Révision de déclaration APL

bethanie7771 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - Modifié le 20 nov. 2017 à 10:25
 7771 - 26 nov. 2017 à 00:03
bonjour

Notre fils fait ces cours dans le centre de la France, il a trouvé un appartement en colocation, un appartement avec un loyer de 280 euros qui passera à 250 euros avec un collocataire en +

notre fils à emménager début novembre, ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de déclaration allocation logement et on n'y avait plus droit depuis des années,

pendant ma déclaration j'ai téléphoné au propriétaire de notre fils pour avoir plus de renseignements sur l'appartement je suis donc restée au téléphone avec le propriétaire pendant que je déclarais sur internet, il m'a dit au moment de déclarer le loyer qu'il fallait mettre beaucoup plus à cause de frais je sais plus trop quoi.

sur le coup j'ai pas percuté, mais il me semble que l'eau n'est pas dans le loyer, l’électricité c'est aussi à part c'est nous qui l'avons fait ouvrir.

par contre nous n'avons pas eu besoin de faire ouvrir l'eau car elle n'était pas coupé quand notre fils a emménagé

de plus, nous avions donné 1 chèque de 280 euros pour le loyer et 1 chèque de 280 euros pour la caution, nous avons été surpris de voir les 2 chèques débités d'un seul coup, je pensais qu'un chèque de caution ne se débitais pas de suite mais seulement en cas de problème dans l'appartement, j'ai téléphoné au propriétaire il m'a dit que c’était normal, même si le fait qu'il ai débité les 2 chèques nous à mis dans la pagaille niveau finance je laisse tombé toutes réclamations auprès de lui au cas où il n'aurait pas eu le droit de le faire surtout que tout à été dit de vive voix.

pourriez vous me répondre :

es ce que je dois attendre le loyer pour voir si il y a l'eau dans le loyer avant de contacter la CAF pour réviser ma déclaration ?

qu'es ce que je dois déclarer en loyer exactement ?

comment je dois faire dans ce cas pour réviser cette erreur auprès de la CAF ? (par mail sur le compte CAF de mon fils ?)

notre fils n'a pas encore signé son bail, es ce que le propriétaire peut mettre dans le bail qu'il veut que la caf lui verse l'allocation ?

dans tout les cas je suis inquiète, car nous avons pas l'intention de déclarer plus de ce que notre fils payera en loyer si tel est le cas.

merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
20 nov. 2017 à 10:03
Bonjour,

le propriétaire peut demander à recevoir l'apl, que cela soit sur le bail ou pas.

L'apl se fait à partir du loyer sans les charges. Donc vérifiez effectivement avant de prévenir la CAF. Il vous faudra de toute façon fournir le bail.

Ce n'est pas parce que l'eau n'est pas coupée qu'il ne faut pas souscrire un nouveau contrat.

Le propriétaire ne pouvait pas vous demander de donner des chèques tant que le bail n'était pas signé. J'espère pour vous que cela sera sa seule "irrégularité".

Un chèque de dépôt de garantie (et non la caution) peut, en toute légalité, être déposé aussitôt.
1
bethanie7771 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017
20 nov. 2017 à 10:24
merci pour votre réponse

mon fils me dit que l'eau est à payer tout les 6 mois donc c'est pas dans le loyer.

je peux donc envoyer un message sur le compte CAF de mon fils pour rectifier la déclaration du loyer ?

j'espère que ça ne va pas trop retarder le versement de l'allocation logement

merci beaucoup
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
20 nov. 2017 à 10:42
Donc si j ai bien compris, votre fils est déjà dans le logement sans avoir signé le bail ?
0
oui
0
mais c'est bon là il va le signer et on va signer on se parte garant
0