Aide au logement alternance

RayilD - 5 févr. 2018 à 13:45
 Ahbon - 5 févr. 2018 à 14:40
Bonjour,
étant actuellement en terminale je souhaiterai faire un DUT en alternance l’année prochaine. J’ai actuellement 18ans et je compte partir du domicile familial l’année prochaine pour mes études supérieures. N’ayant pas envie de ruiner mes parents tout en espérant pouvoir garder une petite partie de ma rémunération j’aimerai savoir comment se passe les aides aux logements pour les personnes dans ma situation. Pour la simulation j’aimerai aussi quelques informations : si l’appartement est au nom de mes parents et que je touche les aides vaut il mieux le mettre à mon nom pour en toucher plus? Payeront ils plus d’impots Si l’appartement est à mon nom? Comme je n’ai jamais rien touché pour faire une simulation dois je mettre 0 partout ou une estimation du salaire que je pourrai toucher? N’etant Pas boursier je me demandai si cela changeait qq chose. Merci pour vos futures réponses

1 réponse

Bonjour,

Concernant l'aide au logement. Si vous êtes locataire vous devez mettre votre nom à vous sur le bail pour bénéficier de l'aide au logement.

A noter: si ce sont vos parents qui sont les propriétaires du logement et qui vous louent celui-ci, alors vous ne pourrez pas percevoir l'aide au logement.

Quand vous effectuez la simulation vous devez remplir les champs avec précision en fonction de la situation que vous aurez lorsque vous effectuerez la demande définitive.

Cordialement.
0
RayilD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 14:34
Merci de votre réponse. Savez vous quelles autres aides sont disponibles pour les personnes en alternance ? J’ai entendu parler de la prime d’activité est elle cumulable avec les aides au logement? Le premier mois je ne pourrai donc pas toucher d’aides comme je n’aurai pas encore perçu de salaire? Merci pour votre aide
0
Re-bonjour,

Oui l'allocation logement est cumulable avec la prime d'activité.

Voici un lien qui pourra répondre à toutes vos questions concernants la prime d'activité:

http://www.caf.fr/allocataires/aide/la-prime-d-activite

Cordialement.
0