Gaz

Eclairmoi - 12 mars 2018 à 18:40 - Dernière réponse : Energizor 12969 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention
- 12 mars 2018 à 21:04
Bonjour,
J'habite en centre ville, cependant je n'ai pas le gaz de ville. Puis-je prétendre à une aide pour le gaz bouteille comme il existe une aide pour l'électricité?
Merci pour vos réponses.
Eclairmoi!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Energizor 12969 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 20:04
1
Merci
Bonjour,

Voyez si vous pouvez bénéficier du chèque énergie, qui est versé à toutes les personnes dont les revenus sont inférieurs à un certain plafond, quel que soit leur mode de chauffage :
https://chequeenergie.gouv.fr/

Merci Energizor 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15416 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
jodelariege 1152 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 19:25
0
Merci
bonsoir, pour bénéficier du "tarif spécial de solidarité "sur la facture de gaz il faut être titulaire d'un contrat de fourniture de gaz naturel ou résider dans un immeuble avec un chauffage collectif au gaz naturel ... donc les bouteilles de gaz ne sont pas prise en considération
Energizor 12969 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 20:01
Bonjour jodelariege,

Les tarifs sociaux de l'électricité et du gaz ont disparu le 31/12/2017 et sont maintenant remplacés par le chèque énergie.

Ce chèque est versé quel que soit le mode de chauffage, si les revenus du bénéficiaire sont inférieurs à un certain plafond.
Commenter la réponse de jodelariege
jodelariege 1152 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par jodelariege le 12/03/2018 à 20:25
0
Merci
bonsoir , oui mais sur ma facture d’électricité du 14/02/2018 j'ai bien (encore)une ligne :remise et réduction :X euros et sur ma facture du gaz du 22/02/2018 j'ai encore une ligne de TSS(tarif spécial de solidarité ) de X euros...

pas de chèque énergie pour moi , bon je bénéficie de ces tarifs sociaux pour nécessiteux ou de solidarité depuis l'année dernière à la suite du décès de mon mari fin 2015....et sur seulement une année (avril à avril je crois)
je pensais moi aussi recevoir un chèque énergie mais je continue à recevoir cette réduction directement sur la facture
alors chèque énergie pour les nouveaux bénéficiaires en 2018?
quoi qu'il en soit je pense qu'il n'y a pas de remise sur l' achat de bouteille à gaz qui sert à l'alimentation et non au chauffage

(donc le -1 ne me semble pas trop approprié)
Energizor 12969 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 21:04
Bonsoir,

"oui mais sur ma facture d’électricité du 14/02/2018 j'ai bien (encore)une ligne :remise et réduction :X euros et sur ma facture du gaz du 22/02/2018 j'ai encore une ligne de TSS(tarif spécial de solidarité ) de X euros... "
Parce que ce sont des factures annuelles, qui prennent en compte des périodes sur 2017, quand ces tarifs existaient encore. Je me trompe ?

"quoi qu'il en soit je pense qu'il n'y a pas de remise sur l' achat de bouteille à gaz qui sert à l'alimentation et non au chauffage "
Eclairmoi n'a pas précisé ce qu'il fait de ses bouteilles de gaz. Il existe des chauffages au gaz bouteille. Et le chèque énergie sera versé en 2018 à tous ceux susceptibles d'en bénéficier, qu'ils se chauffent à l'électricité, au gaz naturel, au gaz bouteille, ou en brulant des bouses de vache.

"(donc le -1 ne me semble pas trop approprié)"
Dans la mesure ou vous avez donné une information obsolète et qui peut induire en erreur l'internaute qui a posé sa question, je le pense parfaitement justifié. Je l'enlève par sympathie pour vous.
Commenter la réponse de jodelariege
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une