Les discussions

Prepare et are

Bonjour, Je suis actuellement salarié en cdi en congé parental à temps partiel. J'ai obtenu une rupture conventionnelle qui prendra effet le 19 juill...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Cfebomt

Sous location à ses enfants et apl

 Résolu

Bonjour, Je viens de trouver un appartement sur Paris pour vivre avec mon amoureux. Mais le propriétaire n’est d’accord pour signer seulement si l...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Mounia

Suspencion de droits

Bonjour, LA caf nous a suspendu nos droit car apres enquete sur les revenu de ma femme ( qui na rien percu pendant l'année 2016) il on trouver sa su...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Lili_xx

Comment changer de tuteur de mon papa

Bonjour, Mon papa à fait un AVC en 2015 et c'est retrouvé en GIR 2 ( - confiné au lit ou au fauteuil avec des fonctions intellectuelles non complète...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
hammer2412

Est i possible d'obteni une attestation de paiemen

Bonjour, je suis ennuyée ma caisse de retraite me demande une attestation de paiement caf concernant un paiement de 2013 allocation pour handicape ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Lili_xx

Problème avec les indemnités journalières

Bonjour je me permets de vous écrire car je suis dans une position incohérente la caf je pense qu'ils ne savent pas faire la différence entre l ALD et...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Lili_xx

18ans, perdu

Bonjour, Je me présente, je m'appel Hugo j'ai 18ans, alors voilà j'ai perdu mon père il y a 6ans, et le nouveau compagnon à ma "mere" et elle même m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Rhelax

La caf me réclame 305 de prime de noel

Bonjour, je touche l'aah depuis un moi mais la caf me réclame 304 euros de prime de noël quand je touchais le rsa. Sachant que l aah est insaisissable...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Loli48

Explication

Bonjour, j ai accord aah 22 12 2017 avec 1ere demande aout 2016 le rappel va se faire a partir de quand?

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Loli48

Paiement

Bonjour, J'ai déclaré ma grossesse mais j'ai pas fait de demande de la RSA et je suis a 25 semaine je n'ai tien reçu

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Komar

Déméngement, quand faire ma demande ?

Bonjour, je vis actuellement avec ma mère qui touche l'APL, je prend un appartement pour moi et ayant 21 ans ma mère ne pourra plus toucher l'APL. J...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Loli48

Caf

Bonjour, J'ai fait une de rsa à la caf le 16 mars 2018 et j'ai obtenu le versement de 3 mois de mars à mai j'ai cru que j'allais recevoir un verseme...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Loli48

Salarié

Bonjour je vais bientôt me retrouvé au chômage j'usqu'a maintenent je touche la prime d'activité en temps que salarié vais pouvoir tjrs la touche aprè...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Jacksega

Mes ampoules gratuites

Bonjour, J'ai passé commande le 8 novembre 2017 pour 25 ampoules LED et à ce jour le 10 juin 2018 je n'ai toujours rien reçu ,merci de ne pas m'oub...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
chameau

Retraite d'invalidité

bonjours je suis en retraite d'invalidité depuis 2014 et je voudrais savoir si j ai droit a la prime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Rhelax

Suspension rsa après reprise activité en cdd

Bonjour, Actuellement salarié à temps plein en CDD saisonnier depuis le lundi 31/04 je me suis vu demander un remboursement de mon allocation RSA ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Non

Quels revenus sur apl ?

 Résolu

Bonjour, Je serais étudiante l'année prochaine en licence a l'université et j'ai donc voulu trouver un logement. On m'a parlé des APL et j'ai don...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
alpe2006

Aide relevé de compte pour l'aide au logement.

Bonjour, dans les documents à fournir pour avoir l'aide au logement de la caf ils demandent un relevé de compte. Est-ce que si je leur donne un rel...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
zoulou33

Demande de préstations

Bonjour! voilà c'est une situation que je ne comprends pas très bien: j'ai fait une demande de RSA en janvier 2018 et j'ai commencé a travailler en m...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Lili_xx

Délai du premier versement du rappel aah

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de poster ici une question concernant le premier versement en rappel de l'AAH. En effet, j'ai le droit à l'AAH depuis av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Lili_xx

Changement de département et aides de la caf

Bonjour, J'ai déménagé au 1er octobre en changeant de département (du 83 vers le 06). J'avais de l'aide au logement, le RSA et l'ASF. J'ai signa...

21 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Lili_xx

Certif de. mutation

Bonjour , suite à une mutation caf vers MSA, je tourne en rond entre les deux caisses. La caf à envoyé trois fois mon certif de Mutation vers la MSA q...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Lili_xx

Contrôle dossier explication

Bonjour, J’ai une question je vie en concubinage depuis plusieurs année que j’ai declarer à l’a caf Et au impot apparement il faut déclarer q...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Lili_xx

Demande de réévaluation de mon aah

Bonjour, J’ai la sclérose en plaque depuis novembre 2014.Je viens d’avoir un accord favorable en date du 1 janvier 2018 pour une AAH du à la scléros...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Niyyyyya

Aide au logement

Bonjour, Bonjour, Je suis étudiant. Depuis mon arrivé j’ai déposer ma demande d’aide Ain logement que j’ai pas encore touche car il yavait des dos...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Lili_xx

Versement de la caf apres cloture de mon compte

Bonjour, Apres avoir eu un retard de 3 mois de mon rsa je viens de recevoir une confirmation de la caf de régulariser mon dossier et de me fait un r...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
zoulou33

Trop perçu caf, remise dette - guyane

Bonjour, je droit à la Caf 7998e.. (trop perçu) ils prennent 319e dans mes prestation donc il me reste 24e de caf.. parents isolé, prime activité, a...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Rhelax

Demande sur mon droit à l'allocation logement

Bonjour, je perçois un smic de 1174€ net et une pension alimentaire de 250€, je n'ai pas d'autres prestation, ni de patrimoines, j'aimerais savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
djivi38

Quel est le revenu minimum pour bénéficier du rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai 26 ans, sans enfant et sans activité professionnelle et je perçois une aide financière de mes parent (450€/mois) est-ce que j'ai droit ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Non

Montant rsa

Bonjour Je suis femme qui vit avec mes 2enfants qui sont à ma charges Jaimerais savoir de combien j'aurais le droit au RSA jen ai fais la demand...

26 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Sofiaravi

Prime à l'emploi

Je reprends une activité dans le cadre d'un CDDI à partir du 1er juin 2018, pourriez vous m'indiquer le montant de la prime, sachant que je suis âgée ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
PA486

Séparation

Bonjour, J'envisage de me séparer et j'ai 2 enfants en charge et j'ai pas de revenue

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Komar

Aah retroactivité

Bonjour, J ai fait une demande d' aah en juin 2014.Celle ci a été refusée. Apres un recours en contentieux et une longue procédure (tci me reconnai...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Gigi

Forfait journalier pour autiste à la m.a.s.

Bonjour, le forfait journalier a augmenté depuis janvier 2018 et devenu de 20€/jour pour hospitalisation et 15€/jour e psychiatrie. Pour un jeune auti...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Motard92

France et une cotoyenne francaise

Bonjour, Expulsée d un logement insalubre en 2014 je suis allee a l hotel avec mon fils et je suis toujours a l hotel mon fils a son 18 eme anniver...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
CATON

Besoins de conseils

Bonjour, Bonjour, Je me permet de poster espérant avoir quelques renseignements Voila je suis maman de 40ans celibataire de 2 enfants (20ans qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Motard92

Apl quand on devient propriétaire

Bonjour, Nous souhaitons savoir si en tant que nouveaux propriétaires d’une maison pour laquelle l’offre de prêt bancaire nous a été notifiée fin a...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
djivi38

Prime d activités

j ai fait une demande de prime d activité on ma verser 231 euros pour le mois de mai et maintenant on me demande de rembourser cette prime car je n y ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
PA486

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Ma prime d'activité vient d'être stoppé par ma Msa au mois d'avril 2018, raison ressources trop élevés car pris en compte des ressource...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
isatis

Bourse pour étudiant marié

Bonjour, j'ai beau cherché, mais je ne trouve pas réponses à mes questions. Donc je vous explique ma situation: j'ai 20 ans, je suis en 2ème année de...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
bdgdescartes

Caf et benefice assurance vie

Bonjour, Je suis handicapé à 80%, et sans revenu, je touche l'aah et apl. J'ai appris que j'allais toucher un capital issu d'une assurance vie, un...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Zezef69

Aide caf et taux d’incapacité

Bonjour je voulais savoir se que veux dire : TAUX D'INCAPACITÉ ATTRIBUÉE 50%

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Loli48

Cumul?

Bonjour, peut on cumuler RSA et pension invalidité première catégorie sans être pénalisé de trop?

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Loli48

Est ce que je perd mon rsa ?

Bonjour* Si je travaille 16heures par mois est ce que je perd mon RSA ? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
zico

Précision

Bonjour, La rsa majoré est-elle payée à compter de la date du début de grossesse ou la date de déclaration de grossesse ?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Loli48

Changement de tuteur

Bonjour, Une question concernant une tutelle. Mon cousin, fils unique, est actuellement sous tutelle associative. Il vient de perdre sa maman et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Deundeun

Papier pour prochaine naissance

Bonjour, Originaire de cote d ivoire visa expiré, enceinte d'un francais que puis je faire pour régularisation ? pour aide membre association me...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Rhelax

Rsa couple

 Résolu

Bonjour, si je m installe avec mon ami qui travaille qui gagne 2000 e par mois est ce que je toucherai toujours mon rsa car je suis mere de famille a...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Rhelax

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai fait une demande de rsa et mon dossier a été traitée me 31 mais et il etait favorable du coup dans mes droit il y a marqué mai et ju...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Loli48

55 ans et 80 % invalidité

Bonjour, Merci de prendre en compte ma demande d'informations. J'ai plus de 55 ans et 80 % d'invalidité reconnue par la MDPH. Aujourd'hui sans emp...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Motard92
Résultats 19251 - 19300 sur un total de 45 083