Etre étudiant et toucher l'ARE ?

marina78 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai tenté de chercher une réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé...
Je suis actuellement étudiante à la FAC et travail à temps partiel le week end.
Ma question est simple : puis-je toucher l'ARE (j'ai beaucoup travaillé ces deux dernières années et j'ai réalisé une simulation sur pôle emploi qui sois disant m'accorderait l'ARE) tout en étant étudiante et travaillant à temps partiel ?
De plus, je vais bientôt commencer un stage gratifié en décembre donc je ne sais pas trop s'il est intelligent se se rendre à pôle emploi maintenant et non après la fin de mon stage ? (je ne sais pas si le stage gratifié est considéré au même titre qu'un "vrai" travail pour pôle emploi.

merci pour vos réponses!

Cordialement

Marina
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

un étudiant ne peut pas prétendre au chômage car il ne remplit pas les conditions : être immédiatement disponible et être en recherche effective d'emploi à moins d'avoir un accord avec Pôle Emploi mais il s'agit le plus souvent d'études ou de formations courtes et rapidement diplômantes.
0