Les discussions

Secour populaire

Bonjour je voudrais savoir le barème du secour populaire savoir si j'y et la droit ou pas ??

25 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
zoulou33

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit a la prime d'activité je travail a temps partiel je touche 688 net ma femme ne travail pas jai une aide ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
PA486

Alocation de logement

je souhaite a savoir le montant pris en compte pour calcule APL apri la diduction salire referance ?

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Pierrecastor

Soutien familial

Bonjour je voudrais savoir combien je vais toucher à partir de 2019 les aides de la caf pour le logement et le soutein famitde ma fille que j'ai adopt...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
papossible

Majeurs sous curatelle: s'opposer à un pacs ??

Bonjour, Mon frère, sous curatelle renforcée pour handicap mental, vit avec un homme lui même sous curatelle renforcée pour handicap mental, ils so...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
MJPM

Renseignements

Bonjour, Je suis aide a domicile..suite au deces d'un de mes employeurs mes revenus diminuent à 220 euros nets;je perçois en indemnite ARE environ 5...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
PA486

Démission pour création d entreprise

Bonjour Actuellement en CDI depuis 7 ans dans la même société et dans le but de créer mon entreprise, j envisage de démissionner. Suite à la nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
gitane2229

2 parents retraités pour 1248 euros par mois...

bonjour mes parents touchent à eux deux une retraite de 1248 euros.mon père agé de 86 ans était forgeron puis mécanicien agricole à son compte et m...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Gayomi

Prime d activite

Bonjour* Pour le calcul de la prime d activité Le revenu pris en compte tient il compte des heures supplémentaires effectuées ou uniquement du sala...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
PA486

Droit au rsa ?

Bonjour, J'étais au chômage jusqu'à 9 décembre. Et n'avait pas le droit au RSA du fait de mon statut. Mais ayant repris une activité le 10 décembre, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Ysabe_l

Pension caf rsa activité

 Résolu

Bonjour, Une simple question. Si sur mon jugement est établi que le père est dans l'impossibilité de verser une pension alimentaire d'un montant de...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Ysabe_l

Prime de 1000 euro macron

Bonjour , Je suis president salariee de mon entreprise et je me verse un salaire egal au smic , je serai bien interesser par la prime de 1000 euro ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
maylin27

Y e ai je droit

bonjour, je me fais environ 1400e par mois(primes comprises) , je travaille dans la grande distribution mon époux est en invalidité et touche 836 eur...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
PA486

Demande de rsa

Madame,Monsieur, J'ai fais plusieurs demandes à la caf de cergy pour avoir une aide (RSA) mais jamais rien . Je suis père au foyer marié d'une per...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Boujemaaoui

Bourse du lycée

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir entre le lycée et le rectorat qui s'occupe du versement sur le compte de la bourse. Ne l'ayant toujours pas reçu, je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Janickmaguet

Pour la préparation du dcg

 Résolu

Bonsoir, Il est dit qu'un stagiaire (cas de stage payé) n'est pas payé en fonction du SMIC mais en fonction du plafond de sécurité sociale. Quel es...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
hoquei44

Rsa et travail

Bonjour parent isolé avec 2 enfants combien d'heure de travail maximum je dois travailler pour garder la totalite du rsa pour 1 mis temps.merci

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
pauline

Aide possible ?

 Résolu

bonjour, je suis actuellement séparé, je ne vis plus dans ma maison principale dont je suis propriétaire, mais dans un studio à Valenciennes. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
fendyhernandes

Rsa et aah

 Résolu

Bonjour, mes droits à l'aah on débuter le 01/08/2017 Après un recours gracieux j'ai eu une réponse favorable au près de la mdph. Durant les 15 mois d...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Nicol

Versement bourses

 Résolu

Bonjour, Est ce que les bourses vont bientot arriver je suis de l'accademie de lille dans le nord.merci.

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
giogio

Cumule

Bonjour Peut on cumuler deux demande d’allocafions. 1. Place en micro crèche 2. Assistante maternelle pour sortie d’ecole Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Demande demail

Bonjour, Auriez vous lemail de la caf svp

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Question asf france

Bonjour, Étant maman solo avec trois enfants bénéficiere du RSA et des prestations familiales j'aimerais savoir en reprenant un travail à part le RS...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Ysabe_l

Congé parental d'éducation et employeur mairie

Bonjour, Quel recours pour notre fille employée auxiliaire de Puériculture qui a 3 enfants et qui a fait dans les délais sa demande de prolongation ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Courrier caf janvier 2019

Bonjour, Je suis enceinte de jumeaux et j’ai fait ma déclaration de grossesse à la caf , suite à un changement de situation je ne travaille plus dep...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Rsa droit ou non

Bonjour, Je travaille en gagnant 1170/mois! Je suis mariée et on a deux enfants! Je ne touche que 470€/ aide au logement! Pourriez vous me dire si...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Déclaration trimestrielle caf/rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA, je viens d'allers sur mon compte pour déclarer mes ressources qui n'ont pas changé l'imprimé visible correspond...

Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
potinor

Rsa et apl refusé par la caf => 980€ pour 2 ??

Bonjour, Je vous explique ma situation: je viens de terminer mes études, je n'ai pas le droit à l'allocation chômage car je n'ai pas assez travaill...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Calcul des aides en 2019

bonjour . pourquoi la caf nous demande nos revenus de novembre 2018 . cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Demande d assistante sociale

Bonjour, je suis française née à l étranger, j ai décidé de rentrer en France j y suis avec mes 2 enfants mais n ayant pas de repères ici j ai été lo...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Noz

Bourse des lycéens

 Résolu

Bonjour, je suis sur le 93 et j’ai toujours pas été viré du premier versement de la bourse des lycées pour ma fille es normal ? Merci d’avance pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Jamila

Montant rsa couple

couple franco-algérien mon conjoint a son titre de séjour de 10 ans le montant que nous percevons est de 694 euro alors q'une personne seule perçoit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Ysabe_l

Mdph

Bonjour* Pourquoi nous avons pas la prime de fin d'année ? Étant entre 50 a 80% est nous interdisant de pouvoir travailler ou de reconversion ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
goyave27

Ai je droit à la prime d'activité ?

Bonjour, mon identifiant CAF du NORD est : ***, je désire savoir si j'ai droit à la prime d'activité, et en règle générale a quelles aides ai je droi...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
noctambule28

Démission pour auto-entreprise

Bonjour, Je suis en double activité depuis début 2018. J'ai l'ACCRE sur ma nouvelle autoentreprise. Je compte démissioner début 2019 sachant qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Prime exceptionnelle macron

Bonjour les employés cesu sont ils inclus dans le dispositif de la prime exceptionnelle de fin d'année Macron? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
momo

Logement (mayotte)

Bonjour je suis *** je suis mère de deux enfants de nationalité française je suis en situation régulier et actuellement je suis salarier. Je suis pas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Noz

Calcul

Bonjour* Le calcul est sur le revenu du foyer ou le revenu individuel pour la prime d'activité? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
PA486

Petit salaire pas le droit a la prîme d activité

Bonjour je comprend pas je touche 872 euros net je suis seul avec 2enfants je perçois une pension alimentaire de 400 euros et 131 euro d allocation fa...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
PA486

Noël non rémunéré en france par notre patron

Bonjour, j'ai constaté que le jour de Noël n'a pas été versé avec le salaire de tout les salariés de notre entreprise , on a réclamé ça auprès de n...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
maylin27

Est ce que je vais avoir un rappel

Bonjour, On m’a suspendu mon RSA je ne touche que 193 € depuis bientôt huit mois ( j’ai loupée deux rdv avec l’assistante social qui n’e m’aide jam...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Non

Allocation aah

Bonjour, J'aimerais savoir plein de choses Jai reçu la notification aah en octobre avec accord jai déménager entre temps Jai fait toute les dé...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
goyave27

Dossier de surendettement et caf

Bonjour, Nous avons un dossier de surendettement . Depuis décembre 2016 et avons commencé à rembourser la somme retenue par le TI DE LORIENT depuis...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Ysabe_l

Femme seule avec deux enfants

Bonjour, J'aimerais savoir combien une femme seule reçoit pour le rsa

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Loli48

Prime naissance

Bonsoir, la prime de naissance est verser pendant la grossesse ou après ? Car je suis enceinte et pas les moyens d’avancer

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
goyave27

Conseil rsa

Bonjour, J'aimerais demander conseil, mon contrat de travail s'est terminé fin août. J'ai eu un refus d'inscription à pôle emploi le 6 septembre, m...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
caroledu92

Caf

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la caf assez bizarre je ne sais pas s’il m’est destiné personnellement ou si c’est un mail qu’ils envoi...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
pauline

Prime activités

Bjr j'aimerais juste savoir pour la prime d'activités,combien de temps peu ton remontée pour pouvoir en bénéficier,de la prime d'activité ???en attent...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
pauline

Vie familiale

Bonjour, je veux acheter une maison, c quoi mes droit d'apiel. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
dna.factory

Veuve dun retraiter de france (algérie)

Bonjour, Bjr une veuve dun retraite de france vielle et malade qui soccupe des ses neveux moin de 18ans as elle droit au aide sociaux et allocations...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Noz
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 45 334