Les discussions
Congé
RésoluBonjour, apres un congé maternite, je veux prendre un congé parental à 80 au 50 pourcents ?conbien de jours de semaines dois_je travaille?
Rsa urgent aider moi
Bonjour, mon ami est au chomage et moi en accident de travailler grave acident je touche 950 e avons nous droits au RSA et nous somme loger a titre...
Quelles aides pour un 1er enfant
RésoluBonjour, J'ai 23 ans et mon ami 26 ans il travaille en cdi moi un coup je travaille un coup non je ne fait que des cdd (pas encore de cdi !!) on ...
Civis mensuel ou trimestriel ?
Bonjour, je suis stagiaire en mobilisation professionnel et j'ai droit au civis mon conseiller m'a fait un virement de 450 euro j'aimerais savoi...
Concubinage 1150€ de retraite 600€ de loyer
RésoluBonjour, Bonjour, Nous vivons maritalement avec une différence d'âge de 29 ans...! Ma compagne touche 1150 € de retraite, nous payons un loye...
Peut-on choisir le montant de l'allocation ch
RésoluBonjour, Pôle emploi m'accorde 500 euros d'allocation par mois pendant 370 jours. Je souhaitais savoir si on pouvait demander à percevoir plus d'arg...
Peut on se faire financer sa formation d'infirmière pendant 3 ans?
Bonjour, Je suis employée dans une boutique de prêt-à-porter depuis bientôt 4 ans et je viens de valider mon écrit du concours infirmier. J'aimer...
Je ve me sortir de la rue
FerméBonjour, voila moi g 18 ans g connu la rue a l'age de 11ans pour des raison familiale aujourd'hui je voudrai sortir de la rue parceque malgrer ke en...
Aah et travailler?
FerméBonjour, Je touche une AAH (80 %) depuis 15 ans environ. J'ai besoin d'une rentrée d'argent pour financer les études supérieures de mes enfants, les...
Locatif
Bonjour, j'ai fait un bail de 1 an à mon locataire, au bout de 6 mois il veux partir pour prendre une maison en location aussi, à t'il le droit de p...
Des intérêts en plus de la somme à rendre?
Bonjour, Je suis en couple non déclaré avec un homme qui n'a jamais été inscrit à la CAF. Je touche donc des APL en étant déclarée seule. J'aimer...
Comment demander un dossier cotorep
Bonjour, j'ai un dossier cotorep a renouveler mon ORL m'a donne un certificat et le rhumatologue . Je suis sourde suite nombreuses operations et des v...
Retraite cnav pas augmentée
Bonjour, ma retraite cnav n'a pas augmentée au 1er avril...es ce normal?
Ai-je droit à une dispense de recherche?
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et je perçois les assedics et l'AER en attendant mes 60 ans en 2012. Je fais partie des carrières longues puisque j'ai com...
Quotien familiale c quoi
RésoluBonjour, la caf me dit que j'ai un quotien familiale de 665 euros,mais sa veut dire quoi exactement mercie
Ai je droit à une allocation?
Bonjour, Actuellement infirmière de la fonction publique je gagne 1700euro par mois. Je suis pacsée mon conjoint est à la recherche d'un emploi d...
Adresse
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre l'adresse du centre informatique 35 à Evreux pour envoyer ma fiche de paie.Merci
Problème de remboursement
Bonjour, j ai reçu un courrier 9 ans après par mon ancien propriétaire sur le fait qu'il doive rembourser le locapass ou il risque d'avoir une pours...
Retard apl et loyers impayés....que faire ??
Bonsoir à tous, Je n'aime pas faire ça d'habitude, exposer mes problèmes, me plaindre sachant que c'est pire ailleurs, je m'excuse d'avance. Je m'...
Devenir papa
Bonjour, j'ai 22 ans, je suis avec ma copine depuis 2 ans, elle vie chez ses parents, en contrat d'intérim, moi je ne touche que le smig, je vie chez ...
Probleme de papiers de ma fille
Bonjour, voila la situation actuel : je suis francais de 38 ans mon amie est bulgare nous nous somment rencontré en france en juin 2007 . de n...
Aide au demenagement
Bonjour, pouvez me dire si j ai droit a une aide financiere pour un demenagement paris bezier je suis a 80% je suis prise par la coterep je n ...
Ai-je le droit à une aide financière?
Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans. Pendant 6 mois depuis septembre 2010 je travaillais en temps partiel et maintenant je perçois le chômage...
Ass majoree
Bonjour, je suis née en 1953 et j'aurais 58 ans debut janvier 2011, je voudrais svoir comment obtenir l'ASS majorée, j'ai travaillée plus de dix ans
Maison de retraite
Bonjour, voila ma mère doit allez en maison de retraite , elle a 1000 euro de pension et cela coute 1500euro moi et mon mari réuni nous avons 22...
Les aides pour sdf
Résolu/FerméBonjour, étant sdf, quelles aides puis je prétendre auprès des divers organismes (caf, pole emploi,...)en sachant que je suis au RSA que je vais bén...
Indemnisations cnasea
Bonjour, je suis au chômage et je ne reçoit aucune allocation de l'assedic je voudrais faire une formation est ce possible d'être indemniser par cnas...
Ai-je droit au rsa ?
RésoluBonjour, je suis de nationalite française,jai passer ces dix dernieres annees a l etranger.ja n est pas de revenu,et je voudrais savoir si jai le d...
Paiement retraite complémentaire?
Bonjour, Je suis née en avril 51 et je vais toucher ma retraite en juin 2011, mais en ce qui concerne la complémentaire, pas moyens d'avoir une da...
Allocations familiales pour frontalier
Résolu/FerméBonjour, mon cas est relativement complexe, mais sûrement pas unique : - Je suis travailleur frontalier, c'est à dire que je réside en France et...
Cumul chomage retraite
Bonjour, j'ai 62 ans je totalise mes trimestres ,j'ai liquidé ma retraite en 2009 mais comme j'ai travaillée en suisse ou la retraite est à 63 ans j...
Tarifs et ou trouver pour garde enfant a domi
Bonjour, je sui completement perdu Voilà je voudrai savoir ou trouver les tarifs pour faire garder mon enfant a domicile. De plus ou trouver les a...
Allocation logement
Bonjour, nous sommes des retraites de70ans et nous sommes a la recherche d'une location maison avec une retraite de 1300 euros par mois pour deux ca...
Edf bleu ciel roanne
RésoluBonjour, pourrai je bénéficier d un échéancier pour regler un impayé de 457 eu 42 , retard du a ma maladie , j ai ete opéré d un cancer et cela a enge...
Allocation femme seule
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis enceinte d'un mois seulement et je suis célibataire depuis l'annonce de ma grossesse... Je désire tout de même ...
Apl???
Bonjour, voila, j ai emménagé il y a 3 mois dans un logement conventionné, mon propriétaire m'avais dis que j aurais droit a l' APL et non a l'AL ...
Charges supp. le rsa augmente ?!?!
Bonjour, actuellement je suis parent au foyer célibataire avec 2 enfants à charge je suis loger à titre gratuit chez mes parents et je me pose la qu...
Pôle emploi ecrire
Bonjour, Je suis inscrite au pôle emploi et n'ai pas été indemnisé depuis janvier 2011 alors que j'ai refait une ouverture de droit en décembre 20...
Medaille or
Bonjour, je viens de recevoir de mon employeur une prime pour ma médaille or (35ans de travail). or on me dit que le conseil ou general ou region...
La caf prend elle en compte les pret ?
Bonjour, Je suis en ménage depuis 1 an et mon concubin a sur le dos un lourd crédit voiture environ 650 euros par mois. Cela ne posait pas de problè...
Le droit de allocation de baje
Bonjour, mon fils le mois de septembre il aura 3 ans a ce que jai le droit pour toucher allocation de baje merci
Aer 2011
Résolu/FerméBonjour, Ou en est l'AER en 2011 ? Qui doit prendre la décision de la remettre ? Est-ce que ça doit passer par une loi avec discussion à l'assembl...
Sos fraude à la caf ?
Bonjour, avec mon copain on a fait une demande d'allocation logement en ayant indiquer qu'on habitait ensemble depuis 2009. Or en 2009 j'avais mon...
Travailleur handicapé et transport
RésoluBonjour, je travail dans le domaine du transport privé,(donc conductrice)je suis reconnue travailleur handicapé,(problémé d'arthrose aux genoux) ma...
Rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je dois declarer les salaires de ma fille qui est en apprentissage pour la declaration trimestrielle du rsa par...
Prime "est- il encore temps?"
RésoluBonjour, J'ai signé mon contrat le 06 décembre 2010.. Pensez vous que j'y ai droit . Merci
Bourse crous avril 2011
Résolu/FerméBonjour, est ce que quelqu'un du crous de Versailles aurait déjà perçu sa bourse en avril? parce que ca été réalisé depuis le 1er et toujours rien, de...
Y a t il une autre prime qui la remplace
RésoluBonjour, y a t il une autre prime qui la remplace ( la prime du retours a l'emploi ) vue que moi je vien de signer mon contrat cdd de 6 mois, quel...
Macaron d'adulte d'handicapé
RésoluBonjour, j'ai 82 ans et j'ai le macaron d'adulte d'handicapé depuis 1995 étant atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 1983, invaliditè et opéra...
Demande de bourse non transmise
RésoluBonjour, Ma fille scolarisée en collége lycée privé est boursiére depuis la sixieme, elle a était reçu avec mention au brevet des colléges.De ce fai...