Suppression RSA et ressources non declarables aux impots

bevindas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 21:45
 touca31 - 18 nov. 2016 à 10:18
Bonsoir,

Voilà je touche le rsa depuis longtemps. Mon pere est decédé cancer d amiante.
on a le droit a une "indemnité suite à son deces" versé par organisme pour les victimes amiantes.
je l ai declaré a la CAF et ils m ont supprime le rsa depuis ce mois ci.

est-ce qu'ils ont le droit et savez-vous comment cela se calcul ou quel est le montant a partir duquel ils suppriment le rsa

je n ai plus cet argent parce que j ai remboursé des dettes par le biais d huissiers et remboursés des amis.
Merci de m aider dans cette situation car je ne sais plus quoi faire.
et merci pour votre site qui aident les gens dans le besoin.
salutations
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A première vue, me semble-t-il, je dirai que pour déterminer si cela est légal, il faudrait savoir qu'elle serait la lecture de "De l'indemnité en capital attribuée à la victime d'un accident du travail prévue à l' article L. 434-1 du code de la sécurité sociale" (qui n'est pas prise en compte pour le RSA) par le juge.
Sachant que vous êtes le destinataire de cette somme, pouvez-vous être considéré comme la victime (in)directe de l'amiante ?
La seule certitude, pour moi, c'est qu'un capital reçu en direct par le malade ne serait pas considéré.

En attendant, même dans les conditions actuelles, je pense que vous devriez re-percevoir votre RSA le mois prochain.

Ce qui ne vous coûtera qu'un timbre (au max), c'est de faire un recours contre cette décision et d'attendre la décision du conseil départemental. Et si vous pouvez la résumer à la suite de ce sujet, ce sera sympa.

Est-ce que c'est défendable ? Pourquoi pas.

Cordialement,
0