A voir également:
- Demande de rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Demande de rsa formulaire - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Rsa montant - Forum RSA
5 réponses
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
25 nov. 2017 à 17:17
25 nov. 2017 à 17:17
Il devra absolument s'inscrire à Pôle Emploi et prouver qu'il est en recherche d'emploi. C'est surtout cela qui est important.
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
25 nov. 2017 à 14:30
25 nov. 2017 à 14:30
Bonjour,
On doit déclarer ses revenus et non ses impôts :-))
Votre ami devra remplir les conditions d attribution du RSA, ne pas avoir de revenus, être inscrit à pôle emploi, etc
Il lui sera très probablement demander de se mettre à jour ai niveau des déclarations de revenus mais cela ne devrait pas avoir de conséquences sur ses droits.
On doit déclarer ses revenus et non ses impôts :-))
Votre ami devra remplir les conditions d attribution du RSA, ne pas avoir de revenus, être inscrit à pôle emploi, etc
Il lui sera très probablement demander de se mettre à jour ai niveau des déclarations de revenus mais cela ne devrait pas avoir de conséquences sur ses droits.
Il a jamais déclaré ces revenus et n'est pas inscrit à pôle emploi non plus. Il a pas d'avis d'imposition vu qu'il n'a jamais rien déclaré donc c'est pour sa j'ai un doute qu'il est le rsa
Bonjour
A ma connaissance la CAF n'a pas besoin de la déclaration d’impôts à l'inscription , par contre il faut qu'il la face en 2018 et déclarer les revenus 2017 et la CAF vérifiera si c'est compatible avec ses déclarations trimestrielles .
Il faut qu'il vérifie si il satisfait aux conditions ( voir sur le site CAF RSA)
Par contre , il faut faire très attention a la notion d'hébergement car la CAF a une notion "large" du couple . et la fraude la plus répandue c'est justement une vie de couple dissimulée en hébergement
Amicalement
A ma connaissance la CAF n'a pas besoin de la déclaration d’impôts à l'inscription , par contre il faut qu'il la face en 2018 et déclarer les revenus 2017 et la CAF vérifiera si c'est compatible avec ses déclarations trimestrielles .
Il faut qu'il vérifie si il satisfait aux conditions ( voir sur le site CAF RSA)
Par contre , il faut faire très attention a la notion d'hébergement car la CAF a une notion "large" du couple . et la fraude la plus répandue c'est justement une vie de couple dissimulée en hébergement
Amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non après je vis avec mon mari et on L'héberge donc aucune fraude. Je trouvais sa facile de donner le rsa en demandant juste les 3 derniers bulletin de salaire carte d'identité et carte vital.
Je comprend votre remarque et Doris a donné la bonne réponses le RSA est un droit mais il y a aussi en contre partie des devoirs
le RSA est une aide pour survivre quand on a rien et personne et ne pas mourir de misère comme ça arrive encore trop souvent et aider a s'en sortir
mais tout système a ses limites .
le RSA est une aide pour survivre quand on a rien et personne et ne pas mourir de misère comme ça arrive encore trop souvent et aider a s'en sortir
mais tout système a ses limites .