Pourquoi n'ai je pas le droit a la prime d’activité ??? [Résolu]

aurelien - 11 janv. 2017 à 20:19 - Dernière réponse :  Maneki
- 1 févr. 2018 à 22:31
Bonjour, alors voila ce ci fait le deuxième trimestre que je n'ai plus le droit a la prime d’activé alors que j'ai gagner moins de 3500 par trimestre (ex:octobre:1250 novembre:1250 décembre:789). Et quand je déclare ces revenu je n'y ai pas le droit et quand je déclare avoir gagner tout les mois 1250 euro je peut gagner plus de 100 euro.
Ci quelqu’un sais pourquoi....
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

PA486 1304 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 20:22
0
Merci
ces salaires pour une personne seule, sans autre ressource, donnent droit à la prime. vous ne nous avez donc peut-être pas tout dit.
Commenter la réponse de PA486
0
Merci
Je pense vous avoir tout dit mais que voulez vous que je vous dise de plus?
PA486 1304 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 20:40
je viens de faire la simulation et cela donne 103€ par mois en considérant un propriétaire ou quelqu'un qui touche l'apl.
je doute que si vous n'avez vraiment déclaré que cela, vous n'ayez droit à rien.

un étudiant qui travaille doit faire chaque mois un montant supérieur à 789€. si vous êtes étudiant, alors c'est normal que vous n'ayez pas le droit à la prime. si vous n'êtes pas étudiant, alors il ne faut pas déclarer que vous êtes étudiant. voir http://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
lol > aurelien - 28 janv. 2017 à 10:20
les apprentis ne peuvent pas touché la prime d'activité.
PA486 1304 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention > lol - 28 janv. 2017 à 15:08
il nous a dit : "voila ce ci fait le deuxième trimestre que je n'ai plus le droit a la prime d’activé"
ce qui veux dire qu'il a dégà touché la prime en tant qu'apprenti.
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
Bonjour. En déclarant 3300€ sur 3 mois, sans apl vivant seule, salariée, locataire je n'ai également droit à rien avec la simulation... comment est ce possible? Mon revenu imposable de référence étant de 14400€... avec la prime pour l'emploi, je recevais environ 800€/an.
PA486 1304 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 09:26
c'est possible si vous ne remplissez pas correctement les cases.
une erreur courante est d'indiquer son revenu imposable de référence alors que ce sont les revenus du patrimoine qui sont soumis à l'ir qui sont à renseigner.
Commenter la réponse de Spidoria
platoche1 619 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 21:10
0
Merci
bonsoir vous avez quel age?
http://www.contratdapprentissage.fr/salaire-apprenti.php

ca peut venir de ce que vous avez touché en décembre , c'est bizarre qu'il y ai autant de difference, ca se trouve la CAF vous demande pourquoi sur votre compte CAF et attend peut etre votre réponse.
Commenter la réponse de platoche1
0
Merci
Bonjour,
Je n'y ai pas droit non plus, et je ne comprends pas pourquoi... Je suis en service civique depuis 3 mois (et les services civiques peuvent prétendre à la prime d'activité), et je touche en tout et pour tout 580€ d'indemnités par mois, sans aucune aide. Je réside en France depuis toujours, je suis célibataire (marqué "vivant seul", puisque je n'ai personne à charge), j'ai 23 ans... La seule cause possible que je vois est que je réside gratuitement chez mes parents, lesquels ont un salaire moyen qui ne leur permet de bénéficier d'aucune aide non plus...
Ou alors y'a t-il une autre condition ?
Cordialement.
Or, selon la simulation, j'avais droit à environ 100€...
PA486 1304 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 21:35
tous les services civiques ne donnent pas droit à la prime, voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33530
Normalement, tant qu'on réside en France, si, c'est pour le RSA que ça dépend des services civiques. Du moins de ce que je comprends du tableau de votre lien :)
PA486 1304 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention > Maneki - 1 févr. 2018 à 22:27
"Prise en compte des indemnités et avantages pour le calcul de la prime d'activité"
si la réponse est non alors la somme perçue n'est pas un revenu d'activité. si vous n'avez pas d'autre revenu d'activité à coté alors pas de prime d'activité faute de revenu d'activité.
Ben je touche une indemnité, pas un salaire, c'est vrai... mais ils prennent les indemnités en compte, non ? Même si j'ai effectivement pas trouvé de case "indemnité de service civique". Sinon, c'est vraiment tordu...
Commenter la réponse de Maneki
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une