Les discussions
Minimum retraite
Bonjour, Je suis en retraite depuis le mois de Janvier . Je touche en retraite 680 euros de retraite + 240 euros de complémentaire . Je voudrais...
Demande d'apl
Je suis veuve à la retraite, je n'ai personne à charge. Mes revenus mensuels sont de 1680 euros, ai-je droit à l'APL ?. Merci.
Réclamation des droits de mes deux enfants
Bonjour j'aimerais savoir les conditions pour percevoir les rappels d'allocations familiales Merci.
Chomage handicape
Bonjour, etant en invalidite categorie2 j ai eu droit a un certain nombre de mois de chomage pour essayer une reconversion par mes soins j arrive au...
Hébergement handicapé
Bonjour, J'aide mes parents dans leurs démarches administratives. Du coup j'ai quelques questions à poser. Mes parents (maintenant à la retraite) o...
Demande des droits pour le fils des anciens combattants
RésoluBonjour, Je suis un fils d'un ancien combattant malgache qui participait à l'armée française en Indochine. J'aimerais savoir les droits et les avant...
Pb que se passe t il si je ne reste pas 8 mois dans ma location?
Bonsoir, tout est dans le titre. Je souhaite quitter un appartement où j'ai emménagé avec mon concubin il y a 4 mois. Seulement cette vie à 2 ne me...
Bénéficiaire de l'aah et héritage
Bonjour, Bénéficiaire de l'AAH, j'ai hérité d'une somme suffisante me permettant de devenir propriétaire d'une maison, qui sera ma résidence principa...
Allocation logement apl
Bonjour Le compagnon de ma fille est parti elle a un petit garçon pour toucher APL est elle obligée de passer devant un juge des affaires familiales...
Droit à la demi part
Carte européenne de stationnement pour handicapés plus carte priorité ai je droit à la demi part pour les impôts
Rupture conventionelle et pension reversion
Bonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle qu'en est - il de ma pension de réversion que je touche tous les mois ? dois ...
Imprimer un document
J'ai téléchargé un document remplissable mais quand je veux l'imprimer il est vierge??? avez-vous une astuce à me donner merci
Transport
Je viens d'être mise en invalidité à contre cœur, à cause d'un cancer qui me pourrit la vie depuis 8 ans, pouvez vous m'indiquer si l'ai le droit à un...
Aucun revenu
Bonjour, J'ai 21 ans et actuellement je suis en recherche d'emploi mes droit au chômage on était épuisés je ne touche plus rien du tout depuis 2 moi...
Rsa 25ans
si un enfant demande le rsa a 25 ans ET QUE SA MERE TOUCHE AUSSI LE RSA VA T ELLE SE RETROUVER AVEC MOIN OU ES UNE PERSONNE A PART
Versement bourse lycee second trimestre
FerméBonjour, Quand sera verser la bourse lycée du second trimestre, Pour l'académie de Rennes ? Merci de votre réponse par avance. Cdt
Locataire
Bonjour moi et m'a coupine on abite dans une appartement avec quelqu'un m'ai cette mec il est partie à son pays sans retour et maintenant l'agence imm...
Aide au retour
Bonjour je suis d'origine mauricienne j'ai un bébé d'un mois je souhaite retourner dans mon pays puis je bénéficier de l'aide financière?
Prime d activite
Bonjour, Je travaille à temps partiel..et de temps en temps je fais des missions intérimaire. Est ce que je dois les déclarer auprès de la caf par...
Chômage avec un enfant + un conjoint qui ne perçoit aucune aide
Bonjour, Voilà, c'est simple (pas pour la CAF apparemment) : - Je suis au chômage depuis Janvier suite à ma grossesse (merci boss!) - Mon conjoin...
Chomage et rsa
Bonjour, voilà mon amis a sans le vouloir travailler en sachent pas quil falais le declarer a la CAF . Mais biensur la CAF après calcul a retrouver ce...
Quel montant retenu avant ou apres reduction fiscal?
Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant retenu exactement? c'est le revenu déclaré en tout premier ou bien le revenu après réduction ou le r...
Bourse du lycee
Fermébonjour pouvez vous me dire quand serait verse svp le second trimestre pour les bourses du lycee svp merci
Apl et invalidite
titulaire d'une pension d'invalidité du RSI , j'ai reçu des aides au logement en 2015, supprimées en 2016 pour une augmentation de mes revenus (non pr...
Date des bourses pour le mois de mars
FerméBonjour, Je souhaiterai connaître les dates de paiement pour le 2 ème trimestre (mois de mars ).
Bourses en metropole
FerméBonjour, Je voudrais savoir la date du prochain versement du 2ém trimestre des colleges et lycées. merc
Logement
Bonjour, Je suis une femme européenne je travail ici à Paris avec une contrat CDI et j'ai un problème de logement j'avais pas ou je dormais parceque...
Bourse des lycées 2017 deuxième trimestre
FerméBonjour, Quand es ce que le versement de la bourse des lycées deuxième trimestre et le paiement svp merci d'avance
Bourse des lycées deuxième trimestre
FerméBonjour à quand les paiements et le versement du deuxième trimestre de la bourse des lycées merci d'avance
Financement permis de conduire
Bonjour, Je viens vers vous car depuis juin 2016 j ai fais une demande d aide au permis. En 2 ans j ai changer 2 fois de pôle emploi et 3 fois de co...
Facture d eaux
Bonjour , je viens de recevoir une grosse facture d eaux dont je m attendais pas dutou , (280E) je voulais savoir si vous pouviez m aider pour payer c...
Abus de la caf
Bonjour, je me permet de vous ecrire pour une reclamation de la caf qui selon moi est un abus de leur part nous avons recut par simple courrier une...
Pa quand allocataire étudiante
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de PA si c'edt mon épouse etudiante qui est l'allocataire principal chez la caf (apl)....
Epilepsie et invalidité
Est ce que une personne atteinte de crise d'épilepsie est reconnue comme invalide
Déclaration sur le ras du conjoin héberger à titre gratuit.
Bonjour à tous. Je souhaiterais aller vivre avec mon compagnon, ça situation est comme ceci ; il vie pour le moment avec ça mère qui du coup l'héberg...
Longue maladie - invalidité securité sociale
Résolu/FerméBonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale depuis Avril 2008. Pensez vous que je puisse faire un emprunt pour construire ...
Rsa pour conjoint d'européen
Bonjour, Je suis de nationalité hors UE marié à une citoyenne UE qui fait des études en France. Ayant fini mon master cette année mais n'ayant pas e...
Paiement de bourse
FerméBonjour c est pour le paiement de bourses si il se fait bien pour le mois de mars merci
J'ai rater 2 rendez vous.
Bonjour, Je suis suivi par l'espace parisien pour l'insertion (l'EPI) et j'ai rater 2 rdv avec eux sachant que sur la dernière convocation ils me di...
Demande d aide pour payer une fature
Bonjour, je m appelé Maeva j ai 33 ans , je suis en couple avec un petit garçon de 4 ans , je travail comme femme de ménage, je gagne entre 169£ a 305...
Date bourse scolaire
FerméBonjour je voudrai savoir quand la bourse scolaire est t elle verse je sais que cet par trimestre je voudrai les dates svp merci
Compte bloquer
bonjour ma question est peut on verser la pension alimentaire de l enfants sur un compte bloqué jusque sa majorité ? car mon ex épouse l utilisera ...
Expulsé de suisse, comment faire pour ne pas se retrouver dehors
Bonjour, Mon frère habite actuellement en Suisse mais a reçu une lettre d'expulsion pour avril. Il est français. Ne pouvant pas le loger le temps d...
S'inscrire aux assedics mais mettre en suspens ses droits ?
RésoluBonsoir, J'ai entendu dire que lorsque l'on est apte à percevoir les ARE, si l'on ne s'est pas inscrit au Pole emploi durant les 2 ans suivant mon de...
Président de sasu et prime d'activité.
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir si le président d'une SASU établissant ses propres bulletins de salaire peut, le cas échéant, prétendre à la prime ...
Rsa couple sans bail ?
Bonjour, Voilà je vous explique , ... Mon ami et moi avons déménager pour une maison sans bail, mais j'ai les factures d’électricité et d'eau a mon...
Ai-je droit à la prime de naissance?
Bonjour, Je constate un plafond de revenus à 45575€ pour 2 parents. S'agit-il du revenu fiscal de référence? Car mon revenu fiscal de référence e...
Démission cdi, grossesse, rejoindre conjoint a l'etranger
Bonjour, j'ai un contrat CDI depuis 1 ans (avant CDD de 6 mois, même l'entreprise), je suis enceinte depuis 2 moins et mon mari vient d’être muté au Q...
Droit au rsa
je voudrais savoir avec une retraite de 120 euros si j ai le droit au rsa