Les discussions

Allocation supplémentaire personnes agées

Bonjour, Ais_je droit à l'Allocation supplémentaire personnes âgées malgré que mon fils qui est retraité , vit sous mon toit ? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
doris33

Conditions cumul ras et allocation veuvage

Bonjour, est-il possible de cumuler les deux avec 6 enfants a charge ? si oui, quelles sont les conditions financières ? par avance merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
De passage

Allocation rsa soumise à rdv.

Bonjour, J’héberge mon oncle de 74 ans qui touche le RSA depuis près de 8 ans. Il a été contacté par le service polyvalent de Paris qui veut l'...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
De passage

Demande de rsa

Bonjour, Je n'ai pas assez travaillé pour toucher autre chose que l ASS qui correspond à 500 euros par mois je touche une aide logement de 256 euro...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
De passage

Droit rsa après deux mois de travail.

Bonjour, J'ai peut-être la possibilité de travailler pour deux mois dans un bar. Seulement je ne sais pas si après avoir travaillé je peux touch...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
De passage

Déplacée un rdv avec le rsa...

(Veuillez m'escusez je ne savais ou placer se sujet :/) Bonsoir, je vous explique : Un ami à moi a été voir une assistante sociale, qui lui à donner...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
australe13

Suspension prime activité

Bonjour, En arrêt maladie depuis aout 2016 (413€ indemnités journalières /ms), pour cause de cancer, est-il normal de supprimer la prime d'activité?...

Cleopotamine

Paris 15eme

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir le versement de la bourse du 3 Ème trimestre merci d'avance

Dernière réponse le 16 juin 2017 par
DorisOups

Pension d'invalidité

Bonjour, Une personne employé en ESAT peut-il prétendre à la prime d'invalidité. quelles sont les démarches a effectuer?

Misha-d'ok

Comment avoir le droit aux bourses ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je travaille en tant que vacataire. Jusqu'à présent je n'avait le droit à aucune bourses, mais je vivais ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
debdeb09

Finance

Bonjour, Quels sont les aides pour payer tous chez les compagnons du devoir

GrandCaribou

Problème suite à une demission

Bonjour a tous, J'ai du démissionner de mon emploi (cdi) car je devait rentrer en école de gendarmerie mais malheureusement je me suis cassé la chevi...

Misha-d'ok

Propriétaire sci

Bonjour, si le bailleur d'un appartement en location est une SCI, le locataire peut il toucher l'APL ? y a t il une difference si le logement est meu...

doris33

Partage allocation logement

Bonjour, Je suis divorcé, j ai 3 enfants en garde alternée. Je partage avec mon ex-épouse l'allocation logement depuis plusieurs années. Elle s...

doris33

Prime d'activitée

Est il possible aujourd'hui de revenir sur la prime d'activitée pour l'année 2016?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
nana

Non renouvellement cdd fonction hospitalière

Bonsoir tout le monde, Je suis actuellement sous contrat CDD dans la fonction hospitalière et j'ai pour objectif de reprendre mes études en novemb...

Cleopotamine

Financé

Bonjour monsieur Je suis honoré de vous transmettre ma demande ce de la demande d'aide pour savoir mes droit -En tant que mon per étais encien m...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
DorisOups

Prime d'activité en concubinage partner étudiant

Fermé

Bonjour, Je suis en concubinage avec ma copine et nous recevons déjà les APL comme couple. Maintenant je travaille à mi-temps mais ma copine est ét...

Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Fred

Judicaire

Fermé

Bonjour monsieur Je suis honoré de vous transmettre ma demande ce de la demande d'aide pour savoir mes droit J'étais adressé madam Hélène mes el...

doris33

Commenet connaitre son aide au logement

Bonjour je me sépare de mon conjoint et donc à la recherche d'un nouvel appartement. J'aimerais savoir à combien d'aides je peux prétendre afin de ch...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
sososoleil83

Aide pour ecole d infirmiere

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les aides ma fille a passer un concour d infirmiere et je voudrais savoir si elle peut avoir des aides genre b...

doris33

Acheter une maison en étant au rsa

Résolu

bonjour, je suis une jeune maman avec un enfant de 7 ans actuellement je loue un appartement je voudrai acheter une maison en ile de france je per...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Maxence@61

Acheter une maison en étant au rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis celibataire avec un enfant à charge. N'ayant pas de travail, je touche le rsa. J'occupe actuellement un logement que je loue. Mon pè...

Maxence@61

Probleme avec mon propriaitaire

bonjour voila je ss rentrer ds le logement en octobre 2017 donc g donner un mois de caution et loyer mais la caf a verser l apl en novembre pour octob...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
djivi38

Demande apl en ligne

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE APL EN LIGNE

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Apl et alternance

Bonjour, Je suis étudiante en alternance et j'ai mon propre appartement depuis le 1er Janvier 2016 (que je paye 450euros car je suis en collocatio...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Komar

Changement de tuteur

Bonjour, Ma nièce est sous tutelle nommé par le tribunal de Martigues, comment je peu récupérer la tutelle ? car le tuteur ne s'occupe pas du tout...

Poisson92100

Droit apl france

Bonjour, Dans 2 ans je voudrais prendre un appartement avec ma copine en ile de france et tous les deux nous seront en licence alternance et nous ...

Komar

Quels aides pour une lycéenne autonome ?

Bonjour, J'ai 19 ans je vie seule,mes parents vivent loin et je percevais une allocation chômage pendant 200 jours après mon licenciement. Je repre...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
elfe98

Cumul ass et complément rsa pour femme seule avec sa fille

Bonjour, J'ai 50ans , je vis seule avec ma fille de 15ans , je touche l'aah et l'ass. Mon aah se termine au 30 juin 2017 et suis en attente d'une r...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
nana

Aide au logement

Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais perdre en aide au logement en juillet 2017

Misha-d'ok

France

Bonjour, Si je prends logement plus petit ou mon loyer serait de 485euro dans le logement actuellement ou je vie est de 650 euros est je perçoit 25...

doris33

Besoin de renseignements

Bonjour, je me présente, je suis née en1965,je suis divorcée, je vie seule je n'ai plus d'enfants à charge, je suis propriétaire de la maison de mes p...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
PA486

Caf/ etudiante/logement

Bonjour, S'il vous plaît quelqu'un pourrait it me renseigner à propos des aides de la caf, s'il était possible d'être remboursée pour mon logement. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Demande rsa

Résolu

Bonjour, Je suis sans ressource j'ai un petit garçon de 2mois et je suis en couple avec le papa qui est au chômage ce que j'ai droit au rsa? Merci ...

20 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Droit à l'aspa d'une française vivant à l'étranger

Bonjour, J'aimerais savoir si une personne née en France en 1938 mais résidant en Pologne depuis 1946, ayant ressources très faible (petite retraite)...

Misha-d'ok

Bourse du college

Fermé

Bonjour, Quand sera verser la bourse des colleges en juin? Le 3 eme quel date le versement? Merci de me repondre

Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Soucis apl

Bonjour, ma fille a un salaire de 1166 euros net par mois avec un loyer de 550 euros.Jusque la elle avait les apl d un montant de 377 euros. depius le...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Nomcath

Demande d'alocation

Bonjour* je suis handicapé et j'aimerais bien remplir un dossier mais je ne trouve pas comment faire ? Merci.

GrandCaribou

Novembre 2016 pour calculer apl année 2017?

Bonsoir, J'ai une question concernant l'apl, en effet la caf m'annonce aujourd'hui que pour calculer mon apl de l'année 2017 elle ne prend pas les re...

Nomcath

Etudiant stagiaire pas droit aux apl

Bonjour, je vous explique ma situation. Dans le cadre de mes etudes j'effectue un stage rémunéré de 1026€ brut ( 940€ net). J'ai demandé les apl po...

Nomcath

Demande rsa avec enfant majeur au foyer

Résolu

bonjour, je voudrais faire une demande de rsa car mon mari est en fin de droit chômage et je ne travaille pas ; nous avons un enfant en scolarité et...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
maman poule

Calcul aah en cas de cumul avec salaire et pension d'invalidité

Bonjour, je touche une pension d'invalidité plus l'allocation adulte handicapé. J'aurais voulu savoir dans le cas ou je prendrais une activité saison...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
zoulou33

Fils allocataire

Bonjour, j'aimerais avoir un éclaircissement voilà mon enfant (28 a)perçoit le rsa donc a un compte allocataire, mais il est aussi sur mon compte ca...

GrandCaribou

Bourse année d'etude en argentine

Bonjour, Dans le cadre d'un échange , mon fils mineur part faire une année d'étude entre sa première et sa terminale en Argentine , il était bours...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Avoir droit au fsl en etant au rsa

Résolu

j ai le rsa et je voudrais savoir si j ai droit au fsl car je doit ^payer ma caution merci de me repondre

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Djiet

Conaitre le montant de la retraite de mon epouse

connaitre le montant de la retraite de mon epouse

Utilisateur anonyme

Rsa et reprise actvite

bonjour je suis au rsa et j'ai repris une activite le 8/06 vais je continuer a toucher le rsa pendant 3 mois merci

GrandCaribou

France

Bonjour, j aimerais s avoirs si j'ai le droits de toucher l allocation de primes d activité

celestedu35

Montant apl

bonjour je voudrais savoir quel abattement on a a la retraite pour le calcul d apl, a 65 ans y a t il un abattement plus grands, j ai un revenu de ...

Poisson92100
Résultats 24201 - 24250 sur un total de 46 144