Les discussions
Caf et frontalier?
Bonjour, je suis actuellement en conge parental pour mon 3eme enfant, et mon mari est frontalier. Depuid le 1er novembre la caf en france me ver...
Estimation de laide au logement et du rsa
Bonjour, je suis seule avec 3 enfants a charge la papa doit me verser une pension de300 euro pour les 3 enfants et je vouler savoir combien de rsa j...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, je suis une femme seule je vie dans un logement de la maison du cil ,je perçois l'ASSEDIC et un complément RSA je connais un ami qui vient ...
Aide fin de droit et rsa
Bonjour, je ne touche plus d'ARE, j'ai eu une aide fin de droits de 306e par le pole emploi et j'aurais voulu savoir sur la declaration des ressource...
Versement bourse du crous
Bonjour, Je suis actuellement au Crous de Créteil. J'attends mes versements de bourse de Septembre et Octobre depuis le debut de l'année. Je n'ai...
J'ai droit aux apl mais je ne suis pas sur le bail.
Bonjour, J'ai droit aux apl mais je ne suis pas sur le bail de location, en revanche mon copain, oui... Le probleme c'est que pour que l'agence re...
Déclaration-caf-logement-chômage-concubin-enfants-bourses
Bonjour à tous, Je suis au chômage depuis le 1er Décembre 2011 (pour le détail, je paie des impôts et j'en paierai l'année prochaine selon ma feuil...
Ne pas declarer sa grocesse a la caf
RésoluBonjour, je ne souhaite pas declarer ma grocesse aupres de la caf esque cela peut me porter prejudis a la naissance du bb car je touche le rsa.
Aide financière
Bonjour, je suis étudiante a l'ifsi(infirmière). Mes parents sont divorcés et mon père, que je ne vois plus, verse une pension alimentaire a ma mère...
Apl et apprentissage
Bonjour, Ma fille de 22 ans est en apprentissage (master2 contrôle de gestion). Je souhaiterais savoir ce que dit la loi sur les conditions d'attri...
Grocesse et colocation aider moi svp
Bonjour, je suis actuelement en colocation avec un ami et je me suis rendu compte que gt enceinte (pas de mon colocataire je presise) esque que cel...
Je suis obséder par ma taille.
FerméBonjour, Je n'ai que 10 ans, je fais vers les 1m37,1m38 ou 1m39. Je suis vraiment p'tite pour mon âge. Je le dis à ma mère elle me réponds : Mais no...
Aides avec un master
Bonjour, J'ai 30 ans et je viens d'obtenir un master 2. J'ai un job d'appoint qui ne me permet pas de vivre correctement ni de me loger (je vis don...
Rsa
Bonjour, actuellement je suis sans dimicile fixe et depuis plus d'ans je survis sans aucune ressources je n'aie rien ! en 2013, je pourrai bén...
Maman avec ses deux enfants a besoin de votre aide svp
Bonjour, bonjour je cherche comment puise avoire une aide finansiere par la caf ou par la mairie en sachan ke je vie avec mes deux enfants est en se...
Apl
Bonjour, Je vie avec mon copain qui touche 700 euro par mois et moi qui touche 300 euro de RSA + les alocation j'ai enfants et j'aimerais savoir si...
Assedic
Bonjour, comment sera calculé mes allocations chomages, sachant que j'ai été en congé maladie à mon 5ème mois de grossesse, ensuite en congé materni...
Allocation assedic
FerméBonjour, Etant actuellement en congé parental, je souhaite reprendre une activité salarié. Je souhaiterai savoir sur quoi sera basé mes indemnités ...
Rsa
Bonjour, je suis algérien,j'ai un récepicé ,je viens de trouver un travail,ma femme touche le rsa, je voudrai savoir si je serai déclarer a temps pa...
J aimerais savoir
Bonjour, esce que le rsa est donner pour toute le reste de sa vie aux personnes qui sont seuls et qui ne travaille plus car elle sont trop agee et q...
Caf fermée, on peut aller aileurs ?
RésoluBonjour, La CAF dont je dépends est fermée pour la semaine et n'ouvre qu'à partir du Lundi 12 Novembre. Sachant que j'ai une demande de RSA en ...
Allocation de solidarité spécifique majorée pour + de 55 ans
Bonjour, Les conditions de versement de l'ASS majorée auraient changé depuis le 1 er janvier 2004. La majoration de l'ASS qui s'appliquait AUX + d...
Si on touche le rsa on a droit a l'aide au logement?
Bonjour, j'ai une question a vous posez. J'ai le RSA est-ce que j'ai droit a l'aide au logement?
Appartement insalubre
Bonsoir, Je découvre votre site et je voudrais savoir ou je dois m'adresser mon appartement ayant été déclaré insalubre, afin d' en obtenir un aut...
Location pour petit studio
Bonjour, Je suis en apprentissage Alternance j'ai 17ans, je suis a l'école puit en entreprise , j'aimerais savoir si je voudrais prendre un petit s...
Prime de naissance
Bonjour, j'ai oublié d'envoyer ma declaration de grossesse à la caf; du coup je l'ai envoyé en retard, aurrai-je bien droit à la prime de naissance? ...
Frais de pension
Bonjour, je garde ma soeur handicapée en alternance avec mon autre soeur. A combien s'élève la pension journalière? Où peut-on trouver des infos ...
Delai de carence
Résolu/FerméBonjour, j'ai fini mon contrat cdd de 12 mois le 7 juin 2012, ensuite j'ai été en interim du 8 juin jusqu'au 31 aout 2012, je me suis inscrite a po...
Déclaration rsa jeune pour les apprentis
Bonjour, Je suis apprenti depuis 6 ans, je vis seul, j'ai le droit au RSA. Ma question est la suivante : Etant donné que je déclare 0 pour les a...
Déclaration de ressources année 2011
Bonjour, La CAF me réclame mes revenus 2011 mais je ne comprends pas leur case "Frais réels déductibles : le montant déclaré aux impôts." Pour moi...
Calcul aah
Bonjour, voila en couple avec mon conjoint qui travail je vien d'etre mise en invalidité catégorie 2 par la securité sociale . n'ayant pas repris m...
.bourse congolaise
bonjour; excusez moi, j'aimerais savoir quand est-ce que le virement de la bourse congolaise s'effectue? j'ai fait la demande le mois dernier, mais ...
Gain salarial ponctuel déductible?
Bonjour, voici ma situation: j'ai travaillé 3 jours en Juillet, pour un salaire de 280€. En allant sur mon compte à la Caf, j'ai vu que mon RSA de...
Aide au logement pour proprietaire
Bonjour, je viens d acheter une maison avec une mensualité de 475 euros net par mois pour rembourser mon pret. Je touche actuelement les assedics et...
Renseignement pour la prime de noel 2012
Bonjour, Je voulais savoir si j'aurais droit a la prime de Noël car en faite je suis sans emploie je perçoit le rsa et les assedic mais je doit me f...
Des aides quand nous sommes a notre compte
Bonjour, mon compagnon et moi meme avons acheter un ptit restaurant il y a 2 ans sa marche plutot bien mais nous ne pouvons pas avoir un salaire co...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, je m'appelle Finotte,je suis divorcée depuis 5 ans et je travaille a temps partiel.j'ai a ma charge ma fille de 16 ns qui est scolarisé au ly...
Besoin d'aide urgent svp rappel caf
Bonjour, Un rappel de la part de la caf a ete verser sur mon livret A (la banque jaune) depuiS le 26/10 et a ce jour j'ai toujours rien recu ma banq...
Rsa
Bonjour, voila la caf ma enlever 200 euro de mon alors que les mois dernier je toucher 881 euro pour moi et ma fille maintenant je suis a 697 et je...
Allocation logement
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est mon droit sachant que mon propriétaire vient de m'annoncer en octobre ne pas percevoir l'allocation logemen...
Remboursé des assédics
Bonjour, j'ai touché en juillet 2012 850€ d'assedics mais j'ai commencé a travaille au alentour du 20 Juillet je n'ai toujour pas eu de fiche de pay...
Fin de location
Bonjour, je suis locataire j ai donné mon congé ayant trouvé un autre logement plus grand pour le 01 /12/2012, mon congé finissant au 31/12/2012 j a...
Rapatrier famille
Bonjour, je percois une retraite solidarite...de 860 euros ..jevis tout seul en france heberge chz un ami... ma famille vit au liban.je ne peux p...
Trouvez un logement en étant étudiant
Bonjour/soir, Je suis actuellement étudiant en BTS et je vis chez mes parents. Mais la situation avec ceux-ci devient tendu et j'ai réellement be...
Aides pour un jeune étudiant
FerméBonjour/soir, Je suis étudiant en BTS et j'ai des heures de cours assez prenantes. Je vis actuellement chez mes parents mais les relations commen...
Apl obligation...?
Bonjour, suis je obligé d'accepter que les APL versées par la CAF soit virées sur le compte de l'agence immobilière plutôt que sur le mien ? merc...
Allocation familliale
Bonjour, nous sommes une famille recomposée,j'ai 3 enfants et mon conjoint 1 ,nous sommes tous deux en garde partagée.La maman elle n'ayant qu'un en...
Demande de remboursement caf
Bonjour, Lorsque nous etions en concubinage mon conjoint et mois avions droit a une aide au logement a mon nom. Or j ai quitter le logement en avril...
Allocation pole emploi
Bonjour, J AI TRAVAILLER PENDANT 8 MOIS ET JE TOUCHAIT LE RSA EN MEME TEMPS ET JE DECLARAIT AU POLE EMPLOIE NE PAS TRAVAILLER MAIS JE NE PERCEV...
Besoin de renseignement
Bonjour, Voila , je me tourne vers vous car je suis un peu voir beaucoup perdue ... Je suis belge et je voudrais partir m'installer en france ......