Les discussions

Apl suspendu

Bonjour, je rencontre un énorme problème mere isolé depuis le 21/09/2016 pas travaille donc RSA 579€/mois avec deux enfants en bas ages 2ans et 4ans j...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
vincent_d

Allocations famillialle/togo

Bonjour,je travail depuis 04 ans, j ai 4 enfants que j ai dans a la fin de la 04è année, je peux avoir les arriere.

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
zoulou33

Cumul temps partiel et rsa

Bonjour ; Je viens de signer un cdi en temps partiel ,car reconnu travailleur handicapée mais je souhaiterai savoir si je peux avoir droit au RSA ou ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Jeanne

Rsa changement

Pourrais avoir votre aides svp. Voila je vous explique je suis passer du rsa socle au rsa tout court ce mois ci je les eux normalement et pour le mois...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
touca31

Pourquoi nous n'y avons pas le droit

Bonjour, Je suis salarié et gagne environ 1150 euro par mois ma conjointe est au chômage et touche 980 environ Nous avons une fille de 2ans et touc...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Jo92290

Pension

Bonjour besoin de comprendre ,j'ai fait ma demande de RSA socle ,je suis divorcé et nous avions des crédit mes suite au jugement ces lui qui prend tou...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100

Date paiements pour bourses lycée

 Fermé

Bonjour,je suis du nord pas de calais,et je voulais savoir si quelqu un a toucher les bourses de lycée pour le deuxieme trimestre,ou ,si vous connaiss...

27 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Sam

Sans-papiers

Bonjour, Je suis une femme qui vient d'accoucher le 26 janvier mon conjoint et moi nous sommes sans-papiers nous vivons chez ces parents qui sont e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
zico

Apl et revenu

Bonjour, Etant arrivé dans la région parisienne pour un travail depuis peu, j'ai trouvé un logement via un particulier. Celui-ci est conventionné, p...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Acceder à un logement

Bonjour, je perçois 600€ mensuel en longue maladie versé par la CPAM. Quelle sont les aides au quelle je peux prétendre, dépôt de garantie, loyer e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Aide femme enceinte

Bonjour, Je suis marier le 3/12/2016 et jai le titre de sejour de 1 ans . Jai pas encor carte vital .comment je faire et est jai le droit RSA.et ca...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Concerne ass

Bonjour Je suis pacsée depuis maintenant une année. Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis octobre 2016 et arrive en fin de droit en avril 2017. Mal...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Asq j'ai le droit de rsa

Bonjour, Svp je veux savoir asq j'ai le droit de rsa car je suis femmes mariées et mère de 2 enfants moins 2ans et j'ai jamais travaillé et je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Carte estacionnement

ma carte estacionnement termine bientout , comment faire pour have une outre? merci

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
choubaka

Femme enceinte aide

 Fermé

Bonjour, Je suis enseinte de 2moin .

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Marley

Complément de salaire contrat 80%

Bonjour, Depuis le 1er Octobre 2016 et jusqu'au 31 Mars 2017 je suis en CDD à plein temps. Mon employeur souhaite me garder pour 6 mois de plus, ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Mise sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Quelle procédure pour la mise sous tutelle d'un parent atteint de troubles cognitifs? Qui la demande, auprès de qui, le malade peut il refu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
lion79

Rsa chômage

Bonjour je veux savoir es que je droit le RSA si mon marie touche chômage 652 euros par mois.Nous sommes 3 moi mon marie et ma fille 5 ans; MERCI

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Formule calcul prime d'activité

 Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé la formule de calcul pour la prime d'activité sur le site de la CAF. Mais quelle est la différence entre ressources du foyer e...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Hypnovel17

Aides financières

 Résolu

Bonjours, Voila j'ai 17 ans , je vais avoir 18 ans dans 3 mois. L'année prochaine mon conjoint et moi avons prévu d'habiter ensemble, mais comme je l...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Suspension apl

Bonjour, Suite à des loyers impayés mes Apl ont été suspendues suite à la demande du bailleur alors qu'étant en surendettement. Depuis mon bailleu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Ysabe_l

Aurai-je droit à la réversion de mon ex-mari ?

 Fermé

Bonjour Je suis divorcée et je vais avoir 54 ans et je voudrais savoir si j'aurai droit à la réversion de mon 2ème mari décédé étant donné que j'ai é...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
doris33

Apprenti : pas droit à l'aide au logement

Bonjour, Après de longues recherches et de nombreux appels à la CAF, je me permet de venir vers vous pour avoir des renseignements sur mes droits à l...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Defram

Rappel de paiement

Bonjour, J'ai eu un mail hier me disant que je vais avoir prochaine ment un rappel de paiement.. Mes c toujours pas marquer dans les paiements est...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Komar

Paje critères à respecter

Bonjour, J'aimerai savoir si il faut vraiment respecter des critères pour avoir la PAJE. Ma belle soeur qui gagne très bien sa vie ainsi que mon frèr...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
MIMIE3645

Problème caf et impôts

Bonjour, voilà situation un peu compliquée ... ma fille (7 ans) à hériter d un appartement suite o décès de son papa. Mais voilà on a déclarer les imp...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
sleepy00

Prime pour l'emploi

Es ce que le RSA est considéré comme un salaire d'activité dans le calcul de la prime d'avtivite

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
PA486

Bourse lycée

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir quand sera verser la bourse du 2eme trimestre du lycée.svp

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
DorisOups

Certificat de prêt

 Résolu

Comment obtenir un certificat de prêt ?

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
aurore.jiari

Neutralisation fin are

Bonjour, En fin de droit Are mi novembre 2016, demande de Rsa suite rejet Ass toujours au mois de novembre 2016. Ouverture de droit rsa dès novembre 2...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Stephy3

Je suis au chomage et ma femme aussi et elle n'a pas droit au rs

je suis interimaire et actuellement au chomage et ma femme aussi mais elle n'a pas droit au chomage la caf lui verse 42euros par mois sans explication...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
zico

Autoentrepreneur et 150 euros d'ass. intervention caf possible?

Bonjour, Etant auto-entrepreneur à l'ASS, le montant de mon allocation a chuté depuis Juillet 2016 à 150 euros au lieu du montant habituel. Je décl...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Ysabe_l

Cdi 35h à cdi 25h garder le même salaire

Bonjour, Je suis actuellement salariée dans un institut de beauté en CDI 35h. Ma responsable souhaite diminuer mes heures, elle veut que je lui fass...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Bourse d'études supérieures

Bonjour, Mon enfant passe le bac et fera des études universitaires à la rentrée prochaine. Divorcée en garde partagée , je reçois néanmoins une pen...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
doris33

Demande de rsa (numero alocataire )

Bonjour, Bonjour a tous j ai effectué une demande de rsa et j'ai recu aujourd'hui un courrier de la caf me donnant mon Mot de passe,et je recevrais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
doris33

Logement pour mineur

 Résolu

bonjour , je n'est que 14ans et je suis avec mon copain depuis presque 1ans mais il a 18ans. il travail et va bientot avoir un appartement , je voudr...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Kaliette

Aide au logement

bonjour , peut on pretendre a une aide au logement lorsque l'on est proprietaire.merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Cleopotamine

Hébergement temporaire concubin, impact apl ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, pour lequel je perçois une aide au logement de la CAF d'un montant d'environ 160€/mois. J...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Valery89

Prime d'activité

etant fonctionnaire territorial en disponibilité depuis aout 2016 et sans activité et donc sans revenus ai-je droit à cette prime

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Cleopotamine

Rsa a 62 ans

Bonjour, j ai 62ans au rsa et je peu pas touché de retraite avent 65 A je suis malade une leucémie j ai fait de la chimio et je suis assez fatigué je...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
touca31

Renseignements

Bonjour, Jz touche 800 euros d e salaire je suis seule avec trois enfants vont T il me couper mon rsa

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Stk83

Statut du président d'une sas

La question concerne un Président de SAS co-associe qui n'est pas salarié de la SAS et qui travaille à plein temps dans la société (accueil clientèle...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
PlouYL

Demande de renseignement

Bonjour je suis dans un appart depuis six et j ai eu un soucis l annee derniere ou je n ai pas peu payer mon loyer car je suis au chomage maintenant d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
doris33

Validation trimestres congé parental.

Bonjour, Je suis actuellement dans mon 7 ème mois de grossesse, en congé pathologique du 12/03/2017 au 11/04/2017 puis en conge maternite du 11/04/20...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Sousou

Bourse etudes université

Bonjour Mon enfant, étudiant Majeur, n'est plus a ma charge depuis 1 an. Il n'a pas travaillé, donc, pas perçu de salaire. Il n'a pas, non plus, fait...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
doris33

Demande d'allocation chomage

je viens d'etre licencier quel sera le montant de mon allocation chomage

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
feloxe

Titre de séjour 1ans

Bonjour, .j ai eu un titre de séjour de 1ans,es ce que j'ai le droit pour toucher le rsa?merci de me répondre.merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
touca31

Divorce et caf

Bonjour, Je suis divorcée et le jugement dit que les enfants Ont la résidence chez moi et que leur père doit me régler un pension de 300 euros pour...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
doris33

Aide logement, ressources superieures au montant fixé pardecret

Bonjour, J'ai fait une demande d'aide au logement. Il y a 2 ans (ressources 2015) j’étais sans emploi. Aujourd'hui j'ai repris une activité 1500...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
doris33

Bourse d’étude d’association privé

Une association privée peut -elle payer des personnes qui étudient des textes pour se former en considérant que c'est une bourse et donc ne pas payer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
levtov
Résultats 24101 - 24150 sur un total de 45 083