois par périodes de 12 mois.
(J'aime bien le code, DSL... : article R.262-12 du CASF)
Les revenus perçus au titre d'une ancienne activité (débutée antérieurement à la demande RSA) sont donc pris en compte pour le calcul du RSA, après application de ce que l'on appelle la pente (intégration de 62 % de ce revenu pour le calcul du revenu garanti).
Je précise que la reprise d’une activité correspond à la signature d’un nouveau contrat de travail, d’une nouvelle embauche (chez le même employeur ou un autre employeur).
Bon WE à vous.
12 nov. 2016 à 09:09