Les discussions
Rsa revaloriser en concubinage avec une pension alimentaire ?
Bonjour, Je viens de passer en concubinage pour prendre un appartement avec ma compagne , celle ci étudiante et boursière a l'échelon maximale per...
Retard de traitement
Bonjour, Je suis étudiante et J'ai déposé mon dossier le 27 séptembre pour apl et jusqu'à maintenant ( le 06/11) je n'ai pas de réponse et on m'a ...
Arret du conge parental
Bonjour, Est CE que je peut arreter Mon conge parental pour etre beneficier pour RSA? Parce que avec Mon conge parental je tousse 1042 € mais avec RS...
Prime d'activité pour externe en medecine
Bonjour, Je suis étudiant en 4eme Anne de Medecine. Je suis maintenant salarié du CHU et je cotise au régime générale. Je touche 104€ par mois. ...
Droit prime de noël
RésoluBonjour j'ai une retraite de 803.20 et 7.69 d'allocation adulte handicapée ce qui fait un total du montant de l'allocation adulte handicapé que je ...
Prime noël
RésoluBonjour, voilà je touche la AAH esque j'ai le droit de toucher la prime cette année du que m'a fille et ma femme arrive bientôt en france merci de me...
Ami de la personne concernée
Bonjour, Est-ce qu'une personne classée COTOREP a droit à la CMU. Merci de votre réponse. Cordialement
Non éligible à la prime d'activité
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage pour 2 ans. L'année précédente j'étais en contrat de professionnalisation avec un revenu moyen men...
Un trop perçu de 8 400€ au secours !
Bonjour, Suite au plainte de mon bailleur, la Caf s’est rendu compte que je louais de temps en temps mon logement sur Airbnb. Ils me demandent 8400€...
Renseignements aides
Bonjour, je viens de signer un contrat emploi service civique je viens d apprendre par pole emploi que les IJ are d un montant d environ 300e mensu...
Reconnu travailleur handicapé depuis 10 ans, je souhaite prendre
Reconnu travailleur handicapé depuis 10 ans, je souhaite prendre ma retraite. Je suis né en 1961 et je totalise déjà 148 trimestres. La MDPH ne m'a ...
Pension invaliditee 2 categorie
percois 816.49 par mois coitre les aides aah et autre aide aah trop eleve complement de ressource aah montant 810.00 pas le droit connaitre les autre ...
Demande rsa
Bonjour, Je fais une demande de rsa je vois sur mon compte ça été traité mais on me dit prestation sans droit titre de séjour non fourni est ce une ...
Voiture
Bonjour, Je suis au rsa puis-je avoir une aide pour mon contrôle technique?de ma voiture?
Calcul rsa
Bonjour, Je viens vers vous car je ne comprends pas très bien le fonctionnement du rsa. J'ai fait une demande en août donc, trimestre de référe...
Rsa et arrgent placé
RésoluBonjour, la CAF me demande releve de mon capital placé LEP et livret A depuis avril 2016 Je touche le RSA 477 € ,avant cette date j avais un emploi pr...
Le pere inscrit a ppae et la mere en conge parental
Bonjour a partir le mois d'aout on a recu le RSA 350€ pour Mon Mari qui Est demandeur d'emploi PPAE et 700€ pour le conge parental pour moi car on a 3...
Dossier de demande rsa
Bonjour, comment obtenir le dossier a remplir merci ou s adresser
Aide au rsa
Bonjour Mon enfant vie chez moi et il touche 800 euros de salaire à t il le droit au rsa
Augmentation de loyer
Bonjour, quel est le taux a appliquer pour augmenter un loyer? Mon fils va se voir augmenter son loyer pour que le propriétaire puisse faire le crép...
Carte handicapée
Bonjour, J'ai été reconnue travailleur handicapé jusque juin 2018. Je suis diabétique et rencontre des problèmes visuels qui affectent particulière...
Rsa droit
Bonjour, Peut ton bénéficier de RSA à 68 ans? merci
Déclaration trimestrielle
Bonjour à tous, Je vais bientôt devoir faire ma déclaration trimestrielle et je voulais savoir quel salaire déclaré. En effet, j'ai perçu mon sal...
Aah et rsa avec enfant
Bonjour, je me suis marier en 2016 et un enfant de 3 mois je percoit la aah et le complement de ressource. Mon epouse ne travail pas a t elle droit au...
Simulation prime d'activité
Bonjour, Il y a 1 an de cela, après avoir appelé la Caf on ma recommandé de faire une simulation pour estimer mes droits à la prime d'activité. Le si...
Besoin des conseils
Bonjour, j’ai 18 ans je suis actuellement en bac, je vis chez ma mère, mais on s’embrouille tout les jours on s’entend plus, je voudrais partir de che...
Guinée conakry
Résolu/FerméBonjour, je suis savané sadou de nationalité guinéenne résident à Conakry. je suis diplômé en droit publique de l'université général Lansana Conté de ...
Besoins de réponses
Bonjour, mes allocations logements serons versé a mon agence le 06/11 et mon loyer retirer le 10/11 , savez-vous si des réceptions des aides, l'agen...
Émancipation et bourses
Bonjour, Voici ma situation : j'aimerais lancer ma société en étant mineur, j'ai donc contacté un comptable qui, au vu de mon futur chiffre d'affa...
Bourse lycée
Bonjour, Mon fils souhaite rentrer à la prochaine rentrée 2018. en établissement privé afin de poursuivre ses études dans la branche qui le passio...
Allocation logement locataire chez mon fils
Résoluje suis locataire dans la maison de mon fils et j'aimerais savoir si j'ai droit à l'APL.Merci
Fin de contrat 20h en cui cae
Bonjour, je suis actuellement en contrat 20h cui mon contrat se termine le mois prochain pour savoir quesque je pourrai touche comme allocation ou r...
Droit rsa
bonjour,je perçoit le rsa pour moi et mes 3 enfants de 6,16 et 21 ans,depuis quelques jours mon fils trouvé un travail,il aura une paye net entre 130...
Dette de 1900€ envers la caf colocation / couple ?!
Bonjour, Cela fait plus d'un an que je vis en couple avec ma copine dans un appartement, nous touchions la CAF et nous nous étions déclarés comme ...
18 ans
Bonjour , Voilà j'ai des questions et je voudrais des réponde mais avant tout je vais expliquer en résumer ce qu'il ce passe ! Depuis l'âge de ...
Invalidité 1ere catégorie
Bonjour, J aimerais savoir si je dois déclaré ma pension invalidité 1e catégorie à la CAF pour une demande de RSA
Neutralisation des revenus
Bonjour, J'ai travaillé 1 an et je n'ai pas renouvelé mon contrat. Du coup je suis passé de l'ass à l'are ce qui fait que mon aah s'en trouve consid...
Aide a la mobilité
Bonjour, Actuellement au rsa j'ai trouver du travail à 900klm aller retour chez moi ca fait trois semaine je loge dans. Ma voiture ji faite une aid...
Pas droit au allocation familiale
Une famille qui déclare 37000 eu de revenu avec 3 enfants à t’elle droit a quelques choses
Ass et emménagement de couple
RésoluBonjour, mon copain vit seul et touche l'ass on voudrais vivre ensemble mais moi j'ai un salaire de 1090 euros est-ce que mon copain risque de pe...
Aide et allocation aide au logement
Bonjour, Je suis à la rue cela fait maintenant 4mois j'ai 21ans j'ai pas de travaille pourriez vous m'aider
Apl suspendu sans prévenir ..
Bonjours , Je viens de revoir la facture de mon loyer et je me suis aperçu que les APL n'était pas déduites , Je ne suis pas en mesure de paye...
Dénonciation d'une personne
Bonjour, je voudrais denonce une personne qui vie avec son copain et qui se declare seule
Suivie de ma demande de rsa
Bonjour, j'a eu un rendez-vous le mardi 24 octobre 2017 et je cherche a savoir ou cela en ai.
Droit à la prime de noel
RésoluBonjour, Sa serais pour savoir si la prime de noel et reconduite esque j'y aurais droit pr les droit de novembre j'aurais droit au rsa socle payer e...
Logenement apl
Bonjour, je vous informe de ma situation: papa avec deux enfants a charge avec une pension recu de 200 euros/mois. j'ai un dossier de surendett...
Caf et pôle emploi suite à un trop perçu.
Bonjour Mon problème ai le suivent Je dois une somme a pôle emploi suite à un trop perçu du coup acte de huissiers. . Pour demission donc pas de d...
Demande visa pour la france.
Bonsoir. Je suis une camerounaise et je voudrais obtenir le visa tourisme pour la France. Comment faire??? Combien ça coûte???
Rsa jeune 25 ans
Bonjour, Je fais un post car je suis un peu perdu avec le système du RSA. Je viens de démissionné de mon travail. J'ai était en contrat 3 ans ...
Aide sociale
Bonjour , j ai actuellement mon fils de 22 ans qui ne peut prétendre aux assedics car pas assez d heures travaillées, il est donc entièrement a ma cha...