Les discussions

Aide juridictionnelle et surendettement

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de bénéficier d'une aide juridictionnelle pour préparer un divorce en cas de surendettement ? En ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
sleepy00

Peut on toucher le rsa + accumulation de salaire ?

Bonsoir je voudrais savoir si on peut toucher le RSA + accumulation de salaire ? Je vous remercie de la réponse !

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
anna01290

Peux t on travailler mi temps et aah

Résolu

Bonjour, Je touche AAH à raison de 530e et 294e invalidité 294e ASS 510e je dois commencer boulot temps partiel 30h me seul est ce q l AAH va m être...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
zoulou33

Refus aspa malgré avoir rempli les conditions

Bonjour, J'ai 68 ans et je réside depuis maintenant 4 ans en France ( origine UE ) J'ai eu ma retraite UE dans mon pays d'origine ( 380 eur / moi...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
caracasm

Dates drt rsa 2018

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire à quelle date je dois faire ma déclaration de ressources trimestrielles (RSA) pour avril mai et juin 2018 ? Merci de vos...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
BeatriceCle

Benefidcier du rsa quand on vit chez ses parents c

Bonjour je vis chez mes parents car sans emploi et avec un statut de travailleur handicape. Puis je percevoir le RSA quand je ne toucherai plus le ch...

zico

Ni le droit au chomages ni au rsa

Bonjour, Alors j'ai une question quel droit je pourrais avoir, je vous explique ma situation, Je suis actuellement sans emploi, je n'ai pas le droi...

jamesmorit

Percevoir la prime d'activité en touchant l'aref

Bonjour, Je sais que cette question a été énormément posé sur internet, et vous pouvez le croire, j'ai épluché tout ce que je pouvais a ce sujet. ...

Loli48

Travailleur précaire

Bonjour, en tant qu'externe à l'hôpital, j'accède d'après ce que j'ai compris au rang de "travailleur précaire" me donnant droit à 25% d'APL en plus. ...

Loli48

Estimation de l'apl

Bonjour Si je gagne 500 euros par mois ''et que je suis celibataire sans enfant ,que j'ai un loyer de 450 à 500 euros charge comprise sans autre r...

Loli48

Télétravail 20% en suisse et prime d'activité?

Bonjour, conjoint de ma femme en CDI Salarié en France, je viens de trouver un job en télétravail en Suisse à raisons de 20% hebdo. Je voulais ...

Blawdi

Demande de bourse de lycée non effectuée.

Bonjour, Mon fils va être scolarisé dans un lycée professionnel fin septembre 2018. Toutefois, je n'ai pas fait la demande de bourse de lycée ca...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Deaver

Rsa d'un parent et indemnités de service civique d'un enfant

Bonjour, Je touche l'ASS et une partie du RSA Socle, ma fille est volontaire pour un service civique. Devrais-je déclarer ses indemnités lors de ma...

Fabienne

Prime d activité

Bonjour, Je me permet de vous contacter J ai fait une demande pour la prime d activité en août Quand est ce que je vais avoir une réponse Cordial...

Loli48

Mon profil n'as pas perçu d'apl

Bonjour, je m'adresse à vous afin de trouver une solution vis à vis de ma situation. Mon propriétaire toucher la caf directement sur son compte et mo...

Loli48

Urgence fammille

Comment faire pour metre gagner a un evenemment

choubaka

Prime activité possible

Bonjour Monsieur Madame Je me présente je suis Madame *** je suis auxiliaire de vie scolaire à Trappes à l'école maternelle Léo Lagrange depuis une a...

Loli48

Leurs calculs de n - 2 est en fait n - 3

Bonjour, Pour l'obtention de l'APL il faut fournir la déclaration sur le revenu d'il y a deux ans !!! Mais les impôts sont calculés sur l'année pré...

Loli48

Caf versé à l'ancien bailleur

Bonjour, Voilà j'ai eu un litige avec mon ancien propriétaire. J'ai beau regardé sur Internet, je n'arrive pas à trouver de réponses, je fais donc...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
sleepy00

Declaration du patrimoine immobilier

Bonjour, étant actuellement en instance de divorce , je suis en invalidité je viens de prendre un logement pour lequel j'ai fait une demande APL vivan...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrez faire une demande de rsa

guyanne française

zoulou33

Aides rsa

Bonjour, Mes droits RSA sont suspendu depuis septembre2017 pare ce que j etais pas enccord atteindre 25ans tes ce que on va me payer tous les mois ...

zoulou33

Bonsoir c'est quand la rentre des classe?

C'est la rentrée des classe?

zoulou33

Cumul pension militaire et are

Résolu

Bonjour, Bonjour. Pensionne militaire apres 17ans et 7 mois de service, je perçois depuisle 01/07/1999 la somme de 1020 €. Depuis la même date je ...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
NeneBmp

Aide poure bourse de college.

Bonjour Je demand aide de bourse de college. Merci cordialment

Deaver

Titre sejour non foruni

Bonjour à tous ! Alors voila mon souci, je me connecte ce matin sur le compte de la CAF pour voir mes droits du mois de septembre et je vois qu'ils...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
fay86

Lycéen parent isolé

Bonjour je compte reprendre la classe de terminale après un échec l'année dernière et je suis mère isolée j'aimerais savoir si je peux bénéficier du R...

Non

Sci et apl

Ma mère a l'intention de créer une SCI pour acheter un appartement et me' le louer Je suis handicapé et touche l'AAH; Aurais-je droit à l'APL , mer...

Loli48

Hébergé à titre gratuit

Bonjour, j'aimerai savoir si je peut être hébergé à titre gracieux chez une amie , le temp de retrouvé un logement, quel risque pour mon amie ? ...

Loli48

Formulaire pour l'obtention de l'apa

J'aimerais recevoir le formulaire pour l'obtention de l'APA afin d'avoir une aide ménagère à domicilie. Cette demande est pour ma soeur qui est handic...

Deaver

Versement direct als au loueur

Bonjour, Actuellement mon ALS est versée directement à l'agence qui me loue l'appartement Je déménage en septembre et je souhaite la percevoir dire...

Loli48

Carte de stationnement

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie et handicap à 80% Je voudrai savoir si je peux avoir une carte de stationnement handicap merci

Loli48

Renseignement chèque cesu

Bonjour serait il possible d'avoir une personne pour les cheque cesu sans informatique

Utilisateur anonyme

Demande d informations sur les droits de mon enfan

Bonjour, Mon fils est né 28 juin 2016, il a maintenant 2 ans et j ai eu ma carte de séjour depuis le mois d avril 2018,la caf a caf à calculer les dr...

Loli48

Delai de virement aah

Résolu

Bonjour, Voilà , la CAF m'a emis un virement le 28/08/18 à la banque postale , je voudrais savoir quand il sera présent sur mon compte ccp nous so...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
David

Prime pour l'achat d'un velo à assistance

Bonjour Je vien's d'acquérir le 3 septembre 2018 un velo avec assistance électrique je suis non imposable puis je bénéficier d'une prime de l'état ?...

JOELLE

Ête caution pour le logement de mon fils

Bonjour, Mon fils me demande d'être caution pour son logement. Je sais que je peux refuser... Pouvez-vous m'indiquer la formule pour la caution sim...

odeale

Prime d activite

Bonjour, je suis en retraite et je travaille pourquoi on m a supprime la prime d activite merci

Gaston

1200 euro par mois et droits à l'apl

Bonjour, J'ai une question que je n'ose pas poser à la CAF..je touche avec ma femme 1200 euro par mois on est a la retraite depuis l an 2000 j ai ...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
cathy

Demande un certificat de non paiment de la caf

Résolu

Bonjour, demande un certificat de non paiment de la Caisse des Allocations Familiales.

Energizor

Bourses lycée 2018 2019

Bjr ma.fille à 18 ans elle tente en terminale pro ai je droit aux bourses du lycée merci

Nadege

Loi caf

Bonjour, Une mère de famille celibataire avec trois enfants a enmenager avec sont compagnon en juillet et elle n'a fait sont changement d'adresse qu...

gt.55

Obtention du rsa

Bonjour, Mon mari est retraité et perçoit une petite retraite et moi je suis sans revenus puis je prétendre au réa. Merci

Loli48

Prime d activite

Bonjour pouvez vous me dire pourquoi depuis que je suis a la retraite on m as suprime ma prime d activite je touche 792€ etje vois que ppour 1 person...

Loli48

Aide, j'ai du mal à comprende ces deux notions

Bonjour, J'aimerais savoir la différence qu'il y'a entre un Procès verbal de saisie et une main levé. En attente de votre réponse. Cordialement.

sleepy00

Demande de bourse

Bonjour, Je souhaiterai savoir si ce n’est pas trop tard de faire une demande de bourse. Car je pensais que je ne pouvais pas l’avoir et apparemment ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Nianghassim

Prime d'activité

Bonjour,je travail et je suis en CDI je gagne le SMIC je voulais savoir si j'ai droit au Prime d'activité.merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
PA486

Fin contrat

Résolu

Bonjour, voilà j arrive en fin de contrat 31/09/2018 j’ai travailler 1 ans . Je perçoit l aah j’ai pu cumuler les 6 mois à taux plein puis 6 mois apr...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Minouh59

Saisie sur mon compte alors que je suis au rsa

Bonjour Est ce que l'état à le de saisir mon compte alors que je suis aux RSA pour des factures impayées des PV et une facture d'hôpital ?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de bourses

Pas reçu dossier demande de bourse en 3ème,ma fille a eu mention très bien au brevet et va au lycée en seconde,puis-je faire une demande maintenant au...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
lucie
Résultats 19251 - 19300 sur un total de 46 225