Retour au Rsa après cdd

Mandira - Modifié le 21 nov. 2017 à 02:16
 Mandiraa - 23 nov. 2017 à 14:52
Bonjour,
Je bénéficiais du rsa, et j'ai fini par trouver du travail, un cdd à temps partiel. J'ai travaillé du 11 mai 2017 au 31 août 2017 et commencé à percevoir une prime d'activité à partie de septembre. J'ai signalé que j'étais sans activité à cette date.
Une fois mes papiers liés à ma fin de contrat obtenus (fin octobre quand même) je me suis inscrite à pôle emploi, et remis la notification de refus ARE en main propre à l'agent d'accueil de ma caf auquel j'ai demandé s'il fallait refaire une demande de Rsa, ou s'il fallait d'autres documents, la réponse était non et qu'avec la notification refus d'are, je rebasculerai automatiquement au rsa, à compter de la date de fin de contrat.
A ce jour, mon dossier apparaît "traité" et un versement prévu au titre de la prime d'activité de 179€ (+109€ de sf ayant une petite fille de 4 ans et étant célibataire et 377€ d apl versés directement sur le compte de ma propriétaire) mais rien concernant le rappel du Rsa dont m'avait parlé l'agent, et pas de Versement prévu pour décembre. Je me retrouve dans une difficulté terrible, je ne sais pas comment je vais nourrir ma fille, je ne vais sans doute pas pouvoir lui offrir un Noël et je ne sais pas comment résoudre cette situation. Je me rends demain à la caf de ma région mais avec une forte appréhension de ce que je vais entendre. Aurais-je quand même du refaire une demande de ras dès la fin de mon contrat ou l'agent avait il raison? Je ne sais plus quoi penser, je sais juste que je n'ai plus rien. Je limite mes repas pour qu'au moins ma fille puisse manger, à sa faim et le sommeil me fuit, je faiblis un peu plus chaque jour. Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, elle sera la bienvenue. Mes entretiens n'ont pas abouti pour le moment, j'espère que les fêtes me permettront de trouver du travail. Je me disais que ce soit disant rappel aurait été un réel soulagement mais apparemment rien n'est prévu dans ce sens.
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis vraiment à bout.
Précisons: montant rsa avant passage à la PA: 585€
Montant prime d'activité sept-oct-nov: 324€

2 réponses

Bonjour. Merci encore de vos réponses. Je vais m'en servir.
Je cours dans tous les sens depuis le début de la semaine. Si d'ici lundi rien de positif. Je saisis le département. Merci de votre aide.
Je vous tiens au courant.
6