Les discussions

Questions sur apl

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons les apl et si nous sommes malade nous avons le droit de partir chez la famille est ce que en ca...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
celestedu35

Aah et apl

Bonjour, Actuellement mon compagnon bénéficie de l'Aah d'un montant de 915 euros par mois. Je vais moi aussi bénéficier de l'Aah pour le même montant...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
zoulou33

Dossier aide alimentaire

Bonjour, Dois je déclarer ma rente accident du travail comme autres revenu pour le dossier aide alimentaire ?merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Misha-dok

Allocation adulte handicapé

Bonjour, Je voudrais savoir si la CAF peut supprimer en totalité le versement de l'allocation adulte handicapé pour le remboursement d'un trop perçu....

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
alienor215

Als depuis juillet 2017

Bonjour, je percevais depuis 2 ans l'ALS. puis elle avait baissé parce que mon loyer dépassait de très peu leur barème. En juillet 2017, mes proprié...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
678910

Rsa et prime d'activité

Bonjour, le RSA est il rétroactif dans le cadre où la prime d'activité plus le RSA n'atteignent pas le montant du RSA ni celui du RSA moyen touché par...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Non

Problème mise à jour situation

Bonjour, J'arrive à me connecter sur mon compte CAF, le problème est que je n'arrive pas à mettre à jour ma situation, ce qui m'empêche de faire une...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Ahbon

Apl en maison de retraite

Résolu

Bonjour, Ma mère doit entrer en maison de retraite d'ici quelques mois. Sa pension est de 1500 euros mensuellement. Le coût de la maison de retrait...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
mangoover

En arrêt maladie demandeur d'emploi en ass

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 1 février 2018 jusqu'au 1 avril 2018 pour l instant et avant cela j étais demandeur d'emploi en ass est ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
celestedu35

Hebergement a titre gratuit

mon ex vie chez sa soeur a t elle le droit de toucher le rsa sachant que sa soeur touche deja du rsa ainsi que son concubin qui lui touche les assedic...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
celestedu35

J’aimerai dénoncer une personne qui fraude la caf

Fermé

Bonjour, Voilà je vous décris la situation, je connais une personne qui a des enfants dont une qui a décidée elle même d’arrêter l’ecole A l’age d...

Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
maylin27

Allocations logement apprentie

Bonjour, Ma fille qui est apprentie vient de prendre un logement. Pour faire demande Allocations logements, on demande ses revenus 2016,elle a comme...

mommo

Cumul ass et invalidité

Bonjour, je voulez savoir coment ca marche je vien d'etre reconu en invalidité 2 eme catégorie etand en ass je voudrai savoir ci je continurai a perse...

mommo

Demande et versement.

Bonjour, Bonjour voilà j'ai fais la demande de rsa le 26 janvier et mon dossier sera traité la semaine prochaine . J'ai fais la demande fin janvier...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
zico

Concubinage et droit

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignement, Je me suis séparé du père de mon enfant pendant 4 ans nous avons un enfants âgé de 6 ans et un bébé ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
celestedu35

Je n’ai pas reçu mon virement apl

Bonjour à tous, Je suis étudiant et je touche 257€ d’apl tous les mois pour payer mes factures + une partie de mon loyer. En règle générale, le vi...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Motard92

Me suis-je fait avoir ? déclaration de revenu pour les apl !

Résolu

Bonjour, Avant tout laisser moi, vous expliquez ma situation :/ Je suis un apprenti de 21 ans (Non imposable) ayant dû prendre un appartement po...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Cony65

Refus prime d'activité

Bonjour* J'ai fais une démarche en ligne en déclarant mes revenus trimestriels car je gagne moins de 1.000 euros/mois. Et avec les éléments que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
PA486

Concerne rétroactivité mdph

Bonjour, Je me permet de venir vers vous pour peu être obtenir un réponse précise sur mon cas j ' ai déposer un dossier MDPH en date du 6 avril...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
luigina007

Allocation

Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans j'ai ue un enfant à juger de 16 ans j'ai persu le rsa pendant 3 ans et cela fait 5 ans que je ne perçoit pl...

Ysabe_l

Prime et longue maladie

Bonjour, À ton le droit de la percevoir en arrêt maladie de longue durée (13mois ) . Merci

PA486

Argent placé

Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre comment est fait le calcul de la CAF pour verser des aides en prenant en compte l'argent placé.. Je m'exp...

jee pee

Demande de renseignements

Bonjour je suis marié et j'ai 3 enfants j'ai le rsa soque et ma femme et moi avons trouvé un travail à mi temps elle 690€net par mois et moi envIron 5...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
zoulou33

Droit apl

Bonjour, Je dois occuper un logememt social avec mon fils agé de 22 ans qui est étudiant . Peux t il faire une demande d'APL â son mom sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Datdominique

Contrôle caf abusif

Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF en 2015 à cette période je percevais des prestations. Je ne perçois plus aucune prestation de la CAF depuis plus ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
dna.factory

Quittance loyer 2017 et attestation de loyer

Bonjour, J’ai envoyé comme demandé par la caf la quittance de loyer ainsi que l’attesta De mon propriétaire le dossier est traité sur mon compte caf...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
djivi38

Aides caf

Bonjour séparée mon ex conjoint ne me verse pas la moitié des prestations sociales alors que c'est noter sur le jugement Cdlt Christelle

zoulou33

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai 56 ans, je suis au chomage depuis 7 ans, mais j'ai travaillé durant cette période , 1 an et demi à raison de 12h par semaine, en 2014....

zoulou33

A t on le droit de porter plainte?

Résolu/Fermé

Bonjour, il y a quelques mois j etais separé de mon mari en instance de divorce .j ai herberge quelqu un chez moi ,que j ai declaré comme mon conjoi...

Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
jodelariege

Alloc pour 2 enfants de 12 et 3 ans

Résolu

Bonjour, Quel est le montant des allocations familiales pour 2 enfants de 12 et 3 ans s.v.p

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
celestedu35

Rsa et changement de région/caf

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au RSA, mais pour faciliter mon retour à l'emploi je vais peut-être changer de région, donc avoir une nouvelle adress...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
manue

Service comptabilité de la caf

Bonjour, Quelqun sait ce que veux dire : j ai pas eu de paiement donc j ai émission un courrier et réponse à ce jour reçus je transmet votre mail a...

jodelariege

Cumul aah et salaire

Bonjour, je vais commencer une formation et je serai payé 650€ par mois et donc mon AAH va diminuer au bout de 6 mois. Est-ce que quelqu'un pourrait ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
celestedu35

Prime d'activité et emploi étudiant

Bonjour Ma fille vient de trouver un travail de 20 heures par semaine et elle est étudiante. Elle est rattachée à mon foyer fiscal. J'ai droit à la...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
hortensias-

J'aimerai savoir quand est lancé lapl ?

Bonjour, je voudrai savoir je quitte mon logement le 7 mars je quitte le logment le 7 février. l' APL sera t-il versée en mars au bailleur ? et comme...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Low

Problème prime d'activité

Bonjour, Je suis étudiante et je travaille à côté pour payer mes études (je ne travaille que 52h par mois alors je ne sais pas si j'ai le statut d'é...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
PA486

Contôle des ressources et de situation

Bonjour, Je viens de recevoir un document de la CAF intitulé contrôle des ressources et de situation, on me demande de justifier la déclaration d'im...

celestedu35

Apl bailleur

Bonjour, impossible d av oir la caf site impossible pour un neophite le telephone coute une fortune Je nai pas percu l apl de fevrier comment fai...

zoulou33

Surloyer hlm

Bonjour, Je suis dans le même cas 280e de surloyer et si mes revenus ne baissent pas dans les les 18mois ils peuvent résilier mon bail

poupougne13

Demande de remboursement

Bonjour, J'ai eu un premier courrier recommandé de la CAF demande de remboursement avec échéance. Après une semaine un second courrier pas recommand...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
celestedu35

Avoir une attestation de caf de plus de 24 mois

Résolu

Bonjour, pour remplir un dossier j'ai besoin de plusieurs documents notamment une Attestation de paiement des prestations perçues par la Caf de novemb...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Fab

Contrôle des ressources

Bonjour, Voilà suite à un courrier de la Caf qui me dit que mes ressources annuelle déclarer au impôt et mes déclarations trimestriel ne sont pas id...

jodelariege

Aide au logement

Bonjour, Je gagne 800 euros par mois et j'ai pas droit à l'apl

celestedu35

Comment avoir droit au aides alimentaires?

Bonjour, j'ai 20 ans vis seul et ne travail pas depuis plusieurs mois maintenant, niveau finances c'est vraiment serrer sachant que je n'ai tout simpl...

zoulou33

Que faut il pour inscription resto du coeur

Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que les resto du coeur prenne en conte les facture sans avoir de dossier de surendettement est je ne croix pas qu il prenne en conte...

Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Cc

Apl et les droits de mes parents

Bonjour, j'aimerais faire une demande d'APL pour septembre 2018 (sachant que j'aurais 20 ans en janvier 2019). Avant de faire la demande nous nous ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Poisson92100

Retraites

Bonjour, quand à votre avis les retraites vont augmenter ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
cristali

Remboursement rsa suite à demande aah (décès)

Bonjour, Mon beau père avait fait une demande AAH malheureusement il décède avant que cette demande aboutisse. Malgres son deces et la MDPH en étant...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
zico

Rétroaction aah

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une rétroaction de l'aah avec une demande de renouvellement ?

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
rv

Temps partiel 80 %.

Bonjour, Je souhaite demander à être placé à 80 %. J'ai une fille de 3 ans révolu et en séparé sous le régime de la garde alternée. Mon administrat...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Ahbon
Résultats 21551 - 21600 sur un total de 46 144