STAGE ETUDIANT ET RSA

Lola221091 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - Modifié par zoulou33 le 17/11/2016 à 23:32
 touca31 - 18 nov. 2016 à 07:42
Bonjour,
merci pour vos réponses
j'ai une dernière question
Je rappelle que la fin de mon stage de fin d'études le 1/11 fait que je ne suis plus étudiante depuis cette date.
je complète mon dossier de demande de RSA avec donc déclaration de mes revenus d août septembre et octobre (trimestre précédent ma demande) J'aimerais savoir si la médiocre indemnité reçue dans le cadre de ce stage d'étudiant doit être déclaré à la Caf( elle ne l'est pas fiscalement)
j'ai étudié la brochure de la caf qui mentionne la déclaration des rémunérations des stages de formation professionnelle mais rien sur les stages obligatoires ds le cadre des études
D'avance merci de m'éclairer(plusieurs amis dans le même cas n'ont pas eu la même réponse selon leur interlocuteur à la caf)
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié par djivi38 le 18/11/2016 à 02:24
Bonsoir,

"J'aimerais savoir si la médiocre indemnité reçue dans le cadre de ce stage d'étudiant doit être déclaré à la Caf"

Voir : http://votreargent.lexpress.fr/consommation/prime-d-activite-de-la-caf-ces-ressources-qu-il-ne-faut-pas-declarer_1780555.html

Extrait :
«Les 26 primes, aides et prestations sociales qui n'entrent pas dans le calcul :
(…)
Les soutiens aux étudiants :
(…)
- Les gratifications perçues par les étudiants dans le cadre de stages effectués dans le cadre des enseignements scolaires et universitaires ; (...) »

Cdt.
1
Bonjour,

Heu... Il me semble que Lola221091 souhaite ouvrir un droit au RSA, pas à la prime d'activité.