ALS et allocations familiales

karineh2018 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 08:26
 Ahbon - 5 févr. 2018 à 08:32
Bonjour,

Ma fille (âgée de 18 ans) est étudiante depuis septembre 2017. Je lui ai donc loué un appartement. Elle a fait une demande d'ALS qui a été acceptée. J'ai donc eu une suppression des allocations familiales (j'ai 2 enfants de 18 et 15 ans). Je viens d'apprendre que je vais également avoir une suppression du supplément familial de traitement.
Or, depuis janvier, ma fille est en réorientation au niveau de ses études. Elle n'aura donc plus de logement et elle a déclaré, auprès de la sa CAF, ne plus souhaiter percevoir l'ALS pour ce logement.
Je voudrais savoir si je vais à nouveau percevoir les allocations familiales et le supplément familial de traitement, étant donné qu'elle est toujours à ma charge et qu'elle a moins de 20 ans.
Merci de m'éclairer sur cette situation.
Cordialement,
Karine

1 réponse

Bonjour,

Concernant les allocations familiales, oui vous pourrez de nouveau en bénéficier si les conditions de charge sont respectés.

Vous devez déclarer également auprès de votre CAF sur votre espace CAF.fr le retour au foyer de votre fille si c'est le cas.

Concernant le supplément familiale de traitement, je ne serais vous répondre à ce sujet.

Cordialement.
2