Allocations ?
Jeanne
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai une question qui me tracasse et qui m’empeche de dormir. Donc je préfère la poser. Voilà jusqu’ici je vivais chez ma mère. L’année prochaine je vais prendre un appartement sur Paris. Je vais m’en prendre un petit T1 au CROUS que je payerai grâce à ma bourse. Celle ci n’étant pas très conséquente, je compte beaucoup sur les APL. Seulement un ami m’a dit qu’en je ne pouvais pas avoir d’apl si ma mère en avait ? Et qu’elle devait y renoncer pour que j’en ai ? C’est vrai cette histoire ? Car je ne trouve cela écrit nul part mais mon ami me soutient que si. Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne s’il vous plaît ?
Merci beaucoup.
J’ai une question qui me tracasse et qui m’empeche de dormir. Donc je préfère la poser. Voilà jusqu’ici je vivais chez ma mère. L’année prochaine je vais prendre un appartement sur Paris. Je vais m’en prendre un petit T1 au CROUS que je payerai grâce à ma bourse. Celle ci n’étant pas très conséquente, je compte beaucoup sur les APL. Seulement un ami m’a dit qu’en je ne pouvais pas avoir d’apl si ma mère en avait ? Et qu’elle devait y renoncer pour que j’en ai ? C’est vrai cette histoire ? Car je ne trouve cela écrit nul part mais mon ami me soutient que si. Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne s’il vous plaît ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Allocations ?
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : faites-vous partie des millions d'allocataires ayant droit au virement automatique du 16 décembre ? - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les familles aux revenus modestes vont recevoir une bonne nouvelle de leur Caf en avril - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour
C'est totalement faux et heureusement.
Par contre si vous demandez l'aide au logement vous ne serez plus compté à charge pour votre mère, donc pour l'aide au logement elle sera considérée seule et ça va baisser, mais ça ne sera pas supprimé si ses revenus lui permettent toujours de l'avoir.