Rsa et travail a temps partiel

nabila72 Messages postés 1 Statut Membre -  
 zico -
bonjour je suis mariée avec 2 enfants on touche 710e DE RSA et 128e d'alloc familliale. JE COMMENCE un travail a temps partiel et je doit toucher 600e de salaire.pUIS-JE avoir droit au rsa?
A voir également:

4 réponses

patdu49

très simple

si salaire de 600€
tu otes 38% de la valeur du salaire net, de ton RSA socle, et ça te donneras le montant du RSA dit "activité" ou "chapeau".

donc 600 x 38% = 228€
720 - 228 = 492€ de RSA activité.

600 + 492 = 1092€ de "pouvoir d'achat"
soit amélioration "réelle" de 372€.

mais attention, il peut parfois y avoir des PERTES de droits dits "connexes" comme :

- prime de noël
- transports gratuits dans certaines villes
- baisse d'APL (selon revenus années - 2)
- perte exonération impots locaux
- perte CMU

à savoir aussi que le RSA dit "chapeau", n'est pour tout ou partie qu'une simple avance de la PPE (prime pour l'emploi) versée d'ordinaire par les impots.
50
Nath

Merci
0
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539

Bonsoir,

Personnellement je pense qu'avec votre salaire, vous ne toucherez que du RSA activité et plus de RSA socle.

Il me semble que l'on ne peux pas cumuler RSA socle, RSA Activité et votre salaire.

Le mieux serait de faire une simulation sur le site de la CAF.

Cordialement
3
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonsoir,

On peut avoir un peu de RSA socle et du RSA activité. On a du RSA socle si le salaire est inférieur au RSA socle.
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Puisque votre salaire sera inférieur au RSA socle que vous touchez actuellement, vous aurez du RSA socle (la différence entre votre salaire et ce RSA socle soit 110€ de RSA socle).

Vous aurez aussi du RSA activité qui se calcule comme ça :

[(vos revenus *62%) + RSA socle de votre situation] - vos revenus - forfait logement (si vous avez de l'aide au logement ou êtes hébergé gratuitement).

Ce qui donne avec le salaire que vous nous donnez :

(600 * 0.62) + 1 035,09 - 600 - 146,39 = 660.70€

Par contre je ne sais pas si on additionne le RSA socle et le RSA activité ou si le RSA socle est déduit sur le RSA activité.

Mais dans tous les cas ça vous donnera au final bien plus de revenus de travailler que sans travailler. Et en plus comme vous gardez du RSA socle vous gardez la prime de Noël.
1
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Est-ce normal qu'actuellement, la caf vous déduise 50 euros sur votre rsa ?

cordialement
0
zico

Bonjour
Depuis 2016

Vous toucherez znviron :

710- 600= 110 de RSA
plus
600*62/100=372 de prime d'Activité

Soit en tout 482

le salaire considéré est net bien sur

Et ça revient au même qu'au calcul d'avant 2016 comme l'a fait patdu