Plafond de ressources pour avoir droit à l'apl [Fermé]

-
Bonjour,
Ma mère s'est vue retirer l'apl alors qu'elle est non imposable. Elle vit seule, est veuve et a des ressources s'élevant à 15000 euros/an. Est -ce normal ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
8006
13
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Messages postés
9299
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
3355
2
Merci
Bonjour,

L'aide au logement est basé sur les revenus 2 ans en arrière. Est-ce qu'en 2013 elle n'avait pas des revenus supérieurs à ça ?
-
Merci pour votre prompte réponse. Non elle n'avait pas de revenus supérieurs. De surcroît elle a un loyer mensuel de 365 euros et sa retraite a diminué ce mois d'environ 200 euros.
-
Je vais voir avec elle si elle a bien envoyé le document. Mais j'aimerais surtout savoir si avec les éléments que je vous ai donnés elle a droit à l'APL. En complément elle se trouve dans le Pas de Calais (je ne sais pas si l'aide dépend du département ) et mon père avait le régime minier.
-
Non je n'ai pas appelé la caf mais je vais le faire. Cependant je n'ai pas votre avis quant à ses droits au regard des éléments que je vous ai fournis ni le plafond de ressources pour une personne veuve habitant seule. Je ne réside pas dans la même région, je n'ai pas les documents et ma mère de 93 ans n'est plus en mesure de faire les démarches. Ce n'ai pas simple dans l'immédiat.
-
Merci pour votre réponse. Nous faisons les démarches auprès de la CAF.
J'ai la réponse j'ai eu le même problème avec la nouvelle législation de décembre 2015 on calcul maintenant avec le salaire de novembre qu'ils multipli par 12 et si tu dépassé le plafond on te le retir...
Je gagne 800 e par mois avec un loyer de 350... bizarrement ils prennent le mois de novembre ou tout le monde ont ses primes 13e mois etc... et dc oui je depasse le plafond... une nouvelle arnaque de l'état... après la survie c'est la haine qui me ronge...
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2019
9184
1
Merci
Bonjour,

j'ai fait une simulation sur le site de la CAF, avec 1250 euros mensuels (vous parliez de 15000 annuels) je trouve une APL de 272.

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement

Mais il est possible qu'il manque certains éléments.

Cordialement
Messages postés
9299
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
3355
-1
Merci
Vous avez appelé la CAF pour connaitre la raison ?

Des fois ça peut être une erreur. Ou le propriétaire qui n'a pas renvoyé le papier demandé en juillet/août.
Dossier à la une