Carte de stationnement handicapés

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
- - Dernière réponse :  Longwy 54 - 2 mars 2017 à 19:32
bonjour j ai subi une greffe cutanée à la nuque ce qui m empeche de tourner la tete, je conduis (méme si pas souvent) et j espéres bien retravailler prochainement .....mon probléme est que pour me garer en créneau ou dans un endroit difficile je n y arrive pas vu que ma téte ne tourne pas assez pour voir tous les angles. pourrais je obtenir une carte de stationnement qui me permettrait d acceder aux places adaptées aux personnes handicapées.? cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
6709
0
Merci
Bonjour,
sauf si je suis une exception ? Je me sert des 3 retro pour faire un créneau !!! comme me l'a appris l'auto école.

Cordialement
Je sais conduire pas besoin de leçons.... les rétros ne suffisent pas mais vous ne pouvez pas savoir ce que c est que de devoir garder la tête toujours droite sans la bouger du tout. Je m adresserai a des gens compétents. Merci
maylin27
Messages postés
25497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
6709 > longwy54 -
mais vous ne pouvez pas savoir ce que c est que de devoir garder la tête toujours droite sans la bouger du tout
Suite a un accident je suis restée 6 mois avec un corset qui me prenait le haut du dos et me bloquait la nuque et la tete (fracture des cervicales) et je n'avais que les retros pour me garer quand j'ai pu reprendre le volant.... et cela me suffisait pour un créneau quand je ne pouvais pas me garer en marche avant ou en épi.....
> maylin27
Messages postés
25497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-
Tant mieux pour vous moi je ne peux pas. Mais ma question etait pour la carte je me passe de vos réflexions qui ne m intéressent pas.
Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
Bonjour,

Quand la tête ne tourne faire une rotation avec le buste.

Comme précise dany faire un dossier MDPH avec certificat médical.
Délais d'attente entre 4 à 6 mois pour obtenir une réponse.
Plus facile a dire qu a faire ....merci pour votre réponse
Commenter la réponse de Misha-d'ok
0
Merci
Bonjour,

Je connais une personne qui a eu le même souci et la MDPH lui a refusé le macaron de stationnement sur les places réservés aux personnes à mobilités reduites, la raison du refus avait été que le fait de ne pas pouvoir bouger du tout la tête n'entranait aucun problème problème au niveau du périmètre de marche, et la MDPH a donc refusé.
Suite à cette demande, la personne qui avait fait cette demande, à déménagé environ 4-5 ans après et elle a voulu refaire une demande, pensant que comme elle changeait de MDPH ils seraient plus sympa.
Mais non ça lui a été refusée une deuxième fois, à ce jour elle se gare sur les places dites normales!

Je ne sais pas où vous en êtes dans votre demande mais je vus ce que vous expliquez de votre état je ne pense pas qu'on vous accorde le macaron, sauf si votre dossier tombé entre les mains d'une personne très conciliante.
Commenter la réponse de Babou91
Messages postés
16939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
2753
-1
Merci
Bonjour

voie la MDPH de votre département