APL + 65 ans quels abattements sur retraites retenus par la CAF
mahie84
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Jenny -
Jenny -
Bonjour,
Je suis en désaccord avec la caf à propos du montant des revenus à déclarer.
L'avis d'imposition fait apparaitre deux abattements : un de 10% puis un second de 2438 euros
relatif à l'âge. J'ai 67 ans.
La caf refuse de prendre en compte les abattements ce qui m'exclut du bénéfice de l'APL.
J'ai fais des recherches sur internet mais pour réclamer mon dû j'ai besoin de textes officiels.
Pouvez-vous me guider ?
Avec tous mes remerciements.
Cordialement
MC
Je suis en désaccord avec la caf à propos du montant des revenus à déclarer.
L'avis d'imposition fait apparaitre deux abattements : un de 10% puis un second de 2438 euros
relatif à l'âge. J'ai 67 ans.
La caf refuse de prendre en compte les abattements ce qui m'exclut du bénéfice de l'APL.
J'ai fais des recherches sur internet mais pour réclamer mon dû j'ai besoin de textes officiels.
Pouvez-vous me guider ?
Avec tous mes remerciements.
Cordialement
MC
A voir également:
- Abattement personne âgée caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonsoir,
La CAF vous a-t-elle donné les références réglementaires qui expliquent son refus ? Sinon, voir peut-être sur service-public.fr
La CAF vous a-t-elle donné les références réglementaires qui expliquent son refus ? Sinon, voir peut-être sur service-public.fr
Je viens d'y aller à la CAF justement pour la même raison que vous et ce que je comprends ils prennent sur les impôts la référence net c'est ce qu'elle m'a dit donc je paye mon loyer en entier depuis janvier en plus sur ma retraite ils m'ont enlevé la CSG et l'autre truc donc un manque de 250 €et je dois vivre avec 345 € par mois
La réponse donnée n'est autre qu'un courrier lambda.
C'est à moi à apporter des éléments permettant de réviser mon dossier.
J'ai consulté "service-public" et j'ai trouvé un texte fort intéressant mais rien sur les abattements.
Merci pour votre participation
Cordialement