Enceinte de 3 mois,sans ressource et étudiante.

Fermé
Lili03 - Modifié par gerber1 le 16/11/2016 à 13:59
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 16 nov. 2016 à 21:22
Bonjour,

Je suis enceinte de bientôt 3 mois mon compagnon ma quitter donc je me retrouve seule sans aucune ressource et je suis étudiante. Plusieurs personne m'ont et que je toucherais rien avant les 7 mois de grossesse.
J'aimerais savoir cu cela et exacte car sans aucune ressource je sais pas comment je vais faire

4 réponses

Bonjour
Il y a des gens qui disent nimporte quoi sur ce site

Faites votre demande de RSA d"s que vous êtes "officiellement" enceinte

Article L262-4 du cose de l'action sociale et des familles


Le bénéfice du revenu de solidarité active est subordonné au respect, par le bénéficiaire, des conditions suivantes :

1° Etre âgé de plus de vingt-cinq ans ou assumer la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître ;

2° Etre français ou titulaire, depuis au moins cinq ans, d'un titre de séjour autorisant à travailler. Cette condition n'est pas applicable :

a) Aux réfugiés, aux bénéficiaires de la protection subsidiaire, aux apatrides et aux étrangers titulaires de la carte de résident ou d'un titre de séjour prévu par les traités et accords internationaux et conférant des droits équivalents ;

b) Aux personnes ayant droit à la majoration prévue à l'article L. 262-9, qui doivent remplir les conditions de régularité du séjour mentionnées à l'article L. 512-2 du code de la sécurité sociale ;

3° Ne pas être élève, étudiant ou stagiaire au sens de l'article L. 612-8 du code de l'éducation. Cette condition n'est pas applicable aux personnes ayant droit à la majoration mentionnée à l'article L. 262-9 du présent code ;

4° Ne pas être en congé parental, sabbatique, sans solde ou en disponibilité. Cette condition n'est pas applicable aux personnes ayant droit à la majoration mentionnée à l'article L. 262-9.
0
Bonjour Zico,

Il me semblait que c'était ce que voulait dire zoulou33... Mais en résumant.
;-)

Mais il est tjs bon de rappeler le fondement juridique... :-)))
0
zico > touca31
16 nov. 2016 à 13:24
Bonjour Touca31
vu la question , je me suis senti obligé d'en rajouter pour rassurer la personne

Je parlais de vicodu73 évidemment et pour lui rappeler aussi que travailler n'est plus vraiment un choix comme il y a 30 ans
et en plus Les petits boulots tranquilles pour moi aujourd'hui c'est un langage péjoratif

.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 16/11/2016 à 13:27
Oui tout à fait touca31. C'est effectivement ce que je disais mais c'est vrai que je l'ai mal dit. Je ne faisais que compléter les dire du premier post. Bref, enceinte tu as droit au RSA si tu n'as pas 25 sinon il faut attendre d'avoir 25 ans pour faire sa demande de RSA.
0
zico > zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
16 nov. 2016 à 13:52
Bonjour Zoulou 33
Votre réponse était bonne il n'y a pas de problèmes mais vu la première réponse de vicodu j'ai voulu confirmer en quelques sortes :)
0