Les discussions

Minimum retraite

Bonjour, Je suis en retraite depuis le mois de Janvier . Je touche en retraite 680 euros de retraite + 240 euros de complémentaire . Je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Sonia

Demande d'apl

Je suis veuve à la retraite, je n'ai personne à charge. Mes revenus mensuels sont de 1680 euros, ai-je droit à l'APL ?. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
cristali

Réclamation des​ droits de mes deux enfants

Bonjour j'aimerais savoir les conditions pour percevoir les rappels d'allocations familiales Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
doris33

Chomage handicape

Bonjour, etant en invalidite categorie2 j ai eu droit a un certain nombre de mois de chomage pour essayer une reconversion par mes soins j arrive au...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
vinz

Hébergement handicapé

Bonjour, J'aide mes parents dans leurs démarches administratives. Du coup j'ai quelques questions à poser. Mes parents (maintenant à la retraite) o...

vinz

Demande des droits pour le fils des anciens combattants

Résolu

Bonjour, Je suis un fils d'un ancien combattant malgache qui participait à l'armée française en Indochine. J'aimerais savoir les droits et les avant...

DorisOups

Pb que se passe t il si je ne reste pas 8 mois dans ma location?

Bonsoir, tout est dans le titre. Je souhaite quitter un appartement où j'ai emménagé avec mon concubin il y a 4 mois. Seulement cette vie à 2 ne me...

nathalieA40!

Bénéficiaire de l'aah et héritage

Bonjour, Bénéficiaire de l'AAH, j'ai hérité d'une somme suffisante me permettant de devenir propriétaire d'une maison, qui sera ma résidence principa...

nathalieA40!

Allocation logement apl

Bonjour Le compagnon de ma fille est parti elle a un petit garçon pour toucher APL est elle obligée de passer devant un juge des affaires familiales...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
zepha389

Droit à la demi part

Carte européenne de stationnement pour handicapés plus carte priorité ai je droit à la demi part pour les impôts

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
DorisOups

Rupture conventionelle et pension reversion

Bonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle qu'en est - il de ma pension de réversion que je touche tous les mois ? dois ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
josé62

Imprimer un document

J'ai téléchargé un document remplissable mais quand je veux l'imprimer il est vierge??? avez-vous une astuce à me donner merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
zico

Transport

Je viens d'être mise en invalidité à contre cœur, à cause d'un cancer qui me pourrit la vie depuis 8 ans, pouvez vous m'indiquer si l'ai le droit à un...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
zoulou33

Aucun revenu

Bonjour, J'ai 21 ans et actuellement je suis en recherche d'emploi mes droit au chômage on était épuisés je ne touche plus rien du tout depuis 2 moi...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
stevens89

Rsa 25ans

si un enfant demande le rsa a 25 ans ET QUE SA MERE TOUCHE AUSSI LE RSA VA T ELLE SE RETROUVER AVEC MOIN OU ES UNE PERSONNE A PART

zico

Versement bourse lycee second trimestre

Fermé

Bonjour, Quand sera verser la bourse lycée du second trimestre, Pour l'académie de Rennes ? Merci de votre réponse par avance. Cdt

Dernière réponse le 25 mars 2017 par
BmV

Locataire

Bonjour moi et m'a coupine on abite dans une appartement avec quelqu'un m'ai cette mec il est partie à son pays sans retour et maintenant l'agence imm...

maylin27

Aide au retour

Bonjour je suis d'origine mauricienne j'ai un bébé d'un mois je souhaite retourner dans mon pays puis je bénéficier de l'aide financière?

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Melly

Prime d activite

Bonjour, Je travaille à temps partiel..et de temps en temps je fais des missions intérimaire. Est ce que je dois les déclarer auprès de la caf par...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Loody57

Chômage avec un enfant + un conjoint qui ne perçoit aucune aide

Bonjour, Voilà, c'est simple (pas pour la CAF apparemment) : - Je suis au chômage depuis Janvier suite à ma grossesse (merci boss!) - Mon conjoin...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
VIOLETTA BEGLIUOMINI

Chomage et rsa

Bonjour, voilà mon amis a sans le vouloir travailler en sachent pas quil falais le declarer a la CAF . Mais biensur la CAF après calcul a retrouver ce...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
stevens89

Quel montant retenu avant ou apres reduction fiscal?

Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant retenu exactement? c'est le revenu déclaré en tout premier ou bien le revenu après réduction ou le r...

doris33

Bourse du lycee

Fermé

bonjour pouvez vous me dire quand serait verse svp le second trimestre pour les bourses du lycee svp merci

Dernière réponse le 24 mars 2017 par
choubaka

Apl et invalidite

titulaire d'une pension d'invalidité du RSI , j'ai reçu des aides au logement en 2015, supprimées en 2016 pour une augmentation de mes revenus (non pr...

BmV

Date des bourses pour le mois de mars

Fermé

Bonjour, Je souhaiterai connaître les dates de paiement pour le 2 ème trimestre (mois de mars ).

BmV

Bourses en metropole

Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir la date du prochain versement du 2ém trimestre des colleges et lycées. merc

BmV

Logement

Bonjour, Je suis une femme européenne je travail ici à Paris avec une contrat CDI et j'ai un problème de logement j'avais pas ou je dormais parceque...

Misha-d'ok

Bourse des lycées 2017 deuxième trimestre

Fermé

Bonjour, Quand es ce que le versement de la bourse des lycées deuxième trimestre et le paiement svp merci d'avance

Energizor

Bourse des lycées deuxième trimestre

Fermé

Bonjour à quand les paiements et le versement du deuxième trimestre de la bourse des lycées merci d'avance

Energizor

Financement permis de conduire

Bonjour, Je viens vers vous car depuis juin 2016 j ai fais une demande d aide au permis. En 2 ans j ai changer 2 fois de pôle emploi et 3 fois de co...

dna.factory

Facture d eaux

Bonjour , je viens de recevoir une grosse facture d eaux dont je m attendais pas dutou , (280E) je voulais savoir si vous pouviez m aider pour payer c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
zoulou33

Abus de la caf

Bonjour, je me permet de vous ecrire pour une reclamation de la caf qui selon moi est un abus de leur part nous avons recut par simple courrier une...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Caro@julie

Pa quand allocataire étudiante

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de PA si c'edt mon épouse etudiante qui est l'allocataire principal chez la caf (apl)....

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Nop

Epilepsie et invalidité

Est ce que une personne atteinte de crise d'épilepsie est reconnue comme invalide

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
xplom

Déclaration sur le ras du conjoin héberger à titre gratuit.

Bonjour à tous. Je souhaiterais aller vivre avec mon compagnon, ça situation est comme ceci ; il vie pour le moment avec ça mère qui du coup l'héberg...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
zico

Longue maladie - invalidité securité sociale

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale depuis Avril 2008. Pensez vous que je puisse faire un emprunt pour construire ...

Dernière réponse le 23 mars 2017 par
christophe

Rsa pour conjoint d'européen

Bonjour, Je suis de nationalité hors UE marié à une citoyenne UE qui fait des études en France. Ayant fini mon master cette année mais n'ayant pas e...

31 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Joe

Paiement de bourse

Fermé

Bonjour c est pour le paiement de bourses si il se fait bien pour le mois de mars merci

BmV

J'ai rater 2 rendez vous.

Bonjour, Je suis suivi par l'espace parisien pour l'insertion (l'EPI) et j'ai rater 2 rdv avec eux sachant que sur la dernière convocation ils me di...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
doris33

Demande d aide pour payer une fature

Bonjour, je m appelé Maeva j ai 33 ans , je suis en couple avec un petit garçon de 4 ans , je travail comme femme de ménage, je gagne entre 169£ a 305...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
dna.factory

Bourse college

Fermé

Bonjour, Quant bourse college du 2trimestre et t elle verseer

BmV

Date bourse scolaire

Fermé

Bonjour je voudrai savoir quand la bourse scolaire est t elle verse je sais que cet par trimestre je voudrai les dates svp merci

DorisOups

Compte bloquer

bonjour ma question est peut on verser la pension alimentaire de l enfants sur un compte bloqué jusque sa majorité ? car mon ex épouse l utilisera ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
dna.factory

Expulsé de suisse, comment faire pour ne pas se retrouver dehors

Bonjour, Mon frère habite actuellement en Suisse mais a reçu une lettre d'expulsion pour avril. Il est français. Ne pouvant pas le loger le temps d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
doris33

S'inscrire aux assedics mais mettre en suspens ses droits ?

Résolu

Bonsoir, J'ai entendu dire que lorsque l'on est apte à percevoir les ARE, si l'on ne s'est pas inscrit au Pole emploi durant les 2 ans suivant mon de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Olipus

Président de sasu et prime d'activité.

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si le président d'une SASU établissant ses propres bulletins de salaire peut, le cas échéant, prétendre à la prime ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
gautiermar

Rsa couple sans bail ?

Bonjour, Voilà je vous explique , ... Mon ami et moi avons déménager pour une maison sans bail, mais j'ai les factures d’électricité et d'eau a mon...

52 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Lea0208

Ai-je droit à la prime de naissance?

Bonjour, Je constate un plafond de revenus à 45575€ pour 2 parents. S'agit-il du revenu fiscal de référence? Car mon revenu fiscal de référence e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Cleopotamine

Démission cdi, grossesse, rejoindre conjoint a l'etranger

Bonjour, j'ai un contrat CDI depuis 1 ans (avant CDD de 6 mois, même l'entreprise), je suis enceinte depuis 2 moins et mon mari vient d’être muté au Q...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Tina

Droit au rsa

je voudrais savoir avec une retraite de 120 euros si j ai le droit au rsa

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Ysabe_l
Résultats 25051 - 25100 sur un total de 46 144