Les discussions
Prime activite
suite a fin de contrat la prime d activite est elle suspendue merci
Hlm appartement
Que dois-je faire si HLM a pris plus de 2 ans pour m'offrir un appartement?
Apl en cours d'année
Bonjours, étant étudiante depuis cette année j'ai pris un appartement depuis le début de l'année scolaire 2016/2017 (Depuis juillet même). Je n'avais ...
Separee depuis un an et demi.. je suis enceinte .caf?
Bonjour, Je suis separee de mon mari depuis le 30 juin 2015 a la date de declaration de la Caf jai un appartement seule où jassume mes 5 enfants do...
Sèparation
je suis separer de ma compagne ayant deux enfants nous avons dècider la garde alternnèe quel sont mes droit merci pour votre rèponse
Une longue attente, pourquoi et quoi faire?!
RésoluBonjour, Je suis demandeur du Rsa et des allocations familliale depuis le moi de Novembre, je suis toujours en attente d une reponse de leurs part, ...
Apl pour couple en colocation
Bonjour, J'aimerai rejoindre la colocation de mon copain dans les mois à venir. Il est dans un t4 avec deux autres locataires. J'aurai aimé avoir des...
Femme isolé
Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants et j'ai des difuculte aske vous pouvez m'aider
Droit au handicapé
Bonjour, Je suis handicapé à 85% depuis l'age de 18 ans, j'ai 56 ans. J'ai un ami que j'aime beaucoup et je voudrais le demandais en mariage es que j...
Peut-on travailler en touchant le rsa ?
FerméJe suis bénéficiaire du RSA depuis quelques mois et je voudrais savoir s'il est possible de travailler (combien d'heures par mois ?) tout en conservan...
Prime de naissance / guadeloupe
Bonjour j aimerais savoir de combien est le montant de la prime après le 1er avril
Mamans isolé sans possibilité de trouver un mode.
Bonjour, Je suis maman isolé avec trois enfants de 7,6et5ans. Je touche 270euros de rsa...J'ai du donc signer un contrat rsa qui m'engage à faire de...
Loger a titre gratuit
bonjour je souhaiterai savoir si être logé a titre gratuit , peut on bénéficier du RSA ou de la prime d activité ?merci.pour vos réponses
Impots et bourses
bonjour ma mère vient de se remarier je viens avec eux je pense faire ma déclaration d impôt seul pour pouvoir garde mes bourses ! le crous ne doive p...
Aide demenagement
Bonjour, je touche laah et je suis entrainde déménager est ce ke g le droit à une aide Répondre vite
Je besoin d'aide pour obtenir un logement 1 patronal, merci .
je suis salarie de l'APF "Association de paralysés de France, depuis 4 ans. J'ai un CDI. Je souhaite l'attribution 1 patronal pour un logement. Je v...
Allocation logement et revenu fiscal de référence
Bonjour, je suis en cours de séparation, je m'apprête à prendre une location. Je dois déclarer les revenus de 2015 (j'étais en activité), or depuis fé...
Récupérer mon argent versé à un tiers (crous)
Bonjour, J'étais étudiant à Toulouse, ayant trouver un stage à Bordeaux, j'ai rejoint mon nouveau logement le 6 Février, j'ai pas eu le temps de cha...
Rsa et revenues, incompréhensions
Bonjour, Je suis au rsa couple depuis pas mal d'années, j'ai eu par le passé le dispositif rsa activité, mais aujourd'hui je ne comprends pas le nou...
Hebergement en famille d'accueil
Bonjour, Je suis âgé de 57 ans et je perçois une pension d'invalidité ainsi qu'une complémentaire depuis 1994(840 euros mensuels),à 62 ans je perdra...
Déclarer mes ressources trimestrielle rsa
RésoluBonjour, La caf m'a envoyé un mail pour me dire de déclarer mes ressources trimestrielle rsa mais sur mon compte il n'y apparaît pas l'alerte et sur...
Retour au maroc
j ai quitte la france depuis 2O ans je veux retourner en france et aller chez mes parents ai je droit au rsa
Caution fsl, a qui est ce restitué?
Bonjour, Je suis locataire d un logement depuis 5 mois et je vais le quitté dans 1 moi, le fsl a payer ma caution au pret de mon proprietaire, ma qu...
Couple en concubinage, bailleur et loueur, quels droits?
Bonjour, Dans l'idée dans futur projet, je souhaite me renseigner sur les conséquences que pourrait avoir ce projet sur les droits aux allocations de...
Aide financiere
Bonjour je me pose la question suivante !! que peut toucher pour vivre une jeune femme avec un enfant de 9 ans et un autre de 2 ans sachant que c...
Déclaration - agent recensseur - pôle emploi
Bonjour, Après avoir était recruté j'ai commencé le 06 janvier 2017. Étant à pôle emploi et étant payé le 28 février je n'avais pas déclaré le moi...
Declaration prime d'activité
Bonjour, j'ai reçu un message de la caf comme quoi je devais déclarer mes ressources trimestriel, cependant ce menu n'apparait plus sur mon compte d...
Bonjours
Bonjour, Je vais me mettre en collocation avec mon frere alors j aimerai savoir si mon allocation logement va diminuer
Aides et allocations pour acs
Quel revenu brut global ou impossible 2 personnes au foyer pour beneficier de la ASC merci de me rendre par sms car je n'ai pas ...
Changement situation caf
Bonjour, Je vais déclarer un changement de situation familiale (concubinage) le 16 mars. Je voudrais savoir quand la caf prend en compte les revenu...
Besoins de renseignements concernant le rsa
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux avoir droit au RSA si mon conjoint touche le chômage 1000euros sachant que moi je n'y ai pas droit. Nous avons ...
Rsa co-location.
Bonjour, voilà, j'aimerais votre aide. Actuellement je vis chez mes parents en pleine campagne. Et malgré la volonté de m'en sortir, je ne trouve rien...
Accusé de fraude au rsa
Bonjour, Associé dans une SCI je ne perçois aucun "dividende" car la trésorerie de cette derniere sert avant tout aux remboursements des crédits et ...
Déménagement et changement situation
j habite seule dans mon logement actuel j ai donné mon préavis qui se termine le 12 avril, je déménage dans l autre logement le 16 mars donc je me déc...
Propriétaire qui n as jamais envoyer attestation de loyer
Bonjour, J ai emménager en avril 2016...ma proprio n as jamais renvoyer l attestation .je viens enfin de la joindre à la caf..car mon proprio demand...
Hebergement adulte handicape
Bonjour, Depuis le décès de mon père, j'héberge ma soeur de 46 ans, adulte handicapee à 80 %, à titre gratuit. Dans la journée elle est dans un centr...
Maison de retraite
Bonjour, je suis un adulte handicape de 53 ans qui a été mis sous la curatelle de ma petite sœur a la mort de mon père il y a 20 ans car ma mère ma ...
Prime dactivité
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum... Je sors d'une formation rémunérée par le pôle emploi et j'aimerai savoir si je dois déclarer ces revenus ...
Stationnement sur place handicapé non matérialisée au sol
Bonjour, mon problème porte sur un parking en travaus emplacements apparemment reservés handicapés mais non matérialisés par le logo bleu - du cou...
Récépissé de première demande de titre de séjour autant que frança
Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis juin 2016 J'ai un récépissé de première demande pour un titre de séjour autant que parent d'enfant franç...
Place handicapée non signalée par un panneau
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me prendre un pv de 135€ car j'étais garée sur une place handicapée !! Le problème c'est que je n'ai pas vu le dessin au sol ...
Carte de stationnement handicapés
bonjour j ai subi une greffe cutanée à la nuque ce qui m empeche de tourner la tete, je conduis (méme si pas souvent) et j espéres bien retravailler ...
Prime d'activité
Bonjour, sur la demande de prime d'activité doit on déclarer les revenues salariés net ou brut ? merci
Révision pension alimentaire
J'ai 2 enfants de 17 1/2 et 15 ans et je donne une pension alimentaire mensuelle de 300 euros pour les 2. Le grand a fait un cfa. mécanique de 2014 à ...
Prime activité demande
Bonjour, Pour faire une demande de prime d'activité, les revenues salaries que je dois indiqués sont ils les revenues bruts ou nets ? Merci . Christ...
Rsa socle?
Je suis seule avec 3 enfants je touche 277e rsa socle.. pension déclarer 180 e On me dit je touche pas beaucouo rsa vu qu'à la base c'est maximum 46...
Faire une demande rsa
Bonjour, je souhaite faire une demande rsa sachant que j'ai cesser mon emploi depuis le que je 31 janvier 2017 que je suis enceinte ( mais j'ai déj...
Ais je le droit aux restos du coeur
RésoluBonjour, Je touche 931,49€/mois de retraite + 98,86€ d'APL, ce qui me fait un total de 1030,35€/mois Mes charges tout confondu, s'élèvent à 882,30...
Enfant de plus de 21 ans
bonjour mon enfant vient d avoir 21 ans et poursuit ses etudes et n'a pas de salaire et je vis seule caf vient de me suprimer mon apl alors que mes re...
Aides et allocations : rsa
Merci sincèrement pour votre réponse aussi rapide ,MERCI