Prime d'activité supprimé
Sandra
-
Ysabe_l Messages postés 11942 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 11942 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Jusqu'à présent nous avions droit à la prime d'activité quand mon compagnon était salarié (environ 400€).
il est actuellement au chômage et touche environ 1300€
Je suis auto entrepreneur et sur les trois derniers mois, j'ai déclaré : 0 - 0 - 159€
Nous avons 300€ d'allocation logement.
Il nous est difficile de boucler les fins de mois depuis qu'il est au chômage.
Savez vous pourquoi la prime a été supprimée ?
Merci de vos réponses
Jusqu'à présent nous avions droit à la prime d'activité quand mon compagnon était salarié (environ 400€).
il est actuellement au chômage et touche environ 1300€
Je suis auto entrepreneur et sur les trois derniers mois, j'ai déclaré : 0 - 0 - 159€
Nous avons 300€ d'allocation logement.
Il nous est difficile de boucler les fins de mois depuis qu'il est au chômage.
Savez vous pourquoi la prime a été supprimée ?
Merci de vos réponses
1 réponse
-
bonjour , et bien simplement que la prime d'activité est réservé aux salariés aux faibles revenus , il est au chômage et plus salarié et vous non plus donc vous ne rentrez plus dans les conditions d'attribution , le jour ou votre compagnon retrouvera un travail refaites vos déclarations et si vous y avez le droit vous le verrez de suite https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2957-prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions/