Les discussions

Rsa france

Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants et au chômage depuis le premier juin 2017. J'ai fait une simulation rsa qui dit que j'y ai droit or ...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Fannybj

Artisan

Bonjour, J ai vendu mon fond de commerce... Et je suis actuellement sans emploi. Je voulais savoir si j ai droit au RSA? ou à une autre aide en e...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Pas disponible

Déclaration parentale d'un enfant en concubinage

Bonjour, La situation est simple, Je vais vivre avec mon amie de 18 ans ( Le bail a déjà été signé par les deux personnes ) Je voulais seulement s...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
doris33

Ars pour un lycéen agé de + 18 ans

 Résolu

Bonjour Mon fils rentre en terminal Bac pro et vient d'avoir 18 ans A t il droit à l'Allocation de rentrée scolaire ou une autre aide P VILLAN...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
VILLANT

Demaide aide

 Résolu

Bonjour, Je comprend pas pourquoi je n est pas droit a une aide apl pour un couple on a que mon salaire mensuel pour vivre environ 1370

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
luc

Bonjour je suis citoyen de l'europe

Bonjour, Je suis de origine Roumains nationalité roumains aussi jeux un titre de séjour je suis employé de mi-temps un CDI ma femme il travaille en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Misha-d'ok

Premier cdi et aide au logement

Bonjour à tous, Ce genre de question a déjà dû être posé, mais je m'y perds un peu entre toutes les réponses. Je vous explique mon problème : j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Lananelle

18 ans en septembre et en terminale, vais-je percevoir l'ars

 Résolu

Bonjour, Mon fils va avoir 18 ans le 7 septembre prochain. Or il entre seulement en terminale à la rentrée dans une section qui engendre un coût non ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Misha-d'ok

Trop perçu caf : dette payée par un tiers, prescription

Bonjour, Je vous contacte au sujet d'un cas particulier au sujet d'un trop perçu de la CAF. De janvier à décembre 2014, mon bailleur a reçu une...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
sleepy00

Aide sociale

Bonjour, je suis surprise , une amie enfant unique me dit ne rien payer pour sa maman en maison de retraite (retraite de 1000 euros) environ donc il...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
marionnet

Rentrer scolaires

Bonjour j ai une fille de 18 ans.je voulais savoir si j ai droit à la rentrée scolaire .et si j ai droit je voulais savoir quand je vais toucher la r...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Misha-d'ok

Changement de référent

Bonjour, je suis depuis peu au rsa et j'ai un contrat reciproque d'engagement avec le conseil général. Je suis donc suivi avec un référent . Le proble...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
delphine26

Contrat d'engagement réciproque rsa

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps il y a entre l'inscription au RSA (1er rdv pour faire la demande où on remplit notre dossier) et le jour...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Pas disponible

Déclaration perception pension alimentaire - demande rsa

Bonjour, Je vis chez ma mère qui déduit un forfait annuel de 3407 € pour ma nourriture et le logement En parallèle je déclare cette somme Dois...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Pas disponible

Bourse tardive crous

Bonjour, Je viens d'envoyer mon dossier de bourse cependant je ne sais pas si mon dossier sera accepté à cause de ce retard, si vous avez des info...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
xplom

Bourses

Bonsoir, ma situation ayant changé depuis peu, (je vis seule depuis le 28 juillet 2017) je vivais donc chez mes parents et je ne percevais alors pas d...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
berthine

Apl logement besoin daide svp

bonjour, j'aurai une question assez difficile à expliquer et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Ma grand-mère est propriétaire de sa maison...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Ysabe_l

Allocation rentrée scolaire

bonjour voila la caf me dit que je n'ai pas le droit a ARS pour mon fils de 9 ans je suis mari est je declare pour 2015 en revenu de référence sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Ysabe_l

Allocations

Bonjour, Bonjour ma fille a eue 20 ans on m a coupe les allocation ce qui ai normal mais il me reste un fils scolarise de 14 ans qui rentre au lyce...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Trenzalore

Pension de reversion annulée

Bonjour, Ce jour (14.08.2017) je viens de recevoir un courrier de l'assurance retraite m'informant que la retraite de réversion que je touchais d...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
PCS

Prime à la casse d'un vieux diesel

Bonsoir, A qui dois-je m'adresser pour obtenir la prime à la casse d'un vieux véhicule diesel, contre l'achat d'un véhicule diesel classé Euro 6,... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Gaston

Prime de rentrée scolaire lycee

 Fermé

Bonjour, Je suis désolée si j'ai été directe. Mais oui je suis polie et surtout je ne voudrais offenser personne si ma question était directe s...

Dernière réponse le 14 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Aménagement de salle de bain pr enfant handicapée

Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin d'informations je suis proprietaire d'un logement et j'ai une fille de 11 ans qui est handicapée je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Misha-d'ok

Prime de rentrée scolaire lycée

Je suis séparée depuis février 2017, je voudrais savoir si j'ai droit à la prime de rentrée scolaire pour ma fille qui est au lycée

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Ysabe_l

Réponse de l'émail

 Fermé

Bonjour, Le motif :se rapprocher de la famille et structurer un avenir pour mes enfants

Dernière réponse le 14 août 2017 par
Utilisateur anonyme

"etudiant" et chômage.

Bonjour, Je me rends aux Etats-Unis avec EF cette année (à partir de septembre). Je vais donc être un an aux USA pour apprendre l'anglais. J'au...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Ysabe_l

Situation de caf

Bonjour, je suis avec mon homme depuis un ans il est sans papier on sais déclaré a la caf et on ma encore diminuer les sous or qu"il est sans papi...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Ysabe_l

Retour vers la métropole

Bonjour, Puis je bénéficier d'une aide pour prendre des billets d'avion pour la métropole ?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
australe13

Prepare après fin de droits chômage

Bonjour, Je n'ai plus de droits chômage (fin des droits) depuis le 28 juillet 2017, et me trouve en congé maternité depuis le 30 juillet 2017. Ce ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
jen84

Rsa suite à radiation de pôle emploi ?

Bonjour, jai été radier du pole emploie pour une duree de 2 mois suite a un rdv manquer sans preuve, jaimerais savoir si je perceverais quand meme le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Nic

Mon mot de passe ne marche plus

 Résolu

Bonjour, J'ai un compte en ligne caf mon mot de passe a toujours marchais jusqu'à aujoirdhui je le connais pas coeur mais il ne fonctionne plus du c...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
assia800

Demande apl

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si la demande pour l'apl devait forcément être faite en ligne ou si il était encore possible de le faire sous format pap...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Trenzalore

R s a

Bonjour, je suis au R S A je vis avec mon fils qui viens d'avoir sa premiére paie A ma declaration de R S A je déclare quel montant de son salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Trenzalore

Loyers impayés et allocations versées

 Résolu

Bonjour Ma locataire, avec 1 jeune enfant, ne me paye plus le loyer depuis janvier 2017. Je présume qu'elle bénéficie des allocations CAF. J'ai lu ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Gaston

Denonciation mere isolé

Bonjour, Si je dénonce mon ex quel profite de la caf comme mère isolé aillant vécu avec elle que risque de m'arriver est ce que je doit payer moi au...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Mohamed

Apl dans le 62

Bonjour, Voilà je voudrais me mettre en ménage avec mon ami il travaille à un salaire bde 1300€ par mois es moi j'ai le RSA 470€ aurons nous le droi...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Sonic

Mère seule 2 enfant à charge (tunisie)

Bonjour* je rejoins seule la France avec mes deux enfants 4 et 10 ans divorce et abondone par mon ex mari . Je cherche à savoir si j aurai droit à...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Youyou

Sur quel base est calculée apl

 Résolu

Bonjour, je recois ce matin monavis impositions ,apl est basée sur détail des revenus ou impot net ou revenus fiscalde reference ???

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Trenzalore

25 ans se mois si

Bonjour, J aimerais savoir j ai 25 ans au mois de septembre le 5 et j aimerais savoir si se mois si j aurais encore la prime d activité une dernière...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Trenzalore

Apl et rsa ?

Bonjour, Je vous explique ma situation, je vais rentre en terminal au mois de septembre. J'aurais 18 ans au mois de mars donc pendant mon année de t...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Adrfm

Bourses du lycee année 2016 2017

Bonjour, Mon fils c est fait viré trois semaines du lycée et il m ont dit que je n avait pas de bourse car il c est viré

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Mandragona

Un ami souhaite me former bénévolement...

Bonjour, J'ai 27 ans, je suis en attente d'une réponse de la mdph car j'ai subit des opérations aux genoux m'empêchant de tenir une station debout...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
zoulou33

Prime entrée scolaire

 Résolu

Bonjour, mon garçon a eu 18 en janvier 2017 . Il est en apprentissage depuis le mois août . A t il droit a la prime scolaire merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Ysabe_l

Prime d activité dûe pour isolement

 Fermé

Bonjour Bénéficiaire du rsa je souhaite savoir a quel montant s élevé la prime pour isolement sachant sué j'ai 2 enfants a charge Merci

Dernière réponse le 12 août 2017 par
Ysabe_l

Modalités d'abattement de la taxe foncière pour un étudiant

Bonjour J'habite depuis septembre 2016 à Lorient et suis rattaché fiscalement à mes parents. Mon logement ne donne pas droit à l'exonération de la ta...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande renseignement

Bonjour, mes revenus sur l année de 22 000 j ai droit ou pas de toucher apl

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
celestedu35

Les droits d'apl de mon locataire.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mise en location. J'ai l'impression que mon locataire me mène en bateau. Après plusieurs mois de loyers ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Dakomer

Refus de retraite complémentaire

Bonjour, Je suis retraitée depuis juillet 2011,je vis seule, j'ai 66 ans et je perçois de mon ex-mari décédé,le 30 mai 2009. De cette union est né...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
ginto5

Adr 2017

Bonjour, Je suis inscrite à Pôle Emploi et je pensais que j'avais encore droit à l'ADR ( j'en avait bénéficié en 2015) si je reprenais un travail d...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
australe13

Bons caf

Bonjour, J'ai deux semaines de vacances dans 2 maisons différentes, une dans le var et l'autre dans les Alpes de Hautes Provence. Peut on se faire ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
gerber1
Résultats 22651 - 22700 sur un total de 45 334