Les discussions
Aide juridictionnelle et surendettement
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de bénéficier d'une aide juridictionnelle pour préparer un divorce en cas de surendettement ? En ...
Peut on toucher le rsa + accumulation de salaire ?
Bonsoir je voudrais savoir si on peut toucher le RSA + accumulation de salaire ? Je vous remercie de la réponse !
Peux t on travailler mi temps et aah
RésoluBonjour, Je touche AAH à raison de 530e et 294e invalidité 294e ASS 510e je dois commencer boulot temps partiel 30h me seul est ce q l AAH va m être...
Refus aspa malgré avoir rempli les conditions
Bonjour, J'ai 68 ans et je réside depuis maintenant 4 ans en France ( origine UE ) J'ai eu ma retraite UE dans mon pays d'origine ( 380 eur / moi...
Dates drt rsa 2018
RésoluBonjour, Qui peut me dire à quelle date je dois faire ma déclaration de ressources trimestrielles (RSA) pour avril mai et juin 2018 ? Merci de vos...
Benefidcier du rsa quand on vit chez ses parents c
Bonjour je vis chez mes parents car sans emploi et avec un statut de travailleur handicape. Puis je percevoir le RSA quand je ne toucherai plus le ch...
Ni le droit au chomages ni au rsa
Bonjour, Alors j'ai une question quel droit je pourrais avoir, je vous explique ma situation, Je suis actuellement sans emploi, je n'ai pas le droi...
Percevoir la prime d'activité en touchant l'aref
Bonjour, Je sais que cette question a été énormément posé sur internet, et vous pouvez le croire, j'ai épluché tout ce que je pouvais a ce sujet. ...
Travailleur précaire
Bonjour, en tant qu'externe à l'hôpital, j'accède d'après ce que j'ai compris au rang de "travailleur précaire" me donnant droit à 25% d'APL en plus. ...
Estimation de l'apl
Bonjour Si je gagne 500 euros par mois ''et que je suis celibataire sans enfant ,que j'ai un loyer de 450 à 500 euros charge comprise sans autre r...
Télétravail 20% en suisse et prime d'activité?
Bonjour, conjoint de ma femme en CDI Salarié en France, je viens de trouver un job en télétravail en Suisse à raisons de 20% hebdo. Je voulais ...
Demande de bourse de lycée non effectuée.
Bonjour, Mon fils va être scolarisé dans un lycée professionnel fin septembre 2018. Toutefois, je n'ai pas fait la demande de bourse de lycée ca...
Rsa d'un parent et indemnités de service civique d'un enfant
Bonjour, Je touche l'ASS et une partie du RSA Socle, ma fille est volontaire pour un service civique. Devrais-je déclarer ses indemnités lors de ma...
Prime d activité
Bonjour, Je me permet de vous contacter J ai fait une demande pour la prime d activité en août Quand est ce que je vais avoir une réponse Cordial...
Mon profil n'as pas perçu d'apl
Bonjour, je m'adresse à vous afin de trouver une solution vis à vis de ma situation. Mon propriétaire toucher la caf directement sur son compte et mo...
Urgence fammille
Comment faire pour metre gagner a un evenemment
Prime activité possible
Bonjour Monsieur Madame Je me présente je suis Madame *** je suis auxiliaire de vie scolaire à Trappes à l'école maternelle Léo Lagrange depuis une a...
Leurs calculs de n - 2 est en fait n - 3
Bonjour, Pour l'obtention de l'APL il faut fournir la déclaration sur le revenu d'il y a deux ans !!! Mais les impôts sont calculés sur l'année pré...
Caf versé à l'ancien bailleur
Bonjour, Voilà j'ai eu un litige avec mon ancien propriétaire. J'ai beau regardé sur Internet, je n'arrive pas à trouver de réponses, je fais donc...
Declaration du patrimoine immobilier
Bonjour, étant actuellement en instance de divorce , je suis en invalidité je viens de prendre un logement pour lequel j'ai fait une demande APL vivan...
Bonjour je voudrez faire une demande de rsa
guyanne française
Aides rsa
Bonjour, Mes droits RSA sont suspendu depuis septembre2017 pare ce que j etais pas enccord atteindre 25ans tes ce que on va me payer tous les mois ...
Bonsoir c'est quand la rentre des classe?
C'est la rentrée des classe?
Cumul pension militaire et are
RésoluBonjour, Bonjour. Pensionne militaire apres 17ans et 7 mois de service, je perçois depuisle 01/07/1999 la somme de 1020 €. Depuis la même date je ...
Aide poure bourse de college.
Bonjour Je demand aide de bourse de college. Merci cordialment
Titre sejour non foruni
Bonjour à tous ! Alors voila mon souci, je me connecte ce matin sur le compte de la CAF pour voir mes droits du mois de septembre et je vois qu'ils...
Lycéen parent isolé
Bonjour je compte reprendre la classe de terminale après un échec l'année dernière et je suis mère isolée j'aimerais savoir si je peux bénéficier du R...
Sci et apl
Ma mère a l'intention de créer une SCI pour acheter un appartement et me' le louer Je suis handicapé et touche l'AAH; Aurais-je droit à l'APL , mer...
Hébergé à titre gratuit
Bonjour, j'aimerai savoir si je peut être hébergé à titre gracieux chez une amie , le temp de retrouvé un logement, quel risque pour mon amie ? ...
Formulaire pour l'obtention de l'apa
J'aimerais recevoir le formulaire pour l'obtention de l'APA afin d'avoir une aide ménagère à domicilie. Cette demande est pour ma soeur qui est handic...
Versement direct als au loueur
Bonjour, Actuellement mon ALS est versée directement à l'agence qui me loue l'appartement Je déménage en septembre et je souhaite la percevoir dire...
Carte de stationnement
RésoluBonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie et handicap à 80% Je voudrai savoir si je peux avoir une carte de stationnement handicap merci
Renseignement chèque cesu
Bonjour serait il possible d'avoir une personne pour les cheque cesu sans informatique
Demande d informations sur les droits de mon enfan
Bonjour, Mon fils est né 28 juin 2016, il a maintenant 2 ans et j ai eu ma carte de séjour depuis le mois d avril 2018,la caf a caf à calculer les dr...
Delai de virement aah
RésoluBonjour, Voilà , la CAF m'a emis un virement le 28/08/18 à la banque postale , je voudrais savoir quand il sera présent sur mon compte ccp nous so...
Prime pour l'achat d'un velo à assistance
Bonjour Je vien's d'acquérir le 3 septembre 2018 un velo avec assistance électrique je suis non imposable puis je bénéficier d'une prime de l'état ?...
Ête caution pour le logement de mon fils
Bonjour, Mon fils me demande d'être caution pour son logement. Je sais que je peux refuser... Pouvez-vous m'indiquer la formule pour la caution sim...
Prime d activite
Bonjour, je suis en retraite et je travaille pourquoi on m a supprime la prime d activite merci
1200 euro par mois et droits à l'apl
Bonjour, J'ai une question que je n'ose pas poser à la CAF..je touche avec ma femme 1200 euro par mois on est a la retraite depuis l an 2000 j ai ...
Demande un certificat de non paiment de la caf
RésoluBonjour, demande un certificat de non paiment de la Caisse des Allocations Familiales.
Bourses lycée 2018 2019
Bjr ma.fille à 18 ans elle tente en terminale pro ai je droit aux bourses du lycée merci
Loi caf
Bonjour, Une mère de famille celibataire avec trois enfants a enmenager avec sont compagnon en juillet et elle n'a fait sont changement d'adresse qu...
Obtention du rsa
Bonjour, Mon mari est retraité et perçoit une petite retraite et moi je suis sans revenus puis je prétendre au réa. Merci
Prime d activite
Bonjour pouvez vous me dire pourquoi depuis que je suis a la retraite on m as suprime ma prime d activite je touche 792€ etje vois que ppour 1 person...
Aide, j'ai du mal à comprende ces deux notions
Bonjour, J'aimerais savoir la différence qu'il y'a entre un Procès verbal de saisie et une main levé. En attente de votre réponse. Cordialement.
Demande de bourse
Bonjour, Je souhaiterai savoir si ce n’est pas trop tard de faire une demande de bourse. Car je pensais que je ne pouvais pas l’avoir et apparemment ...
Prime d'activité
Bonjour,je travail et je suis en CDI je gagne le SMIC je voulais savoir si j'ai droit au Prime d'activité.merci.
Fin contrat
RésoluBonjour, voilà j arrive en fin de contrat 31/09/2018 j’ai travailler 1 ans . Je perçoit l aah j’ai pu cumuler les 6 mois à taux plein puis 6 mois apr...
Saisie sur mon compte alors que je suis au rsa
Bonjour Est ce que l'état à le de saisir mon compte alors que je suis aux RSA pour des factures impayées des PV et une facture d'hôpital ?
Demande de bourses
Pas reçu dossier demande de bourse en 3ème,ma fille a eu mention très bien au brevet et va au lycée en seconde,puis-je faire une demande maintenant au...