Les discussions
Controle caf 68
Bonjour, J'ai été controlé par la caf et mon doccier est suspendu commen fair?merci
Allocation aah
Bonjour, un ami vient de monter un dossier pour pouvoir percevoir aah est ce que lors de mes successions, ses heritiers devront reverser les montant...
Control caf
Bonjour, je suis seule avec mon fils de 20ans qui a aucun revenu ,on ma denoncer a la caf comme quoi mon ex etait revenu ,faux il passe me voir de t...
Wc handicapés vs surface réduite des locaux
RésoluBonjour, Nous allons créer un établissement de restauration rapide, par la transformation du local d'un ancien cabinet d'assurances, sans accès ni ...
Recours? pas d'indemnisations chomage
Bonjour, Je viens de recevoir le courrier de pôle emploi/ refus d'indemnisation J'ai travaillé du 18 décembre 2011 au 30 avril 2012 en emploi de ga...
Renseignements rsa chômage
Bonjour, Je suis depuis maintenant Août 2010 en BTS alternance ( licence professionnelle). Je suis donc étudiant avec un salaire. Depuis Juillet 2...
Prime de rentree scolaire
RésoluBonjour, mon fils de 6 ans doit rentrer au cp au mois de semptembre,je souhaite savoir si j'aurez le droit ou non a la prime de rentree scolaire,je ...
Allocations familiales déductible du rsa
Bonjour, je suis une mère isolée, j' ai trois enfants actuellement je suis au rsa je touche 324 € de rsa et 289 € d' allocations familiales et 182 € d...
Doits par rapport au rsa
Bonjour, Je suis salariée, seule avec 3 enfants, et je viens de rencontrer quelqu'un qui est au RSA; Si nous vivons ensemble, allons nous perdre d...
Allocation logement
RésoluBonjour, Voila j'ai emmenagé dans un appartement le 15 mai 2012 j'ai fait une demande aide au logement que j'ai envoyé par courrier au siege de ma...
Colocation
Bonjour, voila un ami prends une maison a son nom moi jaimerez faire colocataire avec lui .......moi je persoit le rsa lui 1500 de resources est posib...
La caf de saint nazaire fait du zèle
Bonjour, La CAF de Saint-Nazaire (département 44) fait du zèle. Je suis entré dans le logement que j'occupe encore aujourd'hui en Juin 2008. A cett...
Allocation
Bonjour, Je souffre hypertension sévère est ce que j ai le droit a cotiez merci
Cae
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut bénéficier de deux cae dans un parcours professionnel ' et si oui quel doit être l'intervalle de temps entre ...
Rsa et épargne
Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et quelques économies suite a un procès de prud'homme je vais avoir un controle de la caf cet argent j'ai gardé...
Demande de droit
Bonjour, je suis en formation et j'aimerais savoir si je peut avoir le droit a une aide? je touche 310e par mois. MERCI,
Demande de complement de salaire
Bonjour, je suis mariefrance, du 85,j aimerais savoir ou me renseigner pour pretendre a un complement de salaire en plus de mon quart temps.
Fond d'aide aux jeunes
Bonjour, j'ai entendu parler du " fond d'aide aux jeunes " ( une fille qui était en formation avec moi qui disait vivre de ca ) mais j'ai cru lire que...
Prime pour bafa
Bonjour, Je souhaiterai savoir à combien s'élève la prime lorsque l'on a passé son BAFA qui est versée par la CAF ? Est-il versé sans conditions de ...
Aide de logement à 18 ans
FerméBonjour, je suis à peu près dans le même cas, voilà j'ai 18 ans depuis 5 mois et j'ai fini mes études récemment. Depuis déjà quelque temps avec mes pa...
Comment se faire financer sa formation ?
Bonjour les internautes, Voilà, je voudrais me reconvertir professionnellement. Cela fait beaucoup de temps que j'y pense, donc je sais exactement...
Dernier avis avant proc de saisie (caf)
Bonjour, Ce matin, surprise en allant à la poste: je reçois une LAR de la CAF ayant pour objet "dernier avis avant procedure de saisie". Il es...
Rsa
Bonjour, Je sus en location et touche l'apl et le rsa. Je déménage au 1er juillet chez unami à titre gratuit. Aurai je encore le droit au rsa?
Aide sociale de combien on me coupe...
FerméBonjour, je suis sur l'aide sociale avec ma petite fille de 3 ans et jaimerais savoir de combien on me coupe si je me met en couple avec un homme qu...
Aah al et rsa
Bonjour, Je perçois l' AAH (taux d incapacité 80%)et AL.Mon fils âgé de 25 ans , demandeur d' emploi,peut prétendre au RSA.Pouvez-vous me dire que...
Qui a le droit aux allocations familiales ?
Bonjour, je suis mariée j'ai 4 enfants et c'est mon mari qui reçoit les allocations familiales a savoir qu'il paye les factures gaz edf et eau rien ...
Je travaille à temps plein, elle non + 3 enf.
Bonjour, Actuellement, nous sommes 5 à la maison, je travaille à temps plein (1250 EUR net / mois) Elle est sans activité et nous avons 3 enfan...
Combien d'année en arriere la caf ...
Bonjour, mon conjoint vient de recevoir une régularisation de la ss pour son invalidité. elle représente une somme importante. nous n'avons rien dem...
Conjointe sans papiers et aide au logement
Bonjour, Je suis un étudiant étranger (Algerien), j'ai une carte de séjour valide et je vais la renouveler fin Novembre (Sans aucun problemes puisqu...
Probleme avec la caf
FerméBonjour, Alors voici ma situation : Le 1er fevrier 2012 ,j'emménage avec ma copine (avant c'était chacun chez soi) et dans le dossier de demande d...
Trop perçu caf
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF comme quoi après calcul ils m'ont versé trop d' APL, aussi je leur dois 215,66 €. Afin de remb...
Aide financière réparation voiture
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi bénéficiant de l'ASS et actuellement j'ai besoin en urgence d'une aide financière pour faire rép...
Prime dans l'année
Bonjour, bonjour je n'appele pauline j'ai deux enfants je suis seul et jaimerais savoir ci il y a des primes dans l'année ci vous les connaisers fes...
Demande d'allocation logement et familliale
Bonjour, J'ai été salariée d'une SARL pendant 3 ans avec un enfant de 3 ans et demi, je partageais l e loyer avec une personne qui vivait avec mo...
Pole emploi
Bonjour, j avais un rdv le 3 mai 2012 seulement voila le 2 j ai un un grand souci une epine au pied, mon talon s est enflamer et impossible de poser...
Aide pour les moins de 25 ans
Bonjour, je suis âgé bientôt de 24 ans dans deux mois, j'habite seul dans un foyer , je perçois que l'apl et je n'ai pas droit au RSA jeune ni à a...
Aide fsl
Bonjour, j'ai obtenu une aide de fsl en 1996 sous forme de subvention caution et subvention d'aide financiere d'instalation qui a etait versee a mon...
Me séparer pour avoir droit a l'ass
Bonjour , ma compagne gagne de trop ( 900e/mois de chômage ) je n'ai donc droit a aucun revenu ( ASS ou RSA ). J'envisage donc de devoir me ...
Problème avec la caf vaucluse
Bonjour, J'espère que je serai clair et que j'aurai une réponse car la je commence a devenir fou lol. Le 1er fevrier 2012 j'emmenage avec ma copine...
Se déclararer en couple = moins d'allocations
Bonjour, j'arrive en fin d' ARE , je fait donc une demande pour l'ASS , mais celle-ci est refusée car on a " trop" gagné avec ma compagne sur 1...
Versement apl et mois d'emménagement
Bonjour, J'ai emménager dans un studio le 10 mars 2012 sur Paris, j'ai fais mes papiers pour pouvoir bénéficier des apl. il m'a été versé le mois...
Comment je peu étudier en france
RésoluBonjour, Je suis tunisien de niveau bac (informatique ) je suis en France depuis 5 mois et la validité de mon visa et terminer comment je peu faire...
Financement d'une licence pro
Bonjour, un étudiant en licence pro ( 3 eme année ) , ayant acqui des droits d'indemnite assedic , peut-il bénéficier d'un financement par pole ...
Besoin d'aide départ logement et proprietaire
Bonjour, Je part de mon logement début du mois prochain et je touche les APL seulement le propriétaire va toucher l'APL le 5 juin alors que je ...
Aidez moi svp ! apl ,caution
Bonjour, je vais louer un appartement a partir du mois prochain ,dois-je donner la caution de 1300e et le loyer ou que la caution ? sachant que la ...
Besoin de conseil
Bonjour, je veux divorcer car je ne peux plus vivre avec mon mari et enfin il est d'accord pour un divorce a l'amiable a condition d'avoir la garde ...
Rmi trop percu?
Bonjour, la CAF demande un remboursement de trop percu de RMI soit disant , vieux de plus de 6 ans, indu ,dit -elle sans en apporter la preuve et ...
Allocations familiales et rentrée scolaire
RésoluBonjour, Mon mari travaille à l'étranger de puis mars 2011. La CAF nous demande de rembourser les allocations familiales (du moins une partie) parc...
Assedic et pacs
bonjour, je suis étudiant étranger. je travaille mais je ne touche pas les assedic. je me suis pacsé avec mon copine (française). cette dernère ne t...
Aide au logement après vente bien immobilier?
Bonsoir, Actuellement bénéficiant de l'allocation logement pour le remboursement de mon prêt lorsque j'ai acheté mon appartement, j'envisage de le ...