Les discussions
Prime d actievite et arret maladie
Bonjour, mon mari est en maladie depuis plus d un an pourrez je avoir droit a la prime d activité mrci
Rsa en attendant traitement demande aspa
Bonjour, voici ma situation: je suis à la retraite depuis 1 juin 2016. Comme je n'ai pas travaillé beaucoup, je touche une retraite de 130 euros. En...
Allocation de parents isolé
A t' on le droit a l'allocation de parents isolé si on a une pension alimentaire de verser merci
La bourse des collèges ne ma pas encore verse au 2 janvier 2017
Bonjour, la bourse des collèges pour mon fils , n"a toujours pas été verse, es ce normal ? cdt.
Retard paiement bourse au mérite
Bonjour, rien reçu dois-je m’inquiéter ma fille aurait du percevoir cette bourse en début décembre. Elle est lycéenne au lycée François 1er de Vitry l...
Aide au logement
RésoluJe souhaite être aidé dans mon loyer qui est vraiment très cher 750€par mois je suis sans revenu depuis octobre 2016
Aides suite à adoption simple enfant conjoint
Bonjour, j'ai adopté l'enfant de mon conjoint j'aimerais savoir si pendant un congé d'éducation, cela donne droit à des indemnités journalières séc...
Besoin de conseils...
Bonsoir à tous, Alors voilà, celà fais depuis Septembre que je suis au chômage et que je recherche un emploi, sauf que recemment j'ai passé un entre...
Renseignements
Bonjour, j ai 17 ans et j aurai 18ans en octobre 2017 moi et mon copain qui aura 18 ans en septembre 2017, souhaitons nous installer ensemble à nos 18...
Recherche d'emploi
Bonjour, Je touche le rsa de 696euro jai une fille he suis une dame divorcer Je voudrait mescrire au resto.au coeur
Rente accident de travail
Le15 tombant un dimanche...a quelled date sera viree la rente du..15 janvier?.. Merci
Hebergement gratuit et aide au logement
Bonjour, Ma fille héberge à titre gratuit sa meilleure amie d'enfance. Ne risque t'elle pas de perdre ses droits à l'APL ? Et surtout l'hébergement...
Prime d'activité et facture d'hôtel avancée et remboursée
Bonjour, Petite question. Je touche la prime d'activité salaire net perçu environ 1100e. Seulement en octobre novembre, j'ai fait 2 déplacements et ...
Je touché 535 euro
Bonjour, pourquoi je touche 198 euro de rsa au mois de decembre alors que je ne travail plus alors que je touché 535 euro novembre
Prime noel
Bonjour, je voudres savoire pour la prime de noel sette anes ils ment pas verser la prime malgres que je binificiere de rsa quant jai contactes la c...
S avoir si je en bénéficie
Suite a la prime de Noël je voulez s avoir si je en bénéficie ou pas car je gagne en salaire 789heuro et de la prime activite de la somme de 211 heuro...
Prime d'activité
Bonjour, je gagne 1500 euros net et mon épouse 510 euros de pension retraite.j'ai à ma charge ma maman de 81 ans ai je droit à la prime d'activité?...
Je n'ai pas reçu de bourse pourquoi
Résolu/FerméJe nais pas reçu la bourse de mon fils qui est au lycée ni de ma fille au collège qui dois -je contacté ?
Prime d'activité et aref
Fermébonjour, peut-on bénéficier de la prime d'activité avec l'AREF ? merci
Tarif edf réduction
Bonjour Je suis couverte par la cmu.c et je voudrais avoir un renseignement. Je suis locataire mais je n ai pas de contrat edf à mon nom. Je loue ...
Cumul retraite-aspa-salaire
Bonjour, Bientôt à la retraite, le montant de celle-ci sera très faible : environ 250 euros Si j'ai bien compris, je peux avoir droit à une aide, A...
Bourses
Bonjour, J aimerais savoir si les bourses sont retroactive car ma fille a reçu son premier versement novembre et sur sa notification est stipuler v...
Rsa non déclarations de ressources
Bonjour, J'ai effectué des missions de travail de moins de 3 mois en ayant le rsa mais j ai oublié à chaque fois de declarer mes ressources à la caf...
Prêt caf
FerméBonjour, Sa fait 3 ans que suis en surendettement Et j'aimerais savoir si c'est possible de faire un prêt CAF Cordialement
Prêt caf
Bonsoir Madame, monsieur Je me permet de venir vers vous pour avoir une réponse a ma question ? Je suis chez vous depuis 2013 et j...
Demande apl
Bonjour, je suis étudiante sur paris 5è. Je viens de faire une demande d'APL en ligne, concernant mon logement, en imprimant le recapitulatif de ma d...
Suivi opération virement argent autorisé
monsieur le gestionnaire, j'ai besoin d'un certificat si vous avez déjà donner l'argent autorisé auquel j'ai demander par compte ccp-douala cameroun.
Carte d'invalidité
est qu'il y a une protection pour personne ayant plus de 70 ans avec une carte d'invalidité de 80 pour cent pour congé appartement. Merci par avanc...
Trop perçu apl
Bonjour, Je viens sur ce forum pour essayer de savoir si je suis dans mon droit. Je vous explique. J'ai déménager au 15 decembre de mon ancien loge...
Rsa et rachat de soulte échelonné - compte courant
- Bonjour, - Je viens vers vous car je ne sors pas de ce casse-tête : - Je touche chaque mois une somme XX de mon frère, au titre d'un rachat d...
Minimum vieillesse condition
RésoluBonjour J'ai 66 ans.Tres faible retraite (200 Euros/mois)mais propriétaire d'une maison. puis je prétendre au minimum vieillesse? Merci
Calcul pension invalidité : indemnités chômage et maladie?
Bonjour, J'aimerais savoir si les indemnités de chômage et les indemnités journalières de maladie (perçues pendant les dix meilleures années) sont pr...
Bourses collège
Bonjour,nous sommes le 29 décembre et j'aimerais savoir à quelle date est le 1er versements des bourses collèges?merci.
Caf apl
bonjour mon fils est etudiant universitaire travaille quelques heures par semaine ses revenus ne depassent pas 4300 anuel donc pas declarable aux impo...
Gros retard de dossier
Bonjour, j ai faite ma déclaration par courrier de prime d activités a la caf de melun et toujours pas traité de puis le 19 octobre 2016 ..ca fait...
Comment se calcule une prime de bilan
Résolubonjour, je viens de recevoir ma prime de bilan j'ai eu 768 euros brut en moins par rapport à l'an dernier. Alors que la société est en expansion e...
Location logement avec rsa
bonjour je cherche actuellement un logement en ayant que le rsa comme revenu tous mois comment puis je acceder à un logement? merci beaucoup
Conges parental debut et fin
bonjour le conges parental demarre il apres le conges marternite j etais en conges maternite paye par la secu jusqu au 14 janvier 2016 on m a demande...
Aide pour déclaration avantages vieillesse ou invalidité
RésoluBonjour, ma mère vient de recevoir un courrier de la CAF à renvoyer assez vite. Il s'agit de la déclaration avantages vieillesse ou invalidité, mais j...
Bonjour , Si je fait une location de ma maison à ma mère aura t elle une APL sachant que je lui loue à 450€ et qu elle as 750€ de retraite merci -- ...
Dois-je declarer mes bourses d'étude et de recherche imposable ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Mon père vient de recevoir son avis de "Déclaration de ressources - année 2015" de la CAF, et pour le remplir il doit repo...
Renseignement
Bonjour, je suis allé à la caf j avais pris un rendez-vous , je leur ai dis que ma situation avait changé depuis mars 2016 , j avais 3 emplois à cet...
Renseignements allocations apa
bonjour ma mère est en maison de retraite et sous tutelle elle touche l'apa doit-on rembourser à cet organisme après le décès (si oui )à partir de ...
Louer pour lannee
Bonjour, Bonjour , je suis un francais qui vivait a letranger je viens de rentrer en france actuellement heberger avec ma famille chez un ami , je ...
Montant
Résolu/Ferméavec 1265 euros mensuel de retraite j'heberge une personne gratuitement depuis 2 ans cette personne est au rsa. nous sommes considérés être en couple....
Contrôle caf par courrier
Bonjour, J'ai reçu un contrôle caf par courrier hors sur une des pièces que l'on me demande pour mon conjoint mon adresse apparaît alors qu'il ne vi...
Prime activité
Ma fille de 18 ans (12aril 1998) fait un CAE et touche environ 600 euros par mois a t elle droit a la prime d'actiiité
Droit
Bonjour madame monsieur je voulais savoir pourquoi je n est pas reçu de chèque gâteau de la part du conseil général.. En sachant que j ai un enfant de...
Question renumèration
Bonjour, J'ai fait une formation employé polyvalent logistique avec l'aftral du 2novembre2016 au 14décembre 2016 sur le site il me dise le 26 je vai...
Pour une personne de 59 ans, mariée, peut elle avoir des revenus
Bonjour, Voir question posée pour une épouse, mariée, n'ayant jamais travaillé; peut elle prétendre à des ressources. Merci