Droit aux apl pour un étudiant apprenti
Jana35
Messages postés
1
Statut
Membre
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils aura 24 en janvier prochain.
Il est étudiant alternant en contrat d’apprentissage à Paris. ( école d’ingenieurs à Montpellier)
Il touche 1540€ net par mois.
La caf vient de lui refuser les apl au motif que ses revenus sont trop élevés.
Or on m’avait dit que seuls les revenus imposables devaient être pris en compte soit dans son cas au delà de 17000€.
Ses premiers contacts avec la caf nous laissent peu d’espoirs. C’est le royaume de l’arbitraire: il y aurait des consignes pour considérer les revenus réels et non les revenus imposables.... Mais les textes ne vont pas dans ce sens. Alors que faire?
Avez-vous réussi à vous faire entendre si vous êtes dans le même cas ? Et si oui comment avez-vous procédé?
Merci pour vos réponses .
Mon fils aura 24 en janvier prochain.
Il est étudiant alternant en contrat d’apprentissage à Paris. ( école d’ingenieurs à Montpellier)
Il touche 1540€ net par mois.
La caf vient de lui refuser les apl au motif que ses revenus sont trop élevés.
Or on m’avait dit que seuls les revenus imposables devaient être pris en compte soit dans son cas au delà de 17000€.
Ses premiers contacts avec la caf nous laissent peu d’espoirs. C’est le royaume de l’arbitraire: il y aurait des consignes pour considérer les revenus réels et non les revenus imposables.... Mais les textes ne vont pas dans ce sens. Alors que faire?
Avez-vous réussi à vous faire entendre si vous êtes dans le même cas ? Et si oui comment avez-vous procédé?
Merci pour vos réponses .
A voir également:
- Droit aux apl pour un étudiant apprenti
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide