Hebergement en famille d'accueil
karr7519
Messages postés
4
Statut
Membre
-
karr7519 Messages postés 4 Statut Membre -
karr7519 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis âgé de 57 ans et je perçois une pension d'invalidité ainsi qu'une complémentaire depuis 1994(840 euros mensuels),à 62 ans je perdrais la pension ainsi que la complémentaire pour le minimum retraite,puis-je envisager d'être hébergé en famille d'accueil et pris en charge dès à présent car je suis logé gratuitement ,je ne paye ni chauffage ni électricité ni autres charges,je suis gardien d'une grande propriété mise en vente,une fois vendu je devrai quitter les lieux.
Comment trouver une famille d'accueil et qui règlera la pension?
Avec mes remerciements.
Courtoisement vôtre.
gilles Frappin
Je suis âgé de 57 ans et je perçois une pension d'invalidité ainsi qu'une complémentaire depuis 1994(840 euros mensuels),à 62 ans je perdrais la pension ainsi que la complémentaire pour le minimum retraite,puis-je envisager d'être hébergé en famille d'accueil et pris en charge dès à présent car je suis logé gratuitement ,je ne paye ni chauffage ni électricité ni autres charges,je suis gardien d'une grande propriété mise en vente,une fois vendu je devrai quitter les lieux.
Comment trouver une famille d'accueil et qui règlera la pension?
Avec mes remerciements.
Courtoisement vôtre.
gilles Frappin
A voir également:
- Hebergement en famille d'accueil
- Modèle attestation d'hébergement - Guide
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Pacs nom de famille - Guide
- Cmg famille monoparentale 2025 - Guide
3 réponses
karr7519
Messages postés
4
Statut
Membre
J'ai contacté une assistante sociale qui n'a pas su répondre à ma demande,je recherche des personnes ayant une expérience en ce domaine.merci
bonjour vous payerez la pension et aurez sans doute des aides;une assistante sociale du conseil général de votre département vous donnera des réponses; mais il faudra répondre à certaines conditions
vous pouvez aller sur le site "service-public.fr" à "différence entre famille d'accueil et accueillant familial" il semble que votre situation correspond(peut être) à celle de "accueillant familial" où l'on présente le type de personnes pouvant être accueilli
visiblement il faut soit être âgé soit être suffisamment handicapé pour ne pouvoir vivre seul.est ce votre cas?si vous étiez en capacité de vivre seul jusqu’à présent vous ne trouverez rien .les accueillants familiaux ne doivent pas courir les rues et les conditions d’accès sont bien définies
il y a aussi le site "famidac.fr" à lire
mais si votre handicap ne vous a pas empêché de garder une grande propriété vous êtes apte à vivre seul,il vous faudra chercher un logement ,payer le loyer et toutes le charges comme tout le monde.....
visiblement il faut soit être âgé soit être suffisamment handicapé pour ne pouvoir vivre seul.est ce votre cas?si vous étiez en capacité de vivre seul jusqu’à présent vous ne trouverez rien .les accueillants familiaux ne doivent pas courir les rues et les conditions d’accès sont bien définies
il y a aussi le site "famidac.fr" à lire
mais si votre handicap ne vous a pas empêché de garder une grande propriété vous êtes apte à vivre seul,il vous faudra chercher un logement ,payer le loyer et toutes le charges comme tout le monde.....