Place handicapée non signalée par un panneau [Résolu]

Signaler
-
 bibifl1 -
Bonjour,

Je viens de me prendre un pv de 135€ car j'étais garée sur une place handicapée !!
Le problème c'est que je n'ai pas vu le dessin au sol (car je suis assise très bas dans ma voiture) et en plus il n'y avait aucun panneau signalant la place devant. Je souhaite donc contester d'autant plus que cette place ressemblait à tout sauf à une place handicapée (même largeur que les autres, pas de bandes bleues autour, et la peinture du petit logo devant la place avait été enlevée) ; je trouve cela d'ailleurs irrespectueux puisque un handicapé en fauteuil rouland n'aurait même pas pu sortir de sa voiture (j'ai moi même eu du mal !)
J'aimerais connaître l'article qui me permettra de prouvrer que la présence d'un panneau devant chaque place est obligatoire. (Car peut-être qu'il y en avait un mais pour une rangée de 6 places)

Merci d'avance à toutes et à tous

Cordialement

7 réponses

En tout cas je vous remercie de votre réponse cela confirme ce que j'ai pu voir sur Internet en effet une place réservée aux handicapés doit être signaler par un marquage au sol ET par deux pannonceaux.
Je vais donc envoyer ma contestation.
Encore merci et très bonne continuation
merci - je viens de me prendre un pv sur un oparking en travaux - quelques poteaux amovibles de ci de là mais aucun marquage au sol - les places stationnement indiquées en blanc
bonjour,

Pour info, une personne handicapée n'est pas forcemment en fauteuil roulant ...
Bonjour,

Oui merci je sais bien mais je prenais ce cas pour exemple car j'ai plusieurs cas de personnes dans mon entourage qui sont des accidentés de la route donc c'est pour ça que j'ai pris cet exemple en pensant à eux.
parfois le marquage au sol est déficient...au fur et à mesure du temps et du passage des voitures, le marquage s'estompe et en l'absence de panneau, il se peut très bien qu'on ne voit pas qu'il s'agit d'un emplacement réservé.De plus, d'après mes recherches sur Google, il apparait qu'un panneau de signalisation soit obligatoire pour matérialiser ces emplacements.Le mieux serait d'aller faire une photo de l'emplacement et de faire une réclamation .
Malgré ma réclamation avec photo (aucun marquage vertical) le tribunal de police confirme le PV...
Salutations
j'ai éte verbalisé parceque j'étais sur un parking handicapé , j'ai payé 135€ ce qui est normal- j'ai fait un couriier à l'officier ministériel qui m'a répandu que le fait d'avoir payé plus aucune réclamation n'était possible. faux ! j'ai refait un autre courrier en demandant que ma réclamation soit jugé - j'ai été remboursé . motif du remboursement : le code de la route prévoit - une signalisation horizontale fauteuil peint sur le sol et surtout le panneau vertical rond interdiction de stationner en dessous duquel il y a écrit : sauf GIC - GIG ; un point c'est tout; suite à cette réclamation les panneux du magasin AUCHAN Sémécourt (Moselle) ont été mis en conformité bien sur je n'ai pas payé un sous pour cette réclamation sauf les timbres du courrier.
Non je ne suis pas de la police, je suis simplement père d'une enfant polyhandicapée. Membre actif de plusieurs associations dans ce domaine mes temps libres sont uniquement utilisés pour venir en aide aux familles touchées par le handicap. C'est pour cette raison que je me suis permis de donner mon avis peut etre un peu de façon virulente. Le problème des places reservées est récurrent et ça me met toujours hors de moi. J'interviens systématiquement (au moins une fois par semaine) auprès des gens qui ne respectent pas la signalétique à ce sujet. Les excuses je les connais toutes et il est vrai que je m'emporte peut être facilement vis à vis des personnes de bonne foi, ce qui semble etre votre cas, alors je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Je me suis garé sur une place pour handicapé juste en face de l'entrée d'un super marché. aucune place disponible je me suis donc mis sur cette place.il y avait plusieurs place vides pour handicapés.J'ai recu un PV de 135€ ce que je trouve normal . Si je me suis mis volontairement sur cette place c'est pour une raison medicale bien presice qui n'interesse personne . Mais si effectivement les supers marchés doivent signaler les places pour handicapés par 1 marquage au sol et un Pannonceau pourquoi jamais de pannonceau; Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur votre site le PV peut être contesté.
Merci
Il vient de m'arriver la même chose, je ne trouve aucun texte de loi dans lequel s'est précisé mais j'ai néamoins demandé à des agent de police qui m'ont bel et bien confirmé qu'il faut imperativement un panneau pour valider la verbalisation... donc si quelqu'un connais le texte de loi ca serais très sympa :) merci d'avance !!
Bonjour
La réponse est toute simple - signalisation horizontale (fauteuiil peint) plus signalisation vertical, panneau rond interdiction de stationner en dessous duquel il y a écrit : sauf GIG et GIC - un point c'est tout ; c'est le code de la route.l'amende peut être contesté même si le PV a été payé
moi aussi, je suis handicapé, à 80% pour être précis avec carte d'invalidité et macaron et je connait ce problème là aussi. ça me révolte aussi quand un valide occupe les emplacements réservés alors qu'ils peuvent marcher et qu'ils n'ont pas le droit de les occuper.
Le cas de florence2a est différent, c'est un problème de signalétique ( panneau absent + marquage au sol effacé ) et je suis certain qu'elle est de bonne foi et que si l'emplacement avait été correctement matérialisé, jamais elle ne serait garé sur cette place.