Changement situation caf

Jeanne -  
 Jeanne -
Bonjour,
Je vais déclarer un changement de situation familiale (concubinage) le 16 mars.
Je voudrais savoir quand la caf prend en compte les revenus de mon ami comme c est en milieu de mois.
Est ce que la caf va calculer mes nouveaux droits à partir de mars ou avril?

4 réponses

abc35 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bonjour, pas du tout, vous pouvez déclarer votre nouveau concubin vivant à votre domicile le 16 Mars, et voilà comment cela se passe pour vos allocations....Du 01 au 15 Mars inclus idem (comme avant) et du 16 au 31 Mars- revenus du couple !!! C'est là souvent où est la surprise !
3
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719

Bonjour,

votre ami n'arrive chez vous que le 16 mars ou vous allez faire la déclaration de 16 mars ?

C'est la date d'arrivée chez vous qui sera prise en compte, donc recalcul en mars s'il est bien arrivé le 16 mars.

-
Bien cordialement
0
abc35 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

C'est pourquoi, la déclaration d'une personne entrant dans un foyer d'allocataires n'est souvent que pour le 01 du mois, c'est plus simple...
0
Jeanne

Bonjour, merci d avoir répondu.
Je vais faire mon changement de situation au 16 mars mais le problème c est que je déménage le 16 mars car on a pris un logement ensemble.
Normalement mon apl pour mon mois de mars payé en avril est pour mon ancien logement si je dis pas de bêtise.
La caf prend t il en compte les revenus de mon ami alors qu' il n habite pas dans mon ancien logement mais dans le nouveau logement.
Désolé c est un peut compliqué car il y a déménagement plus concubinage comme changement.
0