Recensement et pôle emploi [Résolu]

Eloo - 28 févr. 2017 à 23:36 - Dernière réponse :  Brionny
- 1 mars 2017 à 18:48
Bonjour,
Je souhaites savoir s'il faut déclarer ou non à pôle emploi? Je viens d'être rémunérés pour la période de recensement du 19/01 au 18/02 mais je n'ai pas de nombre d'heures il s'agissait d'un forfait qui viens d'être versé, lze soucis est que je n ai ni contrat, ni décret ni bulletin en ma possession! Je n'ai que le montant qui m'a été versé en banque, je ne sais pas ce que je dois faire étant donné que les autres agents cumulaient avec leurs autres emplois est ce pareil avec l'allocation chômage?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

maylin27 23152 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 06:56
0
Merci
Bonjour,
les indemnités sont imposables mais il ne faut pas les déclarer a Pole emploi car cumulables avec ARE.

Cordialement
Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
Pôle emploi me demande de déclarer ce que j'ai perçu, en indiquant un nombre d'heure fictif (un coup 50 h ET après elle m'indique DE mettre plutôt 70h), je ne sais plus du tout quoi faire! Sachant que les autres cumuls le salaire de recenseur avec leur emploi actuel, je ne vois pas pourquoi moi je devrais toucher 666€ pour le recensement et perdre mon allocation derrière qui était supérieur à ce montant! Sans compter mes dépenses en essence. Auriez vous un article s'il vous plaît qui confirme qu'il ne faut pas leur déclarer? Que je puisse avoir matière à argumenter si j'ai un soucis merci beaucoup
maylin27 23152 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 10:37
j'ai fait 4 recensements et pole emploi (Eure) m'a toujours dit de ne pas déclarer a l'actualisation car ce n'est pas un salaire tel qu'on l'entend habituellement mais des indemnités pour une enquête d'utilité publique qui est cumulable avec les "are". Maintenant faites comme bon vous semble.

Cordialement
Commenter la réponse de Eloo
0
Merci
Bonjour.

Pareil je n'ai jamais déclaré à Pôle Emploi (je l'ai fait 5 ans le recensement) mais aux impôts oui.
Vous devez quand même avoir un bulletin de salaire et regardez bien sur celui-ci il n'y a pas la ligne qui précise que vous cotisez au chômage.
Commenter la réponse de Brionny

Dossier à la une