Les discussions
Allocation de solidarité aux personnes âgées(aspa)
RésoluBonjour, Pour le calcul de cette allocation évoquée ci-dessus ma rente A.T. est-elle prise en compte pour cette évaluation du mo...
Est ce que je déclare les indemnités paniers
Bonjour, je suis chauffeur livreur et je perçois des indemnités panier. est ce je dois déclaré ces indemnités lors de la déclaration merci po...
Suppression de ma prime d activite
Vivant en concubinage avec 2 petites filles et gagnant 1500euros je n ai pas droit a la prime d activite sachant que mon ami avait un revenu foncier ...
Contrat pro
Bonjour, Je vais être en contrat de professionnalisation à la rentrée et je voulais savoir si j'aurai le droit à la prime d'activité je vais être à 55...
Stationnement sur emplacement handicapé non matérialisé au sol
RésoluBonjour, peux t on être verbalisé sur un emplacement handicapé non matérialisé au sol? Salutations distinguées
Bourses collège
FerméBonjour, Je souhaite savoir la date prochaine bourse de collège merci beaucoup
Mot de passe perdu et impossibilité de le retrouver
RésoluBonjour, Je suis allocataire à la CAF, je souhaite faire un changement de situation, toutefois il m'est impossible d'accéder à mon compte en ligne...
Cumul rsa emploi salarié
RésoluUne femme, dont le conjoint travaille (fonctionnaire) a deux enfants elle sera en fin de droit en septembre, vis à vis de l'UNEDIC ; Peut-elle avoir ...
Bourse collège
FerméBonjour, Mon fils est en 5ème pour le 3ème trimestre ,on m'a à versé +20euros pour sa bourse ,je ne comprends pas. Expliquer moi svp merci
Étudiant en couple qui emménage précision loi caf
Bonjour, J'emménage avec ma copine. Ma question est la suivante : si elle prend le bail à son seul nom et fait la demande d'alloc logement en disant ...
Aides et salaire d'un enfant sous le même toit
Bonjour à tous ! Je suis actuellement étudiante en santé et vis chez mes parents. Je vais commencer à percevoir dès la rentrée prochaine un salaire...
Prime d'activité
Bonjour* Pour le calcul de la prime d'activité, étant séparé et ayant 3 enfants pour lesquels je paie une pension alimentaire et ayant mes enfants...
Personne ayant le rsa 65 ans marie
Bonjour, ayant le minimum rsa à 65 marié avec une femme moins de 65 ans .n'ayant aucune allocation. est il possible de la mettre à ma charge. Merc...
Qui doit verser prime de naissance en cas de changement de caf
Bonjour, A mon 6ème mois de grossesse (mars 2017) j'étais allocataire de la CAF du 44. Au 1er avril j'ai déménagé et donc changé de CAF (49). Chac...
Saisie ass
Bonjour, Un huissier de justice a saisi mon compte bancaire alors que je perçois l'allocation de solidarité specifique, pourtant je l'ai informé par...
Remboursement de prime a la naissance d'un bébé mort né
FerméBonjour, Je tient à remercié les personnes qui ont répondu a ma question posée se matin, sa m'aide beaucoup. Demain j'irai a la CAF voir un conseil...
Changement de résidences de mes enfants
Bonjour, Mes enfants étaient en garde alternée depuis l'age de 8 ans. depuis le début d'année ils ne vont plus chez leur père. A savoir le père n'...
Demande de numéro d'allocataires
Comment avoir un numéro d'allocataires en ligne ?
Demande d'aide au logements
Bonjour,je suis ivoirienne,je viens d'obtenir une admission pour étudier au lycée saint louis de crest,je suis actuellement en inde pour une formation...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, J ai la garde partagee de mon fils,donc je n ai pas de pension alimentaire.Par contre a partir du mois de septembre ,le papa de mon fils me ...
Svp calcul pension et petit salaire
Bonjour Je me permets de vous demandez de l'aide. En effet j ai effectué des simulations mais qui ne sont jamais représentatives de la réalité...
Obtenir un récepissé pour caf
Bonjour, Etant étudiante en M2,Je voudrais savoir svp, comment je dois faire pour obtenir un récépissé car mon titre de séjour expire le 20 Août, ...
Calcul incompréhensible.
Bonjour à tous, Début juillet, devant faire ma déclaration trimestrielle de ressources, je découvre le monde de la case "autres revenus". J'ai ...
Apl et indivision
Bonjour, je vais m'installer dans un logement dont les propriétaires (une indivision de 3 personnes) sont mon fils , ma fille, et une tierce personne ...
Remboursement prime a la naissance d'un bébé mort né
Bonjour, je vient de recevoir un courrier de la CAF me demandons de rembourser la prime a la naissance que j'ai perçu en avril. Je tient a précisé qu...
Information fsl
Madame, Monsieur, Bonjour, J'habite dans le 62, avec mon épouse, et, nous touchons le rsa couple. Nous aimerions et, nous nous renseignons pour qu...
Caf concubin ou pas
RésoluBonjour, Je suis actuellement au RSA socle depuis mon obtention de diplôme, je suis en colocation avec une amie devenue petite copine. Mais ote...
Concernant rsa
Résolu/Fermétout d'abord laissez-moi vous dire que je suis ravie de vous avoir trouves. Merci infiniment pour votre accueil et informations. Pour bien compren...
Asf cumul asf et apl
Résolul'allocation de soutien familial (ASF) est-elle cumulable avec l'APL perçue par l'enfant étudiant
Parents etrangers de ressortissants francais non a charge
FerméBonjour, est-ce que nous pourrons percevoir le RSA vu que nos ressources sont "maigres" et que nous n'aurons pas un travail...? Merci
Bourses lycée 2017
Fermébonjour je suis des landes je dépends donc de l académie de bordeaux. avez vous perçu les bourses pour le 3 eme trimestre de cette année ? j'ai eu l ...
Aide finançière pour déménager
Bonsoir. existet'il des aides financières aux personnes agées pour déménager ?
Bourse 2017
FerméBonjour, Je suis de beauvais j aurai voulu savoir si quelle qu un avait reçu la bourse du 3éme trimestre pour les lycėe
Apprenti: apl évaluation forfaitaire
Bonjour, Je suis apprenti et ne perçois plus l'APL depuis janvier (après avoir envoyé ma fiche de paye de novembre à la CAF 1400€). Motif: Ressour...
Zclairage public en zone rurale
Résolumadame monsieur je ne suis pas famillier d internet et je vous prie donc d excuser mes maladresses mon probleme est le suivant: mon epouse age de 72...
Aide et mention au bac
Avec une mention bien au bac aucune aides n'existe ?
Question ressources
RésoluBonjour, je viens de minscrire a pole emploi et jai le droit a l'ass mais je percois le rsa en meme temps est ce que jai le droit? et du coup quel p...
Le droit aux bourses en tant que redoublant 2 fois
Bonjour, je suis boursier sur critère sociaux en staps. J'ai réussi ma première année et je suis inscrit pour faire une troisième deuxième année ( ...
Bourse lycée 3e trimestre
FerméBonjour, je j'ai toujours pas reçu la bourse du 3e trimestre alors que nous sommes le 11juillet. Est ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ...
Ravel
FerméBonjour, ma fille est encore à ma charge je perçois les allocations familiales environ 194 euros pour 2 enfants et notre fille de 19 ans va devoir...
Demande de renseignements
bonjour, je souhaiterai savoir si mes allocations familiales seront supprimées du fait que ma fille de 19 ans demandes les allocations logement afi...
Les etrangers parents de ressortissants francais ont-ils droit
RésoluBonjour, LES ETRANGERS parents de ressortissants francais non a charge ont-ils droit au RSA?
Date du versement bourse collège 3ème trimestre
FerméBonjour, J'ai vu sur votre forum plusieurs personnes qui se demandent comme moi quand va être virée le 3ème trimestre de la bourse des collèges. J...
Date bourse 3ème trimestre
FerméBonjour, Quelqu'un a t il déjà toucher les bourses du 3eme trimestre ? Merci
Apl profession libérale
Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi il n'est écrit nul part, ne serait-ce que par le biais de la CAF si ce ne sont des médias, qu'à compter de ...
Assurance chômage
Bonjour Je suis en CDI depuis 4 ans maintenant pour un contrat de 28h semaine , j'ai de gros soucis financiers et du mal à faire vivre ma famille ! ...
Je ve etré membre
Bonjour, Devien membre pour droit de finances
Invalide en 2eme catégorie
RésoluBonjour, je souhaiterais un rendez vous avec une assistante sociale de la cpam, je suis en invalidité 2eme catégorie je suis a Wingen sur Moder