Demande de bourse refusée

MadWorld - 8 mars 2018 à 17:09
 Relax - 8 mars 2018 à 18:29
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale, et je serai étudiante l'année prochaine. Mes parents voulaient que je fasse une prépa, mais j'ai refusé parce que j'avais d'autres projets. Ils m'ont dit que je faisais ce que je voulais, mais que si ce n'était pas une prépa, je prenais la porte.
La relation avec mes parents est par ailleurs très conflictuelle depuis toujours, et c'est de pire en pire depuis deux ans. Il ne se passe pas une journée sans une crise où tout le monde finit en pleurant ou en hurlant...
J'ai demandé à l'assistante sociale de ma fac à quelles bourses j'avais le droit si mes parents me mettaient à la porte, et elle m'a répondu qu'ils avaient obligation de ma verser une pension, et que pour elle il s'agissait d'une simple crise d'adolescence...
Mais je suis tout de même dans une situation compliquée, pensez-vous qu'il faut que je voie une autre assistante sociale ou je dois me satisfaire de cette réponse?
Merci d'avance de vos réponses!

1 réponse

bonjour
une autre ne vous dira pas autre chose
si vos parents vous mettent à la porte, ils vus doivent assistance jusqu’à temps que vous soyez capable de gagner votre vie, et même si le choix de vos études ne leur plait pas!!!

quant à dire que c'est une crise d'adolescence!! laissez tomber, elle n'est pas médecin ni psy (heureusement..)
et pourquoi vos parents veulent ils que vous perdiez une année à faire une "prépa" (c'est vrai que ça fait bien de dire ma fille est en prepa" mais à part ça!!!!)
0