Les discussions
Trop perçu suis a la ahh ont ils le droit
je suis a la ahh avec un enfant de 11 ans j ai u un trop perçu normalement me retire 200 euros car sur 808 euro me reste 608 la il ne m ont pas payer ...
Regroupement familial 77
Bonjour Je m’appelle mariam ; je suis marocaine et je suis marié avec un Haïtien qui est résident en France depuis longtemps. Mon mari a déposé une ...
Prime de noel avec chômage are et rsa socle
RésoluBonjour sa serais pour savoir si avec le chômage are ainsi que le rsa socle on toucherais la prime de noel ?
Aide au logement
Bonjour, Je suis actuellement au RSA et je vie chez ma mère. Lorsque je me suis inscrit à la CAF on m'avait dit que je pouvais recevoir une aide fin...
Rsa : simulateur confirme mais caf refuse
Bonjour mon conjoint touche la aah c'est ta dire 800 euro plus 252 euro d'apl et la caf me dit que j'ai pas le droit au rsa alors que je fais une simu...
Ma déclaration trimestrielle
Bonjour, Je suis au rsa mon fils a commencé un travail saisonnier ca fait pas un mois il ne connaît pas encore le montant de sa paye comment dois ...
Mere isolée mais pas de rsa
bonjour, Je suis actuellement sans emploi et je touche par pôle emploi l aide au retour à l emploi, je touche également par la caf des prestations so...
Aide au logement
Bonjour, Après être arrivé dans mon nouveau logement, j'ai fait ma simulation aux APL qui me disait que j'avais droit à 300€. Je ne croyais pas au f...
Avis d'imposition bourses et pension alimentaire
Salut à tous, Je suis étudiant au Cned (formation à distance) depuis l'année dernière. Après avoir validé ma première année en BTS informatique j'ai ...
Prime de noel,est-elle accordée en 2016
Résolu/FerméBonjour à tous du forum,voilà je voudrais savoir si il y a une réponse pour la prime de noel 2016,et si il y en a une cette année,merci à vous pour le...
Officiel
RésoluBonjour, L.annonce officielle de la.prime de noel se fait attendre cette annee... Avec le.remaniement du gouvernement, pensez vous que celle ci s...
Demande de renseignements
Bonjour, Moi et mon mari nous n'avons jamais travailler nons sortons des etudes nous venons de louer un apprt de 460€ il vient de trouver du travai...
Allocation non perçu pour mes enfants
Bonjour, Mes enfants sont entrés en France en août 1995, ils ont été scolarisés depuis cette date, ils ont obtenus leurs papiers en 1998 mais la caf...
Prime dactivite
Bonjour, Mon conjoint à fait une demande de prime d'activité et j'ai eu la réponse que nous sommes au dessus du plafond: pourquoi ? On vie avec son ...
Ass, quels sont les droits ?
Bonjour, que veut dire exactement " ASS à taux majoré ? "
Question sur l'asf
Bonjour, Je suis séparer depuis peu de mon ex compagne avec qui j'ai eu deux enfants, nous nous sommes mis d'accord pour une garde partagée, avec un...
Droit de la prime de noël
RésoluBonjour.le mois de novembre jai perçue le rsa socle ,pour le mois de décembre le rsa socle va être déduit pour mes retenues ,donc la caf me verserais ...
Prime de noel du moi decenbre de 2016 ?
RésoluBonjour, a tous la prime de noel 2016 c est pour qelle date merci
Preavis au locataire
bonjour! je veux faire une lettre de préavis a mon locataire mes je n'arrive pas a trouver une idée contrète.
Fins des droits chômage
Bonjour, En janvier 2017, je serai en fin de droit chômage et j'ai 57ans. Est ce que le RSA prend le relais ? Merci.
Fraude à la caf
Bonjour, Une personne profite du système, elle a déclaré qu elle vivait seul avec ses 3enfants or s est faut car un homme vie avec elle et il est pa...
Quel sera le montant du rsa pour une personne seule en ayant de
RésoluQuel sera le montant du Rsa en sachant que je touche de l'apl ? Le montant de l'Apl est il déduit ? Merci
Puis je demander un rattrapage de prime d'activité
RésoluBonjour, Je vient vers vous afin de me concerter ou non dans mes pensé. J'ai le droit à la prime d'activité depuis janvier, et récemment en voyant à...
Prime d'activité et congé maternité
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à vous poser. Si le sujet à déjà été abordé auparavant, veuillez m'excuser de redem...
Ass prime de noël
Bonjour, j'aurais aimer savoir si je pouvais bénéficier de la prime de Noël sachant que je touche L'ASS et mon conjoint travail et touche le SMIC ... ...
Renseignement
Bonjour,je suis mère au foyer avec 5 enfants mon conjoint touche du chômage et on a du rsa socle sa serait pour savoir si on a le droit a la prime de ...
Prestations caf
bonjour,ma fille habite seul avec ses 2 enfants et en attente d'un troizieme dont 2 de son concubin actuel qui ne vis pas encore avec elle.mais la ca...
Rsa compte épargne
Bonjour, Je viens vers vous car je suis au RSA et j'effectue quelques missions d'intérim.Je possède un compte épargne ou 50 euros sont placés tous l...
Reconnaissance des droits pour chacun
bonjour ! je souhaite juste quelques mots car on père décédé il y a quelques années était orphelin de guerre et moi aujourd'hui je suis âgée d...
Rsa et revenu foncier
Bonjour, est ce qu on peut percevoir encore le rsa si on perçoit 400 euros suite a la location d un bien immobilier
Ressources supérieures au montant fixé par décret ...
Bonjour, Je suis inscrit au RSA depuis Octobre, je ne percevais aucun revenu et la caf m' a alors versé 470,95 euros + mes Apl le 4/11. Je n' ai to...
Erreur déclaration impôt
Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration d'impôt, hors je m'aperçois que je me suis trompé de montant sur la pension alimentaire, que puis-je fa...
Mère au foyer
Résolu/FerméBonjour à tous ! Je suis mère au foyer, 2 enfants et bientôt 3 , ce que j'aimerais savoir c'est est ce que j'ai le droit a la prime mère au foyer? On ...
Apl au propriétaire ?
RésoluBonjour, la caf vient de me prévenir que mes apl vont être versé à un tiers, donc mon proprio, mais il n'a jamais été question de les lui verser... Es...
Revenu minimum perte rsa
Combien faut il declarer comme revenu au minimum pour perdre les droits du rsa
Formation en etant au rsa
Bonjour, Voilà je sauhaiterai faire une formation de naturopate.ce sera une formation à distance et c.est moi ki la paye.elle coûte environ 300 euro...
Demande de retraite
Bonjour, J'ai appris qu'il y avait du changement pour la retraite des handicapés. Je suis née en 1957, j'ai obtenu la carte d'invalidité à 80% en 1...
Prime noël
Bonsoir je touche le ras socle une somme de 81 euro et pension alimentaire de 240 euros pour mes deux fille mon conjoint est en ass donc il touche 500...
Prime de noël.. délai
Bonjour esque cette année la prime de noël va être versé car toujour pas d informations merci
Informations la prime de noël
Bonsoir , je suis une femme de 59 ans ,kje suis actuellement au chômage ,en ARE (860€) jusqu'au 22 Décembre 2016.je voudrai savoir si d'une part ,je ...
Pension alimentaire non déclarée
Bonjour, Je verse une pension alimentaire que je déclare à ma fille depuis 2008 mais mon ex femme ne la déclare pas malgré qu"elle ne soit pas impos...
Mon bailleur veux garder l'argent des apl pour travaux!!!!
Bonjour, Je viens de quitté mon appartement il y a 2 mois,j'y est vécu 8 ans et demie Il y à 5 ans je me suis séparé de ma copine qui était aussi su...
Services inexistant
Bonjour, Je connais un particulier qui ne peut pas vous aider.. Car il ne m'a pas aidé son adresse email est: richice00@gmail.com Son site est; ...
Prime d activité suspendue.
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 06 juin 2016. Je percevait le Rsa et la prime d activité. Je n ai pas d indemnités journalières. La ca...
Foyer familial/algérie
Bonjour, Je voulais savoir qu'elles sont les démarches a faire pour avoir une chambre au foyer familial ,et est ce que ça prend bcp de temps.merci
Pension d'invalidité que je ne savais pas qu'il fallait déclarer
Bonjour, En 2015 et pour la première fois de ma vie j'ai perçu une pension d'invalidité. Je l'ai bien-sûr déclaré aux impôts, c'est en lien à une mal...
Droit au rsa
RésoluBonjour, J'avais une question, je travail et il m'a été indiqué que mon conjoint qui est au rsa n'y avait plus le droit car moi je travail, dois je ...
Dénonciation
Bonjour, suite à la dénonciation de ma belle mere disant que je fraudais la CAF une enquête a été faite la CAF ne me reproche rien et le dossier a été...
Cumulable
Bonjour, J'ai lu que le 1er semptembre les droit on changer.les personne seul avec 1enfant on droit le rsa même si ils perçois Ass.Après sa dépend l...
Rsa et capital décès
Bonjour et par avance merci de votre attention. Je ne travaille pas et depuis le décès de mon mari en juin de cette année je suis au RSA et j'ai égal...