La Caf ne m'a presque rien versé

Capitaineee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 17:33
Capitaineee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 21:18
Bonjour,
J'ai un problème avec la Caf, j'ai travaillé l'été 2017 et j'ai la prime d'activité mais après novembre je n'ai plus travaillé et n'ai pas eu le droit au chômage car je ne remplissait pas les conditions et malgré cela la Caf a continué à me verser le rsa activité au lieu du socle, j'ai pourtant toujours été à jour dans mes déclarations trimestrielles et c'est eux qui me basculaient automatiquement en rsa activité, ils m'ont versé 78 euros pendant plusieurs mois et ensuite même pas 50 euros alors que je ne travaille pas et que je n'ai pas le chômage, ma question est comment puis je faire pour me faire récupérer l'argent qu'ils auraient dû me verser car ce soucis me fait vivre bien en dessous du seuil de pauvreté ?
Merci.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
8 mars 2018 à 19:03
Bonjour,

Et vous avez signalé à la CAF que vous ne travaillez plus et n'avez pas de revenu de substitution ? De quelle manière ?
Il est noté quoi dans votre dossier CAF dans la situation professionnelle ?
0
Capitaineee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 19:52
Bonsoir,

Oui je crois l'avoir fait dans les temps et lors de mes déclarations trimestrielles j'ai bien marqué zéro euros de salaires, chômage ou autres, ils m'avaient passé automatiquement en rsa activité lors d'une de mes déclarations trimestrielles ou j'avais mentionné avoir perçu des salaires pourquoi alors ne l'auraient pas ils fait quand c'est dans le sens inverse ? Comment puis je faire maintenant pour récupérer ce que j'aurais dû avoir ?

Merci
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
8 mars 2018 à 21:14
Bonjour
Le rsa activité n'existe plus.
Je pense que vous n'avez pas de droit au rsa ouvert et que vous avez perçu que de la prime d'activité.
Je vous conseille de vous rendre à l'accueil caf en urgence muni de votre dernier avis d'impôt et du rejet d'are notifié par pôle emploi.
Slt
0
Capitaineee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 21:18
Oui, je me suis mal exprimé, c'est bien la prime d'activité que je recevais, merci pour vos infos, j'ai pris un rdv avec une assistante sociale pour lundi prochain, je pense commencer la procédure à partir de cette date là.
0